[Motorisation] Mondeo hybride - bruit sourd après changement des haut parleurs (problème ANC ?)

  • Auteur de la discussion Gaidach
  • Date de début
je découvre donc que le petit boîtier posé à côté, pour lequel je me posais justement la question, est le contrôleur DACMC de la réduction de bruit.

Est-ce que cela te permettra de mieux intervenir sur la fonction?

Jan ;)
 
Non, je pense que c'est plus simple de retirer le fusible. D'autant plus que quand on retire le fusible, on a un certitude sur le non-fonctionnement de l'ANC : on n'a plus de système audio non plus. Le seul intérêt serait donc de vouloir désactiver l'ANC mais en conservant le système audio.
 
Justement, peut-être cela au un intérêt pour @Gaidach.

En revisitant ces images de tes travaux sur la Mondeo, c'est vraiment "dingue". l'effort et le temps que tu a consacré à ton projet. J'ai hâte de passer te voir chez toi, juste pour un repas de midi et une comparaison de nos exemplaires...

Est-ce envisageable ?

Jan ;)
 
Tout est envisageable Jan :mdr: Ton jour sera le mien.

Mais je confirme que ça a été beaucoup, beaucoup de boulot cumulé, d'autant plus qu'au lieu de tout faire en une fois, j'ai du re-démonter plusieurs fois. La console centrale par exemple a été démontée et remontée au moins à quatre reprises... J'aurais pu optimiser, clairement.
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Grigou
Les mêmes photos sur ma voiture sont ici :


En particulier la première photo du post.

Le gros boîtier marqué Sony est l'amplificateur ; je découvre donc que le petit boîtier posé à côté, pour lequel je me posais justement la question, est le contrôleur DACMC de la réduction de bruit. Bien joué Mister MMT Mister MMT !
Bonjour grosse surprise!!!je me aperçu que je n’ai pas d’ampli SONY!!! Juste le petit boîtier et comme sur les photos je l’ai débranché et plus qu’1 hp fonctionne, celui du tableau de bord!!!!bizarre
 
(inutile de mettre autant de points d'exclamation partout, on te lit sans aussi :))

Elle est de quelle année ? Tu as une description quelque part qui mentionne le système audio ?

Je vois sur le site de Ford que le système Sony Premium serait en option sur la Vignale ; je pensais que c'était de série...


Voir la pièce jointe 19026
Elle est de février 2018,et comme tu le dis c’est de l’option .donc toujours pas de solution pour l’anc
 
En relisant tout ça je me pose une question, peut-être que P pf78 ou d'autres gourous auront une idée.

Sur la Prius, j'avais mis 3cm de mousse dans les portières - collée contre la tôle extérieure. Ca n'a pas changé grand-chose pour le bruit, mais ça faisait une isolation thermique de fou, très appréciable dans les mois froids du grand nord où j'habite.

Est-ce que ça risque de changer quelque chose au comportement de l'ANC si je le fais dans les portières avant ?
 
Question intéressante...
Théoriquement, cela ne modifie pas la fréquence de résonance du caisson mais seulement son amortissement.
Donc cela ne mettrait qu'à moitié le souk.
Dans le pire des cas, il faudra que tu achètes au marché noir des CD de Kraftwerk et que tu montes le volume :bm:

ps: tu pourras en profiter pour sonoriser :fx: une de tes discussions fétiches
 
Apporter un traitement complet aux portières (CLD + CCF ou feutre) devrait, je pense, au contraire faciliter le travail de l'ANC, en diminuant les résonances parasites.
Tu n'en modifies pas les éléments actifs (erreur faite par @Gaidach), tu améliores l'environnement dans lequel il doit travailler.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un système dynamique, lequel devrait s'adapter sans difficulté.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo