[Suspension, Frein & Châssis] Mondeo mk5 : Message d'erreur "Vérifiez le système de frein"

Bonjour à tous.
Le retour de la vengeance du message d'erreur....
Le message est réapparu quelques fois depuis (3 ou 4 fois depuis le mois de mai), j'ai donc rapporté la voiture chez Ford.
Diagnostic : des relais électriques défectueux qui ont été changés. Je la récupère demain, j'espère que ce sera la dernière fois
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Le message est réapparu ce week-end, retour chez Ford ce matin.
Je pense vraiment me débarrasser de cette voiture, c'est sans solution.
 
Dernière édition:
Hello.
Petit update : la tech line Ford a demandé à changer à nouveau la pompe à vide car celle qui a été montée était défectueuse.... super.
Donc pompe à vide changée, et rebelote, après 500 km, le voyant s'est rallumé, donc retour chez Ford, et la tech line demande à changer le bloc ABS.
Donc on va changer le bloc ABS.
Dès que je la récupère, je m'en débarrasse.

A +
 
Se serait aberrant de payer à chaque fois étant donné que cela n'a rien résolu et qu'ils ont obligation de résultat.
En revanche une fois que cela fonctionnera, ce serait idiot de s'en débarrasser, tout sera neuf. :depressed:
 
Pour le moment, j'ai rien payé (enfin si, la première fois ils m'ont fait payé 300 euros pour purger le système de frein, mais ça n'avait rien changé).
Les autres réparations sont prises en charge par l'extension de garantie, qui vient de se terminer. Mais hors de question que je paye quoi que ce soit.
 
J'ais le meme problème depuis que j'ai changé les plaquettes de frein arrière.
Le frein elese bloque et affiche le témoin de revision système de freinage.
Mon mecano n'a toujours pas identifié le defaut.
Certains evoquun recalibrage du moteur de frein électrique suite au cha.gedes plaquettes ?
 
Pour détailler :
Suite au changement de plaquettes arrière. Le mecano a forcé le piston du frein pour le rendre a sa place. J'ai eu en suite un problème de surchauffe roue