[Motorisation] Mondeo hybride - bruit sourd après changement des haut parleurs (problème ANC ?)

  • Auteur de la discussion Gaidach
  • Date de début
G

Gaidach

Bonjour ,heureux processeur d’une ford mondeo hybride depuis le 11 mai!!!avec 4000 0 kms ,mais depuis peu un bruit sourd étrange au démarrage thermique du moteur!!cette impression qu’un catalyseur ou autre touche le châssis!!!Mais c’est par intermittence et à chaud ne le fait plus!!!

merci pour vos réponse
 
Pas trop d'idée à froid (si j'ose dire). Tu peux décrire un peu ? C'est un bruit continu (vibration), ou bien intermittent, ou bien un cognement unique ?

Avec un complice au volant, tu peux essayer de repérer le bruit depuis l'extérieur : levier de transmission sur P et accélération déclenche le moteur thermique. En espérant que tu arrives à le reproduire.
 
Pas trop d'idée à froid (si j'ose dire). Tu peux décrire un peu ? C'est un bruit continu (vibration), ou bien intermittent, ou bien un cognement unique ?

Avec un complice au volant, tu peux essayer de repérer le bruit depuis l'extérieur : levier de transmission sur P et accélération déclenche le moteur thermique. En espérant que tu arrives à le reproduire.
Bonjour FoLuxo FoLuxo, c’est un bruit qui se produit lorsque le moteur thermique se met en route !, comme si le silencieux touché la caisse, un bruit sourd dans l’habitacle, petite vibration,mais pas en continue, qd on accélère à un régime normale, j’avais même pensé à une défaillance dans le silencieux ou catalyseur !!! une chicane qui obstrue à froid et se redresse à chaud !!!! c’est vraiment bizarre !!! elle est équipé du système ANC, j’ai changé les deux hauts parleurs portières avant !!! un peu plus puissant. Est ce que cela n’a pas une incidence sur l’analyse du bruit par l’ANC ??? je sais pas j’analyse toute possibilité...

encore merci pour ta réponse
 
j’ai changé les deux hauts parleurs portières avant !!! un peu plus puissant. Est ce que cela n’a pas une incidence sur l’analyse du bruit par l’ANC ???
et bien en refleuchissant un tout petit pneu, il est vraisemblable que cela ait foutu le bord d'aile...
suggestion: remettre les HP d'origine (sans abimer autre chose) et comparer...
et pour être sur, procéder à même échange sur watture de FoLuxo FoLuxo ... mais pas sur qu'il participe spontanément à l'expérience :bm:
 
  • Haha
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
P pf78 je doute que le changement de HP fasse ça, je soupçonne plutôt une cause physique (c’est une intuition, pas une affirmation).

Et je cherche toujours des prétextes pour ouvrir les portières, alors @Gaidach si tu n’habites pas trop loin du Luxembourg c’est le moment :mdr:
 
Voila avec quel genre de formules les développeurs de système ANC ont du travailler....
La réponse en fréquence des HP est un des "petits" détails qui fait partie du tout....
 
Donc il est probable que l'ANC est calibré sur base du matériel présent d'origine dans la voiture. Ça tient debout. Mais ayant testé l'efficacité du système, j'ai du mal à croire que l'ANC arriverait à masquer totalement un bruit, surtout un coup bref.

Le mieux est effectivement de remettre les enceintes d'origine, puis de voir si tu arrives à faire reproduire le bruit avec toi à l'extérieur de la voiture, du côté où tu soupçonnes qu'il se produit.
 
Bonjour ,le problème , ´est que dehors on l’entend pas!!!HP d’origine je ne les ai plus !!je vais les débrancher tout court et après test .....
 
Pourrais-tu essayer d'enregistrer ce bruit ?
Cela permettrait de mieux comprendre ce à quoi on a affaire... ;)
 
Je vais essayer mais je ne sais pas si on entendra très bien!!!
 
Bonjour FoLuxo FoLuxo, est bien HP débranché,et plus de bruit!!!c’est incroyable cette histoire!!!encore merci à tous .....
 
Heureusement que tu as spontanément évoqué la piste de l'ANC et des HP changés, @Gaidach, et que P pf78 a creusé l'hypothèse, parce que tel que tu décrivais le défaut, il était difficile de penser que ça pouvait être ça ...
 
Mais c’est incroyable que ce soit ça !!!les 2 HP changes était tout simple et ce que j’ai mit de la même marque mais 2 voies!!!bizzare
 
Donc maintenant plus de HP avant car les autres origines poubelle!!!il faut que je retrouve ceux d’origine
 
Oui je suppose mais c’est un véhicule que j’ai depuis 1 moi et demi ,je ne veut pas éveillé des soupçons sur la garantie.....