[Berline] Mon Avis sur Toyota PRIUS IV après 500 km

dsagnes

Lecteur Inscrit
4/10/17
40
40
18
74
Bonjour,

J'ai ma Toyota Prius 4 blanche (dynamic 17" + pack) depuis environ 3 semaines, et j'ai parcouru 500km essentiellement dans les routes vallonnées du Tarn et une peu de ville. J'ai consommé environ 4,4l /100 Odb.
Je suis agréablement surpris par le confort, où j'ai l'impression de me retrouver dans mon ancienne Xantia. Pourtant j'étais inquiet à cause des jantes 17" et des pneus taille basse.
Pour ce qui est du fameux bruit de moulinage, il semble ne pas se faire entendre.
Au début j'avais hésité entre la Hyundai Ioniq Plg et le Chr, mais un dernier essai m'a fait pencher vers la P4 (confort & consommation minorée).
J'ai encore un peu de mal en marche arrière, surtout par rapport à la maniabilité de mon ex 308, mais cela devrait se résoudre avec le temps !
Tout ça pour dire que je suis vraiment ravi de mon achat : c'est une belle voiture très confortable, sobre, silencieuse et très agréable à conduire.
Voilà, je m’étais promis de faire un petit retour sur Hybride Life…..

@+
Daniel
 
Dernière édition:
Bienvenue Daniel,
Nous sommes une petite communauté qui grandie chaque jours passant. Il y a de bonnes raisons!
  • Nous sommes pas peu fier d'être les précurseurs dans la moindre pollution de l'environnement
  • On aime les consommations basses, tu pourras même trouver des conseils pour rendre ta conduite plus éco-efficace (ce qui ne veut pas dire lent)
  • On a un avis sur tout et rien, (les bavardages du bar te remplieront de bonheur)
  • Accès aux administrateurs/journalistes/essayeurs quotidien, cela te permet de les aider dans l'analyse d'un essai d'une nouveauté ;)
  • Et Toyota est la star dans ce forum, bon il y a Hyundai qui nous embête mais on fait semblant de s'intéresser
Voilà, n'hésites pas à lire les nombreux sujets et intervenir pour la plus grande joie de nos lecteurs (euses... of course)
 
  • Like
Reactions: Xenium et Hortevin
Bonjour Daniel,
Je vois que tu reviens sur un modèle hybride après un passage sur ta 308 .
Tu m'avais apporté des informations quand j'envisageais d'acheter mon Auris.
Tu changes régulièrement de voiture ou la 308 ne te convenait pas ?

Bonne journée

Steph
 
Bonjour à Toi.
content que ton achat te plaise.
 
Confort de Xantia ...faudrait pas exagérer non plus ( effet tout neuf tout beau ?) ou alors la Xantia était tres fatiguée à la fin ...ce qui n'aurait rien de surprenant ( les sphères des suspensions hydraulique demandent aussi de l'entretien ).
Bonne route avec la P4 en tout cas !
 
Les sieges sont bien meilleurs qu'en xantia, meme pack ergo. Enfin pour ma part, les Japonaises doivent mieux me convenir. Niveau suspension je la trouve plus aboutie qu'une xantia non hydractive, eu egard au cote tres "basique" du chassis de la prius. Mais le travers pas beau de ce matin fait que malgres tout une xantia de base serait passee plus propre et sans declencher l'esp dont elle n'avait pas besoin...

Le vrai plus de la prius est sa direction plus vive/precise et facile avec petit volant. Sa rend les virage plus confortable a enchainer.
 
Bonjour Daniel,
Je vois que tu reviens sur un modèle hybride après un passage sur ta 308 .
Tu m'avais apporté des informations quand j'envisageais d'acheter mon Auris.
Tu changes régulièrement de voiture ou la 308 ne te convenait pas ?

Bonne journée

Steph

Bonsoir Steph,

En fait j'attendais une bonne amélioration du système Hsd pour revenir sur l'hybride et j'ai trouvé la P4 très aboutie dans ce que j'en attendais!
La 308 est une excellente voiture, très maniable, je l'ai beaucoup apprécié. Mais je l'avais prise en attendant que le Hsd ait progressé, maintenant je le trouve à mon goût....

@+
Daniel
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci pour ces précisions Daniel
Bienvenue à nouveau dans la secte hsd !!! ;)
 
Les sieges sont bien meilleurs qu'en xantia, meme pack ergo. Enfin pour ma part, les Japonaises doivent mieux me convenir. Niveau suspension je la trouve plus aboutie qu'une xantia non hydractive, eu egard au cote tres "basique" du chassis de la prius. Mais le travers pas beau de ce matin fait que malgres tout une xantia de base serait passee plus propre et sans declencher l'esp dont elle n'avait pas besoin...

Le vrai plus de la prius est sa direction plus vive/precise et facile avec petit volant. Sa rend les virage plus confortable a enchainer.

On parle de la Xantia ou de la C5 ? La première n'existait qu'en hydraulique et reste un must en terme de confort voir de tenue de route dans la version activa . Mais clairement c'était plutot souple ( sauf activa ) et ne convenait pas à tout le monde . Pour les sièges j'en sais rien ( trop loin ) mais ceux de la Prius 4 ne valent pas ceux du RAv4 par exemple.
Quand au châssis de la P4 il est avec son multilink arrière pas si simpliste ( contrairement à la P3 ) et effectivement tres correct en terme de compromis confort/tenue.
 
Je parle de xantia oui, j'ai eu 19td non hydractive et V6 activa. Siege pas terrible...

La xantia de base en 14" tient mieux la route que la p4. Une double triangulation ca reste simple, comme un train arriere autodirectionnel... ^^