Mon précieux… Vos montres automatiques et mécaniques

Je n'aime pas, pour moi une montre ne doit pas être numérique et encore moins connectée par contre le solaire, j'aime bien et comme je suis fan des montres Seïko, si je devais acheter un montre solaire, ce serait une Astron SSE041J1:emoticon-0115-inlove:
13937
 
Question de béotien : à quoi sert un GPS sur une montre non connectée ?
 
Sans compter que tout récepteur GPS possède de facto une horloge extrêmement précise.
 
Donc utilité,mais assez limitée. L'ajustement selon le fuseau est bien sympa mais pas vraiment nécessaire, quant à la synchro il existe un signal radio prévu pour cela. Ceci dit la puce permettant de recevoir ce signal n'est sans doute guère moins coûteuse qu'une puce GPS ?
 
Dernière édition:
La belle montre Seiko ils l'a font en digital non connectée ( ne m'interesse pas non plus le connecté) ? . Par ce que la on a quand meme une foret de chiffres et symboles dont l'utilite et l'usage m'echappe à vrai dire un peu ( je veux bien qu'on m'explique les micro symboles S T W...et le P A ! PM AM c'est ca ? ) . Au fait elle a un cadran eclairé ?
 
Salut, moi c'est Seiko 5, entrée de gamme chez Seiko, pas trop cher mais fiable, je l'ai depuis au moins cinq ans et RAS, en plus revers transparent pour apprécier le mouvement. Et une Orient, sous marque de Seiko, en automatique aussi.
L'automatique, que du bonheur!!
 
Sympa votre fil

Je ne suis pas un passionné, loin de là, mais j'aime bien les montres Seiko pour leur rapport Q/P, leur fiabilité, leur sobriété esthétique

Une que j'aime bien, parce que légère (titane) et pas trop grosse (les montres homme sont la plupart du temps trop grosses pour moi), la Seiko SNA113 (et même si je n'ai jamais utilisé ni réveil, ni chrono car je n'ai pas une vue de lynx ... mais ils font jolis dans le paysage) :

1587048668958.png

La même en solaire (pour ne pas avoir à changer de pile (seulement la batterie tous les 10 ans - enfin je crois - ça vous rappelle quelque chose :happy:)) je suis partant
C'était un cadeau (entre 150 et 200 euros il me semble)
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: aurYs
3D285888-C136-44CF-9E7B-D4A5F6FD1905.jpeg3D285888-C136-44CF-9E7B-D4A5F6FD1905.jpeg

orient bambino que je trouve bien plus qualitative que ma seiko5, elle me réconcilie avec les automatiques :)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Chez nous on ne porte presque jamais de montre, mais on en a une qui a entre 40-50 ans: :happy:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Superbe rapport qualité-prix Orient !
Je me suis passé l'envie d'avoir la réserve de marche avec ce modèle...
20200209_100648.jpg
 
  • Like
Reactions: aurone
Je compte m'acheter une Seiko Automatique.
Mais j'hésite entre deux modèles, et puis avec le confinement, impossible de les essayer.

Seiko Presage Cocktail 459€
montre-homme-presage-automatique-cocktail-bleu.jpg
Et celle-là
Seiko Presage

montre-homme-presage-cocktail-automatique-acier-bleu.jpg
Même série, sauf le coeur ouvert sur l'une, et le bracelet différent.

J'hésite, car je préfère les bracelets acier, donc pas sûr que le bracelet cuir m'aille.
En terme de visuel, je préfère la cocktail, je la trouve très belle avec son cœur ouvert.

Pour info, ma montre actuelle est une Swatch (bracelet acier), achetée il y a 14 ans 90€.
 
J'ai une seiko premier automatique, je ne peux que recommander cette superbe marque, tout comme les modèles présage.
 
J'ai une seiko premier automatique, je ne peux que recommander cette superbe marque, tout comme les modèles présage.
Merci, j'espère les essayer dans la boutique officielle parisienne de la marque, mais elle est fermée pour le moment.
Dans la boutique Histoire d'Or, j'ai déjà vu la Seiko Presage (bleu), elle est jolie en vrai, pas fait attention à l'époque à la Presage Cocktail.