[Break] Mondeo hybrid SW Vignale

Tu as peut être un consommateur indésirable de branché.
 
J'ai cherché j'ai rien trouvé, je pense sincèrement que c'est juste la batterie qui fatigue un peu sans pour autant être morte.
 
J'ai fais tester la mienne elle est bonne tout dans le vert mais effectivement elle est à 71% de charge.
Tu parles de la batterie 12 V ?
Tu sais à quelle tension correspond ce 71% ?
Pour info j'ai lu que quand la 12 V du Kuga commence à être trop déchargée, le caisson de basses joue du tam-tam. Moi je ne l'ai jamais entendu sur le mien car au moment de mes pb de batterie 12 V, quand j'arrivais le matin pour démarrer la voiture la batterie avait déjà passé cette étape et n'alimentait plus rien.
 
Grigou Grigou Oui effectivement je parle de la batterie 12v.
La tension était à 12.3 puis j'ai été faire tester la batterie, on m'a dis elle est OK, véhicule sous tension ( démarrer) elle est à plus de 14v donc ça charge bien mais le niveau de batterie est à 71%. Pour eux et leur appareil c'est OK.
 
Tu peux essayer de désactiver le BMS avec Forscan. La batterie 12V sera chargée en permanence. En théorie ça augmente très légèrement la consommation. Mais au moins pour tester ça peut être intéressant.
 
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Tu peux essayer de désactiver le BMS avec Forscan. La batterie 12V sera chargée en permanence.
Chargée en permanence c'est à dire ? Elle n'est pas maintenue en permanence à 14,4 V ou similaire dès que le système est activé ?
 
Avec le BMS, le système haute tension ne recharge la batterie que quand il considère que c’est nécessaire, avec une hystéresis genre (valeur inventées parce que je ne connais pas les vraies) « quand la charge de la batterie 12V est à 60%, la charger jusqu’à 90% ». Sur une voiture thermique ça évite de prendre de la puissance moteur via l’alternateur quand la batterie 12V est chargée. Je suppose que c’est pareil sur une hybride, la partie alternateur en moins.

En désactivant le BMS ça doit charger tout le temps. Exemple de gens qui l’ont fait sur une Fusion hybride :


A tester donc.
 
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PS. Je ne suis pas sûr si la règle s’applique sur la capacité de la batterie ou sur son voltage.
 
Je ne suis pas sûr qu'une charge constante à une tension aussi élevée ne nuise pas à la longévité de la batterie, mais après tout il me semble que dans le temps l'alternateur délivrait ses 14,x volts en permanence sans se préoccuper du SoC de la batterie.

Concernant ton PS, la capacité actuelle (SoC) est une donnée très difficile voire impossible à mesurer je crois, et sa mesure repose justement sur une conversion de la tension issue d'un abaque.
Les spécialistes des batteries me corrigeront si c'est inexact ou incomplet.
 
Effectivement sur ma 2CV il n’y a pas toute cette intelligence et ça fonctionne… mais dans tous les cas j’avais en tête un essai sur quelques jours seulement.
 
Coincidence, alors que je ne cherchais rien je suis tombé aujourd'hui sur ce lien publié dans un autre forum, et je trouve l'article vraiment bien.

En tout cas j'en ai beaucoup appris, et cela renforce ton conseil de bidouiller le BMS FoLuxo FoLuxo
 
Pour l’anecdote j’ai laissé la voiture sans rouler pendant une dizaine de jours. Au premier démarrage j’avais les bips qui sortaient du combiné d’instruments. Idem après trois ou quatre trajets de trois-quatre km.

Aujourd’hui j’ai roulé 30 km et 40 dans la foulée, les bips sont redevenus normaux.
 
Je pense que vous devriez mettre une batterie 24V. :mrgreen-48: Le truc n’est pas assez tolérant. :depressed:
 
Bonjour,
Mince mon post de l'an passé n'existe plus...

La mondéo a un peu plus de 2.5 ans et maintenant 80000km. Elle se porte comme un charme et je suis toujours très satisfait de la conduire.
Côté conso, elle s'établit à 6.3L/100km réel
Les pneus ont été changé (les 4) à 72000km. J'aurais pu faire 5000/10000 de plus mais la bande de roulement commençait à avoir quelques coupures. Bref c'est plus la gomme qui n'était plus de 1ère jeunesse que l'usure en tant que tel.
J'ai maintenant des pneus 4 saisons, c'est la 1ère fois, même si je ne m'attends pas à des miracle j'espère que ca sera plus sécure l'hiver.
Les disque et plaquettes toujours d'origine et très peu usés
J'ai toujours de temps en temps le bug des haut parleur après un arrêt. Ford n'a jamais trouvé (ou cherché)
Voilà pas grand chose à ajouter, très bonne voiture sans histoire (pour le moment :))