[GPS & Multimédia] Mondeo mk5 : mise à jour de Sync3 en version v3.4

Sur cyanlabs.net ?
Je ne suis pas très doué avec l'anglais, mais j'y suis allé et là je suis en train de créer plusieurs fichiers zip avec le logiciel que j'ai télécharger sur le site, espérant ne pas faire de con...ries.
 
Salut T ThierryC, n'hésite pas à te présenter sur le forum qui va bien.

Entre temps il y a eu des release mineures supérieures, le mieux est effectivement de suivre sur cyanlabs.net
 
Alors pour récapituler et si quelqu'un peu confirmer que j'ai bien fait ça, j'ai don commencer par installer SYN3 UPDATER version 1.0.1.1, ensuite choisi la version de new sync 3.4.20196, région EU, et map F9 (2019)-EU (09/2020).
Ceci m'a donc créé sur ma clé USB les fichiers suivant : SyncMyRide contenant 21 dossiers zipper, 3 fichiers : autoinstall, DONTINDX.MSA, reformat et un document texte avec ça :

APPS=5U5T-14G381-EG_1598634070000.TAR.GZ
ENH_DAB=1U5T-14G658-AF_1598633324000.TAR.GZ
VOICE=5U5T-14G391-AM_1598633466000.TAR.GZ
GRACENOTES=4U5T-14G423-AB_1598633764000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BAG_1591726015000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BBG_1591726765000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BCG_1591726913000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BDG_1591727234000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BEG_1591727457000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BFG_1591727753000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BGG_1591728190000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BHG_1591728542000.TAR.GZ
MAP=1U5T-14G421-BJG_1591729086000.TAR.GZ
VOICE_NAV=4U5T-14G422-BAE_1580861780000.TAR.GZ
VOICE_NAV=4U5T-14G422-BBE_1580861854000.TAR.GZ
VOICE_NAV=4U5T-14G422-BCE_1580861916000.TAR.GZ
VOICE_NAV=4U5T-14G422-BDE_1580862152000.TAR.GZ
MAP_LICENSE=1U5T-14G424-BJ_1591719092000.TAR.GZ

Pour ce dernier, je voudrais savoir s'il faut que j'y apporte la modification décrite plus haut sur ce forum ou si je doit le laisser tel quel.
Aussi, est ce que le lien pour créer la première clé est compatible ?

Merci d'avance pour vos retours
 
Si tu utilise le programme de cyanlabs tu n’a aucune modif à faire : tu met la clé usb et tu attends que le programme ait fini (au préalable faut choisir les bonnes options par contre en terme de version etc...)

Même pas besoin de vérifier ce qu’il y a dans la clé.

Par contre suit bien les instructions et prend bien en photos les éléments qui sont demandés avant de mettre à jour ton système en cas de problème !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Si tu utilise le programme de cyanlabs tu n’a aucune modif à faire : tu met la clé usb et tu attends que le programme ait fini (au préalable faut choisir les bonnes options par contre en terme de version etc...)

Même pas besoin de vérifier ce qu’il y a dans la clé.

Par contre suit bien les instructions et prend bien en photos les éléments qui sont demandés avant de mettre à jour ton système en cas de problème !
Merci, j'essayerai de faire ça demain
 
Bonjour,
mise à jour réussie :), plus de 50 mn, j'ai tout de même dû mettre les 2 clés USB.
L'interface est sympa, fluide, on peut même choisir parmi 4 choix le fond d'écran jour et nuit, seule déception, il n'y a plus le logo vignale, l'écran est noir :(.
 
Tu as quelle version de l’application et des cartes maintenant ?
 
Je reviens sur mon post précédent, le Logo vignale est revenu après un redemarrage de la voiture.
 
Je viens de faire la mise à jour aussi (3.4.20196 et dernières cartes). La partie navigation est bien plus rapide lors des saisies, c'est top. Et j'ai récupéré en prime la radio DAB et les logos des chaînes de radio FM...
 
