[Consommation] Mon record en conduite normale avec ma ioniq hybride simple

Alban64

Membre HybridLife
17/10/17
836
427
0
49
Basquie ^_^
L'itinéraire faisant bayonne /Champlitte . VIA Bordeaux, Brive, Clermont, Moulins, Chalon/Saône, Dijon, Fontaine française. C'est juste pour vous donner une idée du type de route employées, nationale et autoroute.
4 personnes à bord et le coffre jusqu'à la vitre.
Parti à 7h40 arrivé à 20h06 .
Pour info la distance restante n'est pas à prendre en compte puisque j'ai refais un complément de réservoir pour pouvoir le déplacer sur mon lieu d'arrivée cette semaine .
La limitation a 80 ça peux avoir du bon ;-pIMG_20180728_200248.jpg
 
Beau...
Au fait, tu as une idée du pourcentage d'autoroute? Et à quelle vitesse roulais-tu sur cette dernière ?
 
Dernière édition:
Je pense que le climat était pour ce trajet là presque idéal aussi , sec et jamais plus de 27°c le même trajet en hivers c'est 5,3 voir 5,5
 
Je suis pas suicidaire non plus 900 bornes avec deux femmes et un ado la clim est essentielle , vitale, obligatoire, indispensable :-D :-D
Donc oui et réglée sur 22
 
  • Like
Reactions: parkerbol et E85HSD
En tout cas, ça prouve que ces Coréens sortent des voitures très efficaces. Savez-vous si les KIA/Hyundai ont 2 moteurs électriques comme chez toyota (MG1 et MG2) et si le fonctionnement est le même (hybride mixte : série et parallèle) ? J'ai l'impression que non mais je ne trouve rien là-dessus.
 
Le système Kia/Hyundai est ce qu'on appel un hybride simple, c'est à dire un seul moteur électrique monté en parallèle
 
  • Like
Reactions: FREDO78
L'un des vrais point fort du système ioniq c'est sa capacité à repasser en électrique sur l'autoroute jusqu'a 130km/h qd le relief et la charge de la batterie le permettent . Et c'est un vrai plus sur de très long trajets.
 
  • Like
Reactions: BM80
En fait sur la ioniq, je n'ai jamais constaté de surconsommation notable avec la clim, comme sur un thermique pure, par contre le chauffage "classique" en hivers lui génère facilement 1,5L/100 de plus
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La clim pompe quand même un peu mais le fait que l' habitacle soit à température douce augmente le rendement de la batterie qui est refroidie par cet air frais.
 
Contrairement au chauffage, la clim électrique de nos hybrides consomme trop peu pour que ce soit mesurable au niveau de la consommation d'essence.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Vacances phase deux , on n'a pas encore atteint la hauteur maxi mais il reste encore la poussette magiqueIMG_20180805_090904.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20180805_090904.jpg
    IMG_20180805_090904.jpg
    3.5 Mo · Affichages: 91
  • Like
Reactions: BM80
Du jardin de belle maman c'est vraiment très très bon :shamefullyembarrased::shamefullyembarrased: