[Consommation] Mon record en conduite normale avec ma ioniq hybride simple

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
L'itinéraire faisant bayonne /Champlitte . VIA Bordeaux, Brive, Clermont, Moulins, Chalon/Saône, Dijon, Fontaine française. C'est juste pour vous donner une idée du type de route employées, nationale et autoroute.
4 personnes à bord et le coffre jusqu'à la vitre.
Parti à 7h40 arrivé à 20h06 .
Pour info la distance restante n'est pas à prendre en compte puisque j'ai refais un complément de réservoir pour pouvoir le déplacer sur mon lieu d'arrivée cette semaine .
La limitation a 80 ça peux avoir du bon ;-pIMG_20180728_200248.jpg
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
4 185
1 713
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Beau...
Au fait, tu as une idée du pourcentage d'autoroute? Et à quelle vitesse roulais-tu sur cette dernière ?
 
Dernière édition:

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Beau...
Au fait, tu as une idée du pourcentage d'autoroute? Et à quelle vitesse roulais-tu sur cette dernière ?
Sur cet itinéraire j'ai en fait 220km de nationale à 110 ou 80 le reste en autoroute avec régulateur sur 127km.
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Je pense que le climat était pour ce trajet là presque idéal aussi , sec et jamais plus de 27°c le même trajet en hivers c'est 5,3 voir 5,5
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Je suis pas suicidaire non plus 900 bornes avec deux femmes et un ado la clim est essentielle , vitale, obligatoire, indispensable :-D :-D
Donc oui et réglée sur 22
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 577
690
54
En tout cas, ça prouve que ces Coréens sortent des voitures très efficaces. Savez-vous si les KIA/Hyundai ont 2 moteurs électriques comme chez toyota (MG1 et MG2) et si le fonctionnement est le même (hybride mixte : série et parallèle) ? J'ai l'impression que non mais je ne trouve rien là-dessus.
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Le système Kia/Hyundai est ce qu'on appel un hybride simple, c'est à dire un seul moteur électrique monté en parallèle
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
L'un des vrais point fort du système ioniq c'est sa capacité à repasser en électrique sur l'autoroute jusqu'a 130km/h qd le relief et la charge de la batterie le permettent . Et c'est un vrai plus sur de très long trajets.
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
49
Je suis pas suicidaire non plus 900 bornes avec deux femmes et un ado la clim est essentielle , vitale, obligatoire, indispensable :-D :-D
Donc oui et réglée sur 22

Avec clim je dis BRAVO !
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
En fait sur la ioniq, je n'ai jamais constaté de surconsommation notable avec la clim, comme sur un thermique pure, par contre le chauffage "classique" en hivers lui génère facilement 1,5L/100 de plus
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 166
1 926
690
62
Pernes les Fontaines
La clim pompe quand même un peu mais le fait que l' habitacle soit à température douce augmente le rendement de la batterie qui est refroidie par cet air frais.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 555
4 434
690
66
Contrairement au chauffage, la clim électrique de nos hybrides consomme trop peu pour que ce soit mesurable au niveau de la consommation d'essence.
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Vacances phase deux , on n'a pas encore atteint la hauteur maxi mais il reste encore la poussette magiqueIMG_20180805_090904.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20180805_090904.jpg
    IMG_20180805_090904.jpg
    3.5 Mo · Affichages: 91

Users who are viewing this discussion