[Autres] Mondeo mk5 - chargeur sans fil Qi pour téléphone

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Pour ceux qui ont un téléphone sans fil compatible Qi, il y existe un accessoire Ford qui permet d'installer le chargeur qui va bien dans la Mondeo. On le trouve sous la référence Ford 2102311. Ça remplace le petit plateau (assez peu accessible) situé en bas du tableau de bord par une version qui intègre le chargeur. Ça supprime aussi le petit tapis en caoutchouc posé dessus - je suppose que son épaisseur, cumulée à une coque, ferait perdre beaucoup d'efficacité à la transmission par induction.

Je l'ai pris en ligne chez Online-teile.de, livré en quelques jours. Je n'ai pas cherché à savoir si un concessionnaire le vend (je suis plutôt déçu par ceux au Luxembourg, disons qu'on peut sortir très facilement de leur domaine de compétence :mdr: )

Le contenu de la boîte :

Ford 2102311 1.jpg

Ford 2102311 2.jpg
Ford 2102311 3.jpg

La bonne surprise, c'est le manuel : le (rapide) démontage de quelques éléments de la console est très bien expliqué, avec plein de photos haute résolution annotées. C'est encore mieux que chez IKEA :)

Ford 2102311 4.jpg

Le plus dur c'est d'extraire la prise de 12V ; elle tient avec des clips de la mort... Idem, le petit canal de lumière en plastique du plateau d'origine doit être demonté ; le manuel précise que c'est fragile et je confirme... Disons juste que j'ai réussi à le recoller :-|

Bref, 80 € et une petite heure de travail.

Résultat : c'est top. On pose le téléphone, ça charge. Il y a un petit témoin qui change de couleur pour indiquer que ça charge. Je ne connais pas la puissance en watts, mais ça charge même pendant que j'écoute un podcast ou de la musique en Bluetooth.

PS. Le manuel est tellement bien fait que je n'ai pris aucune photo du montage :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La Burton est le temple de la low-tech camarade :mdr: Pas de GPS, pas de téléphone.

(ok, on a sacrifié au confort auditif avec des casques-micro de type rallye, ça permet de préserver les tympans sur autoroute :mdr: )
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour ceux qui ont un téléphone sans fil compatible Qi, il y existe un accessoire Ford qui permet d'installer le chargeur qui va bien dans la Mondeo. On le trouve sous la référence Ford 2102311. Ça remplace le petit plateau (assez peu accessible) situé en bas du tableau de bord par une version qui intègre le chargeur. Ça supprime aussi le petit tapis en caoutchouc posé dessus - je suppose que son épaisseur, cumulée à une coque, ferait perdre beaucoup d'efficacité à la transmission par induction.

Je l'ai pris en ligne chez Online-teile.de, livré en quelques jours. Je n'ai pas cherché à savoir si un concessionnaire le vend (je suis plutôt déçu par ceux au Luxembourg, disons qu'on peut sortir très facilement de leur domaine de compétence :mdr: )

Le contenu de la boîte :

Voir la pièce jointe 18639

Voir la pièce jointe 18640
Voir la pièce jointe 18641

La bonne surprise, c'est le manuel : le (rapide) démontage de quelques éléments de la console est très bien expliqué, avec plein de photos haute résolution annotées. C'est encore mieux que chez IKEA :)

Voir la pièce jointe 18642

Le plus dur c'est d'extraire la prise de 12V ; elle tient avec des clips de la mort... Idem, le petit canal de lumière en plastique du plateau d'origine doit être demontée ; le manuel précise que c'est fragile et je confirme... Disons juste que j'ai réussi à le recoller :-|

Bref, 80 € et une petite heure de travail.

Résultat : c'est top. On pose le téléphone, ça charge. Il y a un petit témoin qui change de couleur pour indiquer que ça charge. Reste à voir la vitesse de charge effective (ça ne va pas être super rapide). Si ça suffit à maintenir la charge pendant que j'écoute un podcast ou de la musique en bluetooth, ça me suffit.

PS. Le manuel est tellement bien fait que je n'ai pris aucune photo du montage :)
Bonjour je veu acheter cet équipement en France est ce que vous penser qui sera accompagné de la même notice de montage que vous ? Et si se n’est pas le cas est ce qui serait possible que vous m’envoyer les photos pour le montage svp
 
Oui, il doit être accompagné de la même notice. Au pire je dois pouvoir retrouver la notice et faire des photos.
 
Bonjour je suis intéressé quels sont les caractéristique du chargeur amperage de sortie/puissance de sortie ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Je ne sais pas, la puissance n’est mentionnée nulle part... en tout cas ca charge plus vite que ce que j’attendais.
 
  • Like
Reactions: ehcoboy
Je ne sais pas, la puissance n’est mentionnée nulle part... en tout cas ca charge plus vite que ce que j’attendais.
OK merci pour l'info, le qi ça existe depuis pas mal d'année je j'arrivais sur mon Nokia lumia 925 sauf que a cette époque ça envoyé que dalle limite il se déchargeait lol.

Sur mon Samsung c'est du 15w c'est mieux 3h 3h30 de charge complète il me semble, sur un trajet ça me va.


Je vais essayé de trouver les caractéristiques


Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
La norme et les téléphones ont évolué, cela peut être du 5W, pas de risque, à 10W cela devient courant et 15W, mais pour avoir les dernières puissances il faut que le téléphone soit adapté.
 
Pas trouvé d'infos sur les specs du chargeur.

J'aime bien le principe du chargement via induction dans une voiture ?

Est-ce que lors de navigation waze avec Android auto ça ne pose pas de problème gps/charge ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Non, la charge est indépendante des applications qui tournent sur ton téléphone.
Le champs électromagnétique, ne bloque pas la réception du GPS.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Non, la charge est indépendante des applications qui tournent sur ton téléphone.
Le champs électromagnétique, ne bloque pas la réception du GPS.
Merci pour les infos


Tant que ce n'ai pas du qi 5w ça devrait aller, surtout si l'écran du tel est éteint ( une grosse charge de consommation).
Dans le pire des cas je récupérais un chargeur plus conséquent pour modder la pièce.

Je récupère la titine aujourd'hui, à tout les coup c'est un Android auto qui fonctionne que en filaire. au final pas de problème du coup si c'est juste pour la musique /téléphone main libre.



Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Avec mon iPhone 11 Pro, si je passe de la musique en Bluetooth, le téléphone charge quand même plutôt vite (peut-être même plus vite que par un câble moyen), donc c'est vraiment utile.

En passant, je suis en train de regarder pour les petits adaptateurs Wireless carplay, mais je ne sais pas trop si ça marche bien.
 
Bonjour,

Ma Mondeo possède une prise USB à coté de la prise 12V (sous les commandes de clim).
L'adaptateur de recharge sans fil condamne t'il l'accès à cette USB ?
De plus, je vois sur le site online-teile.de que le modèle 2102311 recommandé par FoLuxo n'est plus disponible et qu'il est conseillé de prendre le modèle 2452286.
Quelqu'un a une idée de la différence entre les produits?
 
Je ne sais pas pour le port USB, je ne l'ai pas sur ma voiture, mais sur mon chargeur (2102311) il n'y a pas de port USB, et la pièce remplace le plateau comprenant l'allume-cigare. Il faut donc voir si la nouvelle pièce réf. 2542286 ajoute justement ce port USB, mais ça va être dur de le savoir sans l'acheter, il n'y a pas de photo claire...