Une mise à jour suffit à installer le DAB ? J'aurais pas cru. Si du hard est nécessaire ce dont je ne doute pas, pourquoi ne pas avoir implémenté le soft dès l'origine ?
Mais si du soft suffisait, j'en serais baba. Ce sont des fréquences différentes de la FM.
 
Je ne comprends pas moi-même. J'ai toujours eu l'option DAB visible dans les sources audio mais elle n'a jamais fonctionné. Il semble logique que du matériel est nécessaire. Donc plutôt correction de bug j'imagine.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour,
je reviens sur ce sujet, est il possible et si oui comment, indiquer sur le compte FordPass la version actuelle de l'autoradio afin de permettre les prochaines mise à jour officielles ?
Part contre il est dommage de toujours devoir se brancher en usb pour synchroniser android auto, sachant que sur la zoé de mon boulot avec le même téléphone ça fonctionne en Bluetooth.
J'en profites aussi pour demander s'il est normal qu'en région parisienne il y ai des stations DAB que je ne trouve pas sur mon poste (déjà avant la mise à jour).
Merci
 
Le DAB est entièrement numérique, ce qui fait que les stations que l'on ne reçoit pas bien, ne sont pas affichées.
Elles peuvent réapparaitre en changeant de lieu.
Ce n’est pas comme en FM où le son devient de plus en plus mauvais avec des grésillements, mais que l'oreille peut quand même comprendre.
En DAB le son va se couper franchement.
La réception dépend de la puissance émise, mais il y a des maxi à ne pas dépasser.
Mais la réception dépend aussi de la sensibilité du récepteur, ce qui fait que suivant les systèmes, on peut recevoir plus ou moins de station dans un même lieu.
J'avais un ami en VW qui ne captait que 3-4 stations sur notre lieu de travail et cela coupait quand il bougeait alors que j'en captais une cinquantaine.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Un point clé pour la réception du DAB: l'antenne.

Dans les bonnes config, il y en a 2 pour faire du "diversity".

avec mon ux, il y en a 2 dans le parebrise et je reçois assez bien le diffuseur "Towercast", qui est le seul qui m’intéresse.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Le DAB est entièrement numérique, ce qui fait que les stations que l'on ne reçoit pas bien, ne sont pas affichées.
Elles peuvent réapparaitre en changeant de lieu.
Ce n’est pas comme en FM où le son devient de plus en plus mauvais avec des grésillements, mais que l'oreille peut quand même comprendre.
En DAB le son va se couper franchement.
La réception dépend de la puissance émise, mais il y a des maxi à ne pas dépasser.
Mais la réception dépend aussi de la sensibilité du récepteur, ce qui fait que suivant les systèmes, on peut recevoir plus ou moins de station dans un même lieu.
J'avais un ami en VW qui ne captait que 3-4 stations sur notre lieu de travail et cela coupait quand il bougeait alors que j'en captais une cinquantaine.
merci pour ce retour.
 
Un point clé pour la réception du DAB: l'antenne.

Dans les bonnes config, il y en a 2 pour faire du "diversity".

avec mon ux, il y en a 2 dans le parebrise et je reçois assez bien le diffuseur "Towercast", qui est le seul qui m’intéresse.
Merci bien
 
Bonjour à tous,
Je doit être une quiche :depressed:, si si on peut le dire :joyful:
J'ai une clé USB avec la partie qui doit partitionner le eMMC, jusqu'ici pas de souci.
Je glisse la deuxième clé à le demande et aîe....Ca je suppose que ce n'est pas normal...
J'ai pense à un bug lors du téléchargement, mais depuis impossible d'ouvrir Syn3Updater sur mon PC, désinstallé, réinstallé, rien ni fait il reste muet :dead:
Quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers ?

2020-12-18_16h02_23.jpg
 
Tu essayais de faire quoi exactement ?

Et tu dis que Syn3Updater "reste muet" tu peux décrire plus en détails ?