Salut
Balloonist71
Je te confirme que pour faire l'ajout d'une clef toi même il te faut les deux clefs d'origines. Après je n'ai pas essayer de voir si je pouvais quand même ajouter une clef malgré la restriction (mondéo de 2019), pour la simple et bonne raison que Ford a "perdu" le double d'origine. Enfin pour être précis ils ont fini par m'envoyer un double qui n'était pas celui de ma voiture :emoticon-0138-thinking:
Bref j'avais réussi à négocier avec eux pour qu'il me fasse un programmation d'une nouvelle clef que je leur fournirais.
J'avais pris la clef sur le site Allemand.
Quand tu ajoutes une clef de modèle identique (3 boutons), toutes les clefs fonctionnent normalement.
En revanche quand tu ajoutes une clef d'un modèle différent (4 boutons) les fonctions distantes de la clef ne fonctionnent pas. La clef te permettra seulement de démarrer en la mettant dans le compartiment dédié de l'accoudoir. Les bouton d'ouverture/fermeture à distance n'auront aucun effet.
Pour simplifier, on peut dire que les deux modèles de clefs fonctionnent différemment et que la voiture ne sait fonctionner que d'une seule façon à la fois.
Et c'est au moment ou tu programmes le module RTM que tu va dire à ta voiture d'adapter son fonctionnement non plus aux clefs 3 boutons, mais aux clefs 4 boutons.
Et c'est à ce moment que tes anciennes clefs 3 boutons vont perdre les fonctions distantes. Cependant les clefs 3 boutons fonctionneront toujours si tu les mets dans l'accoudoir.
Après en concession ils peuvent te programmer une clef en plus sans avoir besoin des clefs d'origines (ce qui a été mon cas, puisqu'une des clefs était manquante).
Mais quand ils m'ont programmer la clef 4 boutons, ils m'ont bien dit que la clef était programmée mais qu'elle ne fonctionnerait pas (en tout cas les boutons).
Après je ne leur avais pas dit ce que je comptais faire :emoticon-0131-angel::emoticon-0131-angel: