[Autres] Mondeo 2017/2018 boite automatique : activer la fonction de démarrage à distance

finalement, c'est un mal pour un bien. Qu'ils aient complexifié la reproduction des clefs est "à priori" un gage de sécurité même si finalement, ça reste probablement "facile" pour un truand bien informé.
 
C'est bon j'ai enfin enregistrer ma seconde clef :)

Pour la faire courte je suis passer par une personne sur un forum qui propose des comptes FDRS ayant cette option PATS permettant le codage de clef.
45$ pour un compte valable 1j.

C'est tjrs moins cher qu'un passage en concession. Après il y a du matériel à acheter.
Bref si c'est juste pour ajouter une clef, autant aller en concession.
Je ferai un tuto le plus détaillé possible sur FDRS et notamment la partie clef.

Par contre c'est déconcertant de facilité de coder une nouvelle clef. Que les concessionnaires fasse payer ça plus de 100€ c'est vraiment abusé.
 
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi il faut 2 nouvelles clés, une seule ne suffit pas ?
 
Bonjour,
En réalité, aucune obligation d'avoir 2 clefs, techniquement une seule suffit.

Sauf que tu vas te retrouver avec une clef qui te permettra l'ouverture/fermeture à distance et 2 clefs (les anciennes) qui ne te serviront que en mode manuel, càd quand tu utilises la serrure de ta poigné (pas de keyfree) et que tu mets la clef dans l'insert de l'accoudoir pour démarrer.

A la longue cette seconde clef peux te manquer, ou pas, ça dépend des personnes.

Après tu as la revente aussi. Si tu expliques à un potentiel acheteur que tu as qu'une clef qui fonctionne "normalement", ça peux faire tiquer.
 
  • Like
Reactions: Balloonist71