[GPS & Multimédia] Mondeo mk5 : mise à jour de Sync3 en version v3.4

C'est à dire ?
Après la mise à jour, j'ai fait ce qui était préconisé sur le site de Ford.
Mais ma femme vient de me dire qu'elle n'arrivait pas à passer d'appel via la voiture mais que son téléphone était bien noté connecté. Passer un appel Vian le vocal impossible. Je vais tenté un reset du Sync
 
J'ai fait un 1er reset. Je trouve curieux qu'il garde en mémoire les stations de radio.
Il m'a supprimé 3 téléphones sur 4.
Le mien était encore en mémoire. Il a réussi à se connecter et en voulant ajouter celui de mon fils, la de nouveau le beug. Il n'arrive pas à se connecter au sien et le mien n'est plus reconnu.
Bref, 2ème reset et là ça fonctionne à nouveau.
Demain je connecte celui de ma femme.
Les appels vocaux via la commande volant sont de nouveau opérationnels. Oufff
 
Hello. Un truc tout bête sur le gps de la mk5 qu'il n'y a pas et qui était présent sur ma mk4. C'est l'info trafic. Lorsqu'il y avait des travaux ou bouchons ceux ci étaient indiqué lorsque l'on approchait de cette zone. Et une chose aussi pour la lecture d'une clé USB. Les chanson saute de temps en temps et coupe avant la fin. C'est gavant. Ça ne le faisait pas sur ma mk4 . Je précise que c'est la même clé USB et les mêmes playlists
 
L'info trafic n'a été disponible que 2 ans sur mon Kuga, enfin je suppose que c'est 2 ans car je viens de m'en apercevoir alors que la voiture a 2 ans et 9 mois.
J'ai vu que l'option est grisée en réactivant Fordpass Connect qui était en panne depuis 1 an. La mise à jour du modem ayant été enfin faite en atelier...
C'est confirmé sur mon compte, qui indique désormais qu'il faut que je m'abonne pour avoir l'option.
 
Olà,
Je reviens sur le problème de Bluetooth du Sync 3. Finalement ce n'est pas un beug du téléphone de mon fils car ça me la refait hier. Réinitialisation du système 2 fois car il n'arrive pas à effacer les téléphones de la liste. Obligé de les effacer manuellement (sans pour autant que ça disparaissent de la liste) et après 2 réinitialisations, c'est ok. Ce matin nickel. Et tout à l'heure, rebelote. Il n'arrive plus à se connecter au téléphone. Ça me gave sévère.
J'ai lu quelques part qu'il y avait une histoire de fusible à retirer. Quelqu'un à déjà essayé ?
Merci pour vos retours :)
 
toujours quelques trucs étranges avec Sync.....
-l'appli est bien à jour, par contre sur le site la màj des cartes est disponible. Le prob est que quand je télécharge le zip des cartes, je me retrouve qu'avec 2 fichiers (47 ko et 2ko) je doute qu'une màj de carte se résume à ça . Du coup j'ai pas tenté de balancer ça sur le sync
- les remise à zéro - reset du sync, ne supprime pas les stations radio. Et je me retrouve avec le même problème qu'avant la grosse màj concernant les logos de stations. Quand Virgin est redevenu EUROPE2 le logo a disparu mais jamais le logo Europe2 ne s'est affiché (autant en Dab qu'en FM) . Ce n'est pas un problème vital mais ça montre que ce n'est juste pas très au point
- quand j'utilise Waze via android auto, le compteur de vitesse passe sont temps a afficher 0km/h et ce quelque soit la vitesse, ville, route, autoroute, toujours pareil. Parfois toutes les 2 ou 3 secondes. Du coup, pensant être arretée la carte zoome et s'incline mais repart la seconde suivante ... bref c'est pire qu'un clip de techno sur l'écran. Je précise : Android auto à jour, gsm à jour (ça le fait pareil avec mon ancien google pixel 4a et maintenant avec le 6A), Waze à jour ...
 
Ton problème pour Waze ne vient pas de ton Sync mais de la version actuelle de Waze qui bug avec Android auto. Je n'ai fait aussi l'expérience. Du coup je suis revenu à une ancienne version de Waze qui fonctionnait bien sur Android auto avant la mise a jour. Pour le logo Europe 2 je pense que ça vient de la station car j'ai vue que sur d'autre véhicule autre que Ford ont le même problème.
Pour ta mise a jour passe par cyanlab. C'est plus simple
 
Pour info, Waze marche parfaitement pour moi.
Pixel7 sous android 13,​
dernière version de Waze, (cela marchait bien avec version précédente, j'ai actualisé hier)
connexion aawireless.​
tout est stable et fluide...​
 
Pour moi aussi qui ai pourtant une Ford, à l'exception notable de l'affichage de l'icône de la prochaine bifurcation au tableau de bord et sur HUD.
Et cette disparition est effectivement liée à la nouvelle version d'AA et/ou de Waze.
Ces affichages se font bien en utilisant Maps...
 
j'ai utilisé Waze ces jours ci et entre les màj android auto et waze, ça remarche parfaitement. Il me semble que l'affichage a été modernisé, plus coloré j'ai l'impression. Bref ça tourne bien et ça ne fait plus le yoyo à l'écran.
 
Le gps Sync 3 est bien mais par contre la voix par défaut est une catastrophe. Dans ma mk4 la voix du gps était totalement lisible. Tout était bien expliqué.
Là pour le Sync 3, il faut bien tendre l'oreille car certaines indications sont inaudibles.
Je pensais qu'avec les mises à jour carte il y allait avoir une mise a jour voix.
Comment modifier cette voix horrible ?