"Petit" incident cette semaine qui rappelle qu'on peut s'amuser, mais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi :-/
Depuis le
remplacement par Ford des cardans puis de la transmission complète, j'ai du refaire la partie insonorisation moteur - ils avaient demandé que je retire tout avant d'intervenir. Et j'ai donc tout remis il y a quelques semaines ... mais sans doute un peu rapidement. Excès de confiance...
J'ai roulé plusieurs semaines sans problème. Cette semaine, je pars de chez moi ; après être monté sur l'autoroute, j'entends à un moment un petit "woof !" après quoi direct un bruit cyclique lié à la roue avant droite.... J'ai pu m'arrêter en sécurité un kilomètre plus loin.
Pour une raison que j'ignore, la couche de fibre de verre que j'avais mis au fond, au-dessus du catalyseur, a été attrapée par le cardan de droite ; elle a été arrachée et s'est enroulée autour. Par le plus grand des hasards, j'avais la trousse à outils dans le coffre et en quelques minutes j'ai pu tout retirer.
Ce WE, j'ai le voyant orange "moteur" qui s'est allumé : Forscan indiquait le DTC "P0137", donc perte de données provenant du capteur d'oxygène sur le catalyseur. En jetant un coup d'oeil, c'était vite trouvé : un des 4 ou 5 fils du capteur a été arraché, sans doute au moment de l'incident. Heureusement c'était à un endroit facilement accessible et j'ai pu le reconnecter facilement, puis supprimer le code avec Forscan. Tout est rentré dans l'ordre.
Bref, j'ai eu du bol dans mon malheur. A garder en tête pour ceux qui font des modifs...