Hello et bienvenue sur le forum. A priori t'as pas d'hybride, mais n'hésite pas à te présenter dans le forum qui va bien quand même
Pour les questions :
- les fibres étaient livrées avec la boîte à LED en un kit pré-assemblé, elles sont en plastique (et je n'ai pas l'impression qu'il y a le choix, c'est toujours le cas)
- toutes les fibres sont rassemblées en un faisceau au coin arrière gauche du toit, qui descend derrière la garniture du pilier C côté conducteur. Le faisceau est connecté au générateur de lumière qui est fixé dans le coffre, sur le côté gauche, mais derrière la garniture, donc il est invisible dans le coffre. Il est fixé à une pièce plate de la carrosserie qui sert de structure (support des vérins du coffre). J'ai fixé avec des serre-câbles dans des trous pré-existants et j'ai mis une couche de mousse en-dessous pour éviter que ça se balade.
- pour faire les trous dans le ciel de toit : sur une feuille qui a les mêmes proportions largeur/longueur que le ciel de toit, on a d'abord dessiné un quadrillage. Ensuite on a marqué les 400 étoiles sur la feuille en utilisant une carte du ciel quelconque. Enfin, on a dessiné le même quadrillage sur l'arrière du ciel de toit, et on l'a utilisé pour reporter les 400 positions. Tu peux le voir dans les premières photos.
- le perçage, c'était avec une petite visseuse manuelle et un forêt 1.5mm. Tu peux la voir posée à plat au centre de la 3e photo.
- le collage, c'était d'abord avec un pistolet à glu, mais il a tendance à faire fondre les fibres et on ne pouvait pas régler la température... Donc on est passés vers une colle "universelle" vendue en cartouche en rayon bricolage.
- les plaques d'alu collées sur la tôle c'est du
CLD de ce genre (j'ai mis du 4mm) qui amortit la résonance et donc le bruit.
Il vaut mieux le savoir : à deux, on a mis quasiment trois jours plein, non-stop... Donc prévois un moyen de transport alternatif pendant les travaux.
Quelques tutos qu'on a regardé avant de se lancer :