On en parlait ici - en plus des barres anti-rapprochement avant, il existe des barres de renforts pour l'arrière du châssis de la Mondeo 5. Celles dont je parle ici s'appliquent aussi à la version hybride.
Il y a trois barres à disposition.
La barre anti-roulis arrière, Hardrace 8684, qui remplace la barre d'origine par une version plus rigide. Vu le prix (245 €) je ne l'ai pas installée.
La barre de renfort devant les roues arrière, Hardrace Q0345 100 €
La barre de renfort derrière les roues arrière, Hardrace Q0297 80 €
L'installation des deux est extrêmement similaire et peut se faire en une fois. En gros, les deux s'attachent au berceau arrière, l'une devant et l'autre derrière, à l'aide des boulons qui retiennent le berceau au reste de la voiture. Il faut juste une grosse clé à molette de 24 avec un dégagement (rallonge), un tournevis à bout hexa. On peut le faire au sol avec un cric si on est suffisamment fin. Même en étant fin, pour accéder devant c'était tendu et j'ai travaillé à bout de bras.
Il faut donc soutenir le berceau avec le cric (ne pas hésiter à lever un peu, il faut faire de la place pour se glisser sous la voiture), enlever les boulons, mettre la barre en place, remettre les boulons, serrer comme une brute. On peut éventuellement chercher le couple dans le manuel de service, il n'est pas spécifié dans le mode d'emploi qui est très sommaire. Pour la barre avant, il faut aussi retirer de chaque côté une vis hexa qui retient un cache plastique pour pouvoir l'installer. Au total, une petite heure de boulot.
La barre avant (Q0345) installée, vue de loin - difficile de faire une photo au ras du sol... Noter le cric roulant hydraulique qui retient le berceau.
La barre arrière (Q0297) en place.
Résultat
Je n'ai pas encore vraiment testé le résultat, seulement fait le retour du garage à la maison, une dizaine de kilomètres sur une petite route qui sinue puis de la ville. A priori il n'y a pas de changement spectaculaire à allure normale, par contre on peut pousser beaucoup plus fort dans les courbes et les virages. A confirmer quand j'aurai l'occasion de rouler un peu plus.
Il y a trois barres à disposition.
La barre anti-roulis arrière, Hardrace 8684, qui remplace la barre d'origine par une version plus rigide. Vu le prix (245 €) je ne l'ai pas installée.
La barre de renfort devant les roues arrière, Hardrace Q0345 100 €
La barre de renfort derrière les roues arrière, Hardrace Q0297 80 €
L'installation des deux est extrêmement similaire et peut se faire en une fois. En gros, les deux s'attachent au berceau arrière, l'une devant et l'autre derrière, à l'aide des boulons qui retiennent le berceau au reste de la voiture. Il faut juste une grosse clé à molette de 24 avec un dégagement (rallonge), un tournevis à bout hexa. On peut le faire au sol avec un cric si on est suffisamment fin. Même en étant fin, pour accéder devant c'était tendu et j'ai travaillé à bout de bras.
Il faut donc soutenir le berceau avec le cric (ne pas hésiter à lever un peu, il faut faire de la place pour se glisser sous la voiture), enlever les boulons, mettre la barre en place, remettre les boulons, serrer comme une brute. On peut éventuellement chercher le couple dans le manuel de service, il n'est pas spécifié dans le mode d'emploi qui est très sommaire. Pour la barre avant, il faut aussi retirer de chaque côté une vis hexa qui retient un cache plastique pour pouvoir l'installer. Au total, une petite heure de boulot.
La barre avant (Q0345) installée, vue de loin - difficile de faire une photo au ras du sol... Noter le cric roulant hydraulique qui retient le berceau.
La barre arrière (Q0297) en place.
Résultat
Je n'ai pas encore vraiment testé le résultat, seulement fait le retour du garage à la maison, une dizaine de kilomètres sur une petite route qui sinue puis de la ville. A priori il n'y a pas de changement spectaculaire à allure normale, par contre on peut pousser beaucoup plus fort dans les courbes et les virages. A confirmer quand j'aurai l'occasion de rouler un peu plus.
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