Aussitôt dit, aussitôt (pas) fait.
Le démontage se fait très simplement, en cinq minutes, en suivant les 4 premières pages du PDF "Instrument Panel Upper Section". Eux conseillent d'enlever complètement les caches autour de la colonne de direction ; si on fait bien attention à ne rien rayer, on peut le laisser en place.
Les phases finales de l'extraction du combiné d'instruments :
Le combiné d'instruments, vue arrière ; j'ai mis une flèche sur le haut-parleur de nos cauchemars :
J'ai tenté plein de matériaux, et c'est fou : il n'y a rien qui aide vraiment. Je ne comprends pas trop comment c'est possible et pourtant c'est un fait : malgré tous les matériaux que j'ai essayés, le bruit n'a quasiment pas baissé de volume ! Pourtant je suis certain que le bruit sort bien de ce haut-parleur,
Après tous mes tests, la version finale : j'ai recouvert le HP d'une couche de CLD, sur le haut et tout autour ; j'ai bouché tous les trous de la coque arrière avec du CLD - en espérant qu'il ne surchauffe pas ; et à l'intérieur de la coque noir j'ai mis de la mousse à cellules fermées de 3-4 mm. Et enfin j'ai blindé l'espace derrière le combiné, sous le tableau de bord, avec du feutre ; c'est fou la quantité de feutre qui y rentre...
Le remontage est également tout bidon.
Pour les clignotants, ça n'a pas beaucoup aidé. On va dire que c'est un peu moins fort, mais il faudrait un test en double aveugle pour être sur. Je m'attendais à une grosse différence, pas du tout...
Par contre ça a bien réduit le bruit du moteur, c'est flagrant - on l'entend beaucoup plus fort côté passager.
En revanche je n'ai pas réussi à trouver la petite vibration que j'ai toujours eue par intermittence sous le tableau de bord. Une prochaine fois peut-être.