[Eclairage] Mondeo mk5 - éclairage de courtoisie des rétroviseurs à LED

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
En parcourant les forums US j'ai réalisé que la Mondeo a des éclairages intégrés aux rétros qui illuminent les côtés de la voiture (histoire d'éviter les flaques, les e-tron et tout ça :mdr: ) Le truc le plus fou est que je ne les ai jamais remarqués ! Après vérification ils existent et fonctionnent, mais vu leur faible puissance, ne servent pas à grand-chose...

On peut trouver des remplacements "made in China" - j'ai acheté ceux-ci pour moins de 10 € : https://www.aliexpress.com/item/Hop...le-lights-For-Ford-Everest-F/32833014940.html

Je viens de les installer en 5 minutes (déclipsage, plug and play, reclipsage), et sans mauvais jeu de mots, c'est le jour et la nuit... Je n'ai pas réussi à faire des photos parlantes du avant/après (les lumières du parking de la résidence sont automatiques, impossible de les éteindre), mais la différence est vraiment énorme et justifie très largement la modification.

Lampes originales de monsieur Ford (qui ne respirent pas franchement la qualité ultime)
Lampes courtoisie retro Ford Mondeo originales.jpg

Lampes chinoises à LED
Lampes courtoisie retro Ford Mondeo LED.jpg

Avant/après - comparer le reflet de la lampe elle-même sur la carrosserie et la façon dont on devine la Audi blanche garée à côté
Photo 12-09-2018 18 44 04.jpgPhoto 12-09-2018 18 51 22.jpg


On trouve des tas de vidéos sur le remplacement lui-même :
 
L'air de rien, c'est pas mal ce genre de produits. Je trouve que ça a son utilité. J'ai vu sur certains modèles que ça projetait sur le sol, sous forme de lumière, le nom du véhicule ou la marque je ne sais plus vraiment. Sur certaines voitures, ll y a aussi un système semblable pour l'ouverture du hayon/coffre pour indiquer où on doit passer le pied pour l'ouverture automatique.
 
Dans mes souvenirs, la projection venait des rétro et non pas du pas de dessous la portière. Enfin, ça fait déjà quelque temps.
 
Certains niveaux d'exécution du C-HR disposent effectivement de ce gadget/fonctionnalité.

bec49983aeb2cb98cbca447716ca3edceef52d37e553774a7165e89fd55870e4[1].jpg
 
  • Like
Reactions: FREDO78