Mon précieux... Vos montres automatiques et mécaniques

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
313
168
490
48
Toulouse
Je ne vois ici personne qui ne se soit intéressé à une montre radio-pilotée qui se mettrait à l'heure selon le fuseau horaire (un peu comme u smartphone le fait par le réseau)
C'est donc bien que la possession l'emporte sur l'usage, ou quoi?
Bonjour,

Bah si, j'ai la OCEANUS GPS qui met à jour la montre automatiquement en fonction du fuseau. C'est pratique quand on voyage sur des longs courriers

FJulienR
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
885
571
690
42
Belgique
Je n'aime pas, pour moi une montre ne doit pas être numérique et encore moins connectée par contre le solaire, j'aime bien et comme je suis fan des montres Seïko, si je devais acheter un montre solaire, ce serait une Astron SSE041J1:emoticon-0115-inlove:
13937
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 786
2 496
690
64
Question de béotien : à quoi sert un GPS sur une montre non connectée ?
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 337
2 872
790
38
Luxembourg
Sans compter que tout récepteur GPS possède de facto une horloge extrêmement précise.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 786
2 496
690
64
Donc utilité,mais assez limitée. L'ajustement selon le fuseau est bien sympa mais pas vraiment nécessaire, quant à la synchro il existe un signal radio prévu pour cela. Ceci dit la puce permettant de recevoir ce signal n'est sans doute guère moins coûteuse qu'une puce GPS ?
 
Dernière édition:

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 172
932
690
La belle montre Seiko ils l'a font en digital non connectée ( ne m'interesse pas non plus le connecté) ? . Par ce que la on a quand meme une foret de chiffres et symboles dont l'utilite et l'usage m'echappe à vrai dire un peu ( je veux bien qu'on m'explique les micro symboles S T W...et le P A ! PM AM c'est ca ? ) . Au fait elle a un cadran eclairé ?
 

timoon43

Membre HybridLife Confirmé
26/11/18
288
83
390
39
Lapte 43200
Salut, moi c'est Seiko 5, entrée de gamme chez Seiko, pas trop cher mais fiable, je l'ai depuis au moins cinq ans et RAS, en plus revers transparent pour apprécier le mouvement. Et une Orient, sous marque de Seiko, en automatique aussi.
L'automatique, que du bonheur!!
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
74
64
190
68
Un grand Bonjour à tous les passionnés de " Tic Tac "
J'ai découvert le sujet en fouinant sur le site.
Alors mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai épluché les 4 pages, mais un peu vite, je l'avoue.
Je dois donc compléter ma présentation originale.
En fait je suis un ancien horloger, diplômé de l'ENH en 1968 avec un modeste C.A.P. de fabrication qui m'a quand même permis de trouver rapidement du travail en réparation. Mon deuxième patron n'était autre que la société Brandt Frères, centre unique de réparation pour la France des montres Oméga et Tissot. Juste avant j'avais un peu tâté une semaine chez Rolex mais ils voulaient m'envoyer en perfectionnement en Suisse avant de m'embaucher ferme, j'étais trop casanier, j'ai décliné l'offre, j'ai peu être eu tort ???
Maintenant je dois dire que ce métier m'a apporté beaucoup de plaisir. J'en ai vu des belles choses ! et dans beaucoup de marques, mais hélas pas toutes. Je n'ai jamais pu mettre le nez dans plusieurs grandes marques - pour les connaisseurs : Piaget, Patek-Phillipe, Vacheron-Constantin ....et j'en oublie d'autres, des merveilles de technologie horlogère " à tomber par terre ".
Mais alors comment vous décrire ce plaisir à chaque fois renouvelé quand on tourne le remontoir de l'objet que vous venez de réparer et que le balancier se met à osciller de nouveau . C'est un peu comme actionner le démarreur d'une voiture qui était en panne, mais dont le moteur tourne à nouveau... le pied quoi ... !
Enfin, j'ai abandonné définitivement le métier en 1976 suite à une attaque de la bijouterie dans laquelle je travaillais.
La passion m'a quitté mais les bons souvenirs sont resté intacts.
J'ai gardé précieusement mon matériel perso si il en a que cela intéresse...