[Autres] Mon hybride Ford Mondeo Vignale/char Leclerc

Fordissimo

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30/12/19
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J ai une hybride : mondeo vignale - char Leclerc...

Garde à vous !
Je suis à 90% en cycle urbain.
J ai fait un premier vrai plein à 42.250 kms il y a 5 jours avec une autonomie présentée à 926 kms ( photo )-
Je restais sur une moyenne generale de 5 9l ce qui etait deja en deça de mes attentes ( vu les consos indiquées sur les sites spécialisés mais surtout sur le forum où on tournait plutot à 5l/100) mais restait correct.
Or c est la cata : en à peine 55 kms j ai perdu 100 kms d autonomie et je tourne à 7.1 ! Je viens de faire du 9l/100 -
Ma Mondeo vignale est un char Leclerc !!

Des que le thermique s enclenche le moteur tourne souvent en +12l/100 - du coup mes trajets ne se ressemblent pas : je peux faire un 2.4 l/ 100 en VE apres un 19l/100 en thermique.
Quelle est votre experience ?
Est ce que le probleme se trouve entre le siege et le volant ? Pourtant je roule pépère et j en viens même a ne pas utiliser la clim pour ne pas demarrer le thermique. Juste un coup de désembuage de temps en temps.
Je sais que le matin je dois degivrer et que par conséquent ce n est peut etre pas la saison de reference.
Est ce que je dois faire verifier le regime du thermique qui ne semble connaitre que le plein regime ?

Rompez.
 

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Reactions: FrancisG58
J ai une hybride : mondeo vignale - char Leclerc...

Garde à vous !
Je suis à 90% en cycle urbain.
J ai fait un premier vrai plein à 42.250 kms il y a 5 jours avec une autonomie présentée à 926 kms ( photo )-
Je restais sur une moyenne generale de 5 9l ce qui etait deja en deça de mes attentes ( vu les consos indiquées sur les sites spécialisés mais surtout sur le forum où on tournait plutot à 5l/100) mais restait correct.
Or c est la cata : en à peine 55 kms j ai perdu 100 kms d autonomie et je tourne à 7.1 ! Je viens de faire du 9l/100 -
Ma Mondeo vignale est un char Leclerc !!

Des que le thermique s enclenche le moteur tourne souvent en +12l/100 - du coup mes trajets ne se ressemblent pas : je peux faire un 2.4 l/ 100 en VE apres un 19l/100 en thermique.
Quelle est votre experience ?
Est ce que le probleme se trouve entre le siege et le volant ? Pourtant je roule pépère et j en viens même a ne pas utiliser la clim pour ne pas demarrer le thermique. Juste un coup de désembuage de temps en temps.
Je sais que le matin je dois degivrer et que par conséquent ce n est peut etre pas la saison de reference.
Est ce que je dois faire verifier le regime du thermique qui ne semble connaitre que le plein regime ?

Rompez.
Salut salut.
Une conso ne se fait pas en regardant l'instantané mais sur un plein complet.
Je n'ai pas une Mondeo, mais une Prius 3. En début de plein, ma conso moyenne est toujours plus élevée qu'en fin de plein.
Et, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais il y a aussi un temps d'adaptation à l' hybride. Il m'a fallu 2/3 pleins pour ajuster mon pied droit.
Et si tu veux économiser un peu plus, regarde du côté du E85. J'en mets 60% à chaque plein, le voyant ne s'allume pas, et je tourne à 5€ les 100km en été et 5,5€ l'hiver.
Bonne route

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
Oui, mais là, tu risques de la faire paniquer encore plus avec une augmentation de 20 à 30% de sa consommation. :mdr:
 
Un conseil ne regarde pas la consommation instantanée regarde éventuellement la moyenne ou l’autonomie et c'est quand même une auto avec un moteur à essence pas une électrique ! Pas de panique tout va bien!!:mrgreen-48:
 
Oui, mais là, tu risques de la faire paniquer encore plus avec une augmentation de 20 à 30% de sa consommation. :mdr:
Oui, 20% en plus, mais je regarde le coût de mon plein plutôt que la conso en litres.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
En ville, ce qui compte, c'est le % de la distance parcourue en mode EV, c'est à dire, thermique à l'arrêt.

Ce qui fait consommer beaucoup, ce sont les démarrages à froid et la distance de chaque parcours. Dès que le moteur et tout le système électrique, batterie comprise, sont à la bonne température de marche, ta Mondeo consommera peu. Comment sont tes parcours de ce point de vue ?

Tes consommations vont baisser beaucoup dès les premiers beaux jours. Il faut considérer la consommation sur toute l'année.

Bon courage, cela ira mieux dans quelques semaines !

Jan ;)
 
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Reactions: ziocar
Déjà tu compares des conso annoncées avec ton utilisation à 90% urbaine, qui est totalement inadaptée à ce type de vehicule, donc la déception est grande évidemment..
 
"Totalement inadaptée" ... o_O
Là, le discours devient difficile à décrypter pour tout novice en matière d'hybrides.
On dit partout que c'est en ville que le HSD (et donc le système Ford qui en est une copie) est le plus économique par rapport aux thermiques, et tu viens presque d'écrire le contraire.
 
Une yaris oui. Une berline mondeo pour faire 90% de ville, ya clairement une erreur de casting...
 
Je ne le vois pas comme cela. Mes parcours à Strasbourg étaient parmi mes plus économes. Mais tout dépend de la nature des trajets, leur distance, le temps, etc... Dés que le système a atteint une bonne température, le paquebot consomme étonnement peu.

Il est vrai également que je ne roule pas avec en région parisienne...

Jan ;)
 
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Reactions: Grigou
Bonjour à tous et merci infiniment pour votre retour !
F Francis : merci pour le conseil ; je vais attendre la fin de ce plein avant de tirer des conclusions hatives. Je vais également tester le 60% en E85 -
@pulsar : je vais arrêter de regarder la conso instantanée et également le résumé de fin de parcours... Ce matin j'ai fait un bon 40l/100 :mrgreen-48: .Bon j'ai eu droit au dégivrage + chauffage aussi. Je me dis qu'avec les beaux jours, je n'aurai plus cette surconsommation.. Mais j'aurai la clim :banghead: !
@Jan : Merci pour ton retour ! Je roule plus en EV qu'en thermique (ce qui est une agréable surprise) mais finalement, le peu de thermique vient anéantir mes efforts.
C' est vrai qu'en semaine, je fais de petits trajets quotidiens ( à peine 10 kms) et la voiture n'a pas le temps de se mettre en condition. Vivement que je puisse faire un grand trajet !
@ Aurone et Grigou : je partais du postulat que l 'hybride convenait parfaitement en ville et je le pense toujours mais peut etre qu'effectivement avec un gabari plus petit ( Yaris) cela conviendrait parfaitement : d'ailleurs, à l'origine, je cherchai une Auris ... et patatra, ma route a croisé la Mondéo. Vous comprendrez que je n'ai pas pu résister ! :mrgreen-48: -
 
Tu verras que comme le dit Mister MMT Mister MMT , la Mondeo t'étonnera en ville et y est très sobre. Mais ce n'est pas une voiture de ville car trop longue (n'est-ce pas C Christophe que les longues voitures en ville, c'est très mal ? :mdr: ).
 
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Reactions: Mister MMT
je n'aurai plus cette surconsommation.. Mais j'aurai la clim :banghead: !
Il est à noté que la clim (rafraîchissement) est beaucoup moins énergivore que le chauffage et, suivant le système de régulation de la température de la batterie, fortement conseillée pour éviter la surchauffe de cette dernière!
 
Bonjour à tous et merci infiniment pour votre retour !
F Francis : merci pour le conseil ; je vais attendre la fin de ce plein avant de tirer des conclusions hatives. Je vais également tester le 60% en E85 -
@pulsar : je vais arrêter de regarder la conso instantanée et également le résumé de fin de parcours... Ce matin j'ai fait un bon 40l/100 :mrgreen-48: .Bon j'ai eu droit au dégivrage + chauffage aussi. Je me dis qu'avec les beaux jours, je n'aurai plus cette surconsommation.. Mais j'aurai la clim :banghead: !
@Jan : Merci pour ton retour ! Je roule plus en EV qu'en thermique (ce qui est une agréable surprise) mais finalement, le peu de thermique vient anéantir mes efforts.
C' est vrai qu'en semaine, je fais de petits trajets quotidiens ( à peine 10 kms) et la voiture n'a pas le temps de se mettre en condition. Vivement que je puisse faire un grand trajet !
@ Aurone et Grigou : je partais du postulat que l 'hybride convenait parfaitement en ville et je le pense toujours mais peut etre qu'effectivement avec un gabari plus petit ( Yaris) cela conviendrait parfaitement : d'ailleurs, à l'origine, je cherchai une Auris ... et patatra, ma route a croisé la Mondéo. Vous comprendrez que je n'ai pas pu résister ! :mrgreen-48: -
Pour l'essai avec de l'E85, ne commence pas avec 60%. Vas y plus progressivement. Commence par mettre 15l de chaque et voir ce que ça donne. Ensuite, 10l de SP95 et 20l de 'E85. Si jamais ton voyant d'injection s'allume, ne panique pas. A la 1ère pompe venue, tu mets 10l de 98 et au bout de 50/100km, ton voyant va s'éteindre tout seul. Si par contre tu as un dongle sur ta prise diagnostique, tu peux l'éteindre après avoir mis le 98.
Pour info, je mets 33%de SP95 à 1,55/l et 67% d'E85 à 0,65/l, ça me fait un mélange à environ 0,90€/l. A 6l/100 en hiver, sa me fait 5,40€ les 100km et l'été, je tourne à 5,2l/100, soit un peu moins de 5€les 100km. Donc proche d'un tout petit diesel pour une berline spacieuse (ma P3), nettement moins cher en entretien et sans avoir les mains sales à chaque plein

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
La conso instantanée, quand elle est fiable et précise, est pour moi le meilleur voire seul moyen de savoir combien consomme ma voiture à une vitesse donnée.
Et ça permet vraiment de comparer deux voitures et d'en discuter sur un forum.
 
Un conseil ne regarde pas la consommation instantanée regarde éventuellement la moyenne ou l’autonomie et c'est quand même une auto avec un moteur à essence pas une électrique !
Grigou Grigou,

Tu réponds à un bot qui a copié des interventions d'autres intervernants.
 
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Reactions: Grigou
En plus de tous les conseils ci-dessus, j'en ajouterai un: Il est possible que le moteur essence de ton bolide soit mal réglé, non?
Si c'est une voiture d'occasion, je regarderais si le filtre à air a été changé, s'il a les bonnes références, et si les bougies sont aussi de la bonne référence, si les pneus sont gonflés avec 200g (0.2 bar) de plus que la préconisation, plutôt que 200g en moins, rien que ces 3 points changent beaucoup la consommation ….
Ton système hybride semble bien fonctionner
 
Grigou Grigou,

Tu réponds à un bot qui a copié des interventions d'autres intervernants.
Comment les détecter ? Car je n'ai rien soupçonné, et je dirais même qu'en le sachant, ça ne me saute toujours pas aux yeux ...
 
Dernièrement, on en a eu pas mal sur le forum et ils ont ensuite éjectés par les admin. Je commence à avoir des doutes quand je vois un nouveau pseudo sur le forum qui poste 2 réponses sur des sujets diverses sans se présenter. De temps en temps, il y a un lien commercial dans l'une des réponses. Après, on retrouve dans ces messages des copier-coller de réponses données par un autre membre un peu plus haut dans la discussion. La preuve, tu ne les verras jamais répondre non plus quand on les interpelle.

Tiens un autre exemple tout récent : https://hybridlife.org/threads/installation-autoradio-android-sur-auris-2.3230/page-12#post-131061
 
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Reactions: Grigou
Justement, il vient de répondre ! :mdr: