[Break] Mondeo hybrid SW Vignale

docdoc78

Lecteur Inscrit
10/1/21
31
27
18
43
J'ai reçu ma Mondeo hybride Vignale SW dernièrement.
C'est une voiture de fonction et pas de choix pour prendre des options (peinture métal et crochet possible). J'aurais bien pris ACC et jantes 19 :mrgreen-48:
Je me suis aperçu que depuis quelques mois, ACC et BLIS sont devenus des options.
On gagne toutefois sièges ventilés massant et premium sound et vitre ar teintées en série maintenant. j'aurais préféré les systèmes de sécurité mais bon c'est comme ca.
Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup le look, le confort et le silence. Je découvre l'hybridation.
Certains détails de finitions sont moyens (par exemple le cuir semble rapidement un peu distendu, la moquette+tapis pas très qualitatif). Mais ce sont des détails, j'espère que ca ne se dégradera pas trop car je suis assez méticuleux
J'ai déjà trouvé des chaines spéciales pour faible encombrement (polaire) si jamais on peut aller skier
Je découvre l'OBD et les paramétrages, mais je trouve le manuel pas très clair, j'aurai sans doute des questions
Voilà, je cherche des prétextes pour aller faire un tour et je me retrouve bien sur tous les commentaires positifs dans d'autres topics.
J'ai hâte de pouvoir aller rouler sur de grandes distances :happy:

IMG_1328.jpgIMG_1329.jpg
 
Dernière édition:
Sympa, j'aime bien l'encadrement des anti-brouillards, beaucoup moins ostentatoire que sur ma Vignale de 2017
 
Faites attention, vous avez les phares allumés pendant 50 minutes sur la photo, vous risquez de vider la batterie
:-D
 
  • Haha
Reactions: Helvetoy
Bonsoir,
J'ai une question sur le menu serrure
ouv auto : ok je vois
reouv auto : ok je vois
fermeture auto : c'est quoi? le verrouillage auto en roulant ? (car justement visiblement ce n'est pas possible chez Ford sauf avec fordscan)

il y a aussi un pavé dans le manuel sur le verrouillage contacteur de serrure de porte : je ne vois pas à quoi cela sert
Lorsque votre véhicule est verrouillé électroniquement, le contacteur de serrure de porte électrique est désactivé passé un délai de 20 secondes. Vous devez déverrouiller votre véhicule à l'aide de la télécommande ou mettre le contact pour réactiver ces contacteurs. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction sur l'écran d'information. Voir Affichages d'informations
 
Fermeture auto correspond (je crois) au fait que si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de portière, elle finit pas se verrouiller après 45 secondes.
 
ok merci
et pour la partie contacteur de serrure quelqu'un sait? :pompus:
 
Le manuel en français n'est pas du tout clair en effet :

Capture d’écran 2021-01-13 à 22.42.36.png


La version anglaise est (un peu) moins absconse :


Capture d’écran 2021-01-13 à 22.43.08.png


Donc si on verrouille la voiture, le loquet de la portière ne fonctionne plus après 20 secondes. Par exemple, on laisse une fenêtre ouverte en verrouillant la voiture. Après vingt secondes, si on n'a pas la clé, même en tirant sur la poignée intérieure, la porte ne s'ouvre pas. Cette fonctionnalité s'active ou se désactive dans les menus.
 
Fermeture auto correspond (je crois) au fait que si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de portière, elle finit pas se verrouiller après 45 secondesEn fait
En fait c’est le reverrouillage auto qui ferme si pas d'ouverture au bout de 45s
donc fermeture auto mystère, à moins que ce soit le verrouillage en roulant mais je crois que Ford ne le fait plus
 
Le manuel en français n'est pas du tout clair en effet :

Voir la pièce jointe 20795


La version anglaise est (un peu) moins absconse :


Voir la pièce jointe 20796


Donc si on verrouille la voiture, le loquet de la portière ne fonctionne plus après 20 secondes. Par exemple, on laisse une fenêtre ouverte en verrouillant la voiture. Après vingt secondes, si on n'a pas la clé, même en tirant sur la poignée intérieure, la porte ne s'ouvre pas. Cette fonctionnalité s'active ou se désactive dans les menus.
Merci, je vais essayé :+)
Mais ca ressemble au double verrouillage ca que l'on active avec un double appuis sur la telecommande
 
Sur les photos, on peut bien "apprécier" la longueur de 4.87 m par rapport à la Golf un peu plus loin...
 
  • Love
Reactions: chric9261
Quelques nouvelles photos, presque 700km au compteur et une conso de 6.2l/100km (ville + voie rapide)
J'ai posé une protection du seuil de chargement pour ne pas abimer le pare-choc
J'espère que l'on ne sera confinés en février pour partir au ski...
Les info de trajets ne remontent pas dans ford pass connect? Vous savez si il y a qq chose à faire? Ca a remonté une seul fois un trajetIMG_1350.jpgIMG_1348.jpgIMG_1351.jpg
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
J'espère que l'on ne sera confinés en février pour partir au ski...
Tu fais de la rando, ou du fond ? Ou alors tu vas à l'étranger ?
Parce-que le ski de piste en France, cette saison, c'est foutu... A part pour une poignée d'irresponsables qui montent le plus haut qu'ils peuvent en navette (parfois entassés et sans masque) ou en voiture pour faire 3 pauvres descentes malgré l'interdiction, histoire de pouvoir dire en rentrant : "j'en ai fait, super neige, le pied".
En février nous serons confinés, de toute façon.
 
Ha mince j'ai oublié le "pas" :mrgreen-48:
Quand je dis partir au ski c'est partir à la montagne et pour les enfants (petits) qui peuvent faire des cours au grand air
 
Et vraiment dommage pour la mauvaise intégration de la batterie car pour le reste c'est un beau break avec plein de qualités ( la taille c'est clairement pas mon truc mais la chacun doit faire selon ses gouts..). Dire que Ford arrête cette gamme...
 
Elle est superbe!
J'ai hésité en occasion entre Prius 4 et Mondéo ... J'ai eu peur de partir de chez Toyota car ma Prius 2 n'a jamais failli à sa tâche.
 
J'ai l'impression que je connais ce bois... Meudon ? :mrgreen-48:
Pour la montagne, j'espère que tu es amateur de ski de fond ou de promenades en raquettes ... :shifty:
Il n'y a que le volume de coffre qui me ferait hésiter mais s'il est pratique et qu'il y a du volume au dessus du cache bagages pourquoi pas.

Beau véhicule en tous cas.
La couleur bleu azur et les chromes , j'adore.
 
Je suis plutôt amateur de grand espace et de balade
Le coffre se réduit avec les batteries en effet mais ce n'est pas bien grave.
L'appli Ford pass ne remonte pas les trajets, j'ai pourtant accepté toutes les obligations FORD (par ex GPS du téléphone en mode toujours actif etc...) bref cela ne me plaît pas et globalement à part la démarrer à distance elle ne sert à rien. Donc j'ai tout supprimé
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: fab9278
Fordpass est une appli non aboutie, c'est le moins qu'on puisse dire.
Néanmoins j'ai tous les trajets et je trouve cela très pratique pour les analyses ultérieures. Je ne parle pas de la partie censée restituer les traces GPS, qui ne marche pas chez moi non plus, mais de celle qui restitue les km (dont électriques) et la conso moyenne.
De plus sur PHEV je peux programmer mes recharges.
Et d'autres fonctions sont sympas, comme la visualisation des pressions de pneus. Bon, pas indispensable celle-ci puisqu'on les a sur la voiture.