"Petite réfection" de l'arrière, en une grosse matinée.
Suite aux discussions ici, j'ai simplifié et surtout j'en ai profité pour utiliser la fin de mes restes de matériaux plus épais que ce que j'avais installé.
Ça a été l'occasion de constater que le CLD s'enlève bien, même après plusieurs années : pas facilement, mais très proprement. Il suffit de tirer dessus à la main, ça s'étire un peu et l'alu s'enlève facilement (attention aux blessures) mais ça vient très proprement sans laisser de trace. J'aime bien l'idée qu'il s'enlève bien au besoin.
Ça a été remplacé par du Silent Coat 5mm sur un maximum de tôle, et "à l'oreille" on entend déjà la différence avec le 4 mm. Dommage qu'il contienne de l'asphalte, il est clairement le plus efficace de tous les amortissants que j'ai vu.
Et surtout l'installation du passage de roue a été simplifiée et améliorée : du sandwich passage de roue/CCF/Tecsound/Thinsulate, je suis passé à passage de roue/Tecsound collé/Thinsulate. Comme dit plus haut, le CCF ne servait probablement à rien parce que le passage de roue ne vibre pas, et le Thinsulate permet de découpler le Tecsound très efficacement de la tôle (1 cm d'épaisseur). Naturellement, j'ai remplacé le Tecsound existant par du 10 kg/m2 pour finir mes restes.
La différences est flagrante : pour la première fois, il n'y a pas plus de bruit qui vient de l'arrière - le bruit de roulement global est vraiment extrêmement bas. Entre ça et les nouveaux pneus, c'est le top.
Suite aux discussions ici, j'ai simplifié et surtout j'en ai profité pour utiliser la fin de mes restes de matériaux plus épais que ce que j'avais installé.
Ça a été l'occasion de constater que le CLD s'enlève bien, même après plusieurs années : pas facilement, mais très proprement. Il suffit de tirer dessus à la main, ça s'étire un peu et l'alu s'enlève facilement (attention aux blessures) mais ça vient très proprement sans laisser de trace. J'aime bien l'idée qu'il s'enlève bien au besoin.
Ça a été remplacé par du Silent Coat 5mm sur un maximum de tôle, et "à l'oreille" on entend déjà la différence avec le 4 mm. Dommage qu'il contienne de l'asphalte, il est clairement le plus efficace de tous les amortissants que j'ai vu.
Et surtout l'installation du passage de roue a été simplifiée et améliorée : du sandwich passage de roue/CCF/Tecsound/Thinsulate, je suis passé à passage de roue/Tecsound collé/Thinsulate. Comme dit plus haut, le CCF ne servait probablement à rien parce que le passage de roue ne vibre pas, et le Thinsulate permet de découpler le Tecsound très efficacement de la tôle (1 cm d'épaisseur). Naturellement, j'ai remplacé le Tecsound existant par du 10 kg/m2 pour finir mes restes.
La différences est flagrante : pour la première fois, il n'y a pas plus de bruit qui vient de l'arrière - le bruit de roulement global est vraiment extrêmement bas. Entre ça et les nouveaux pneus, c'est le top.
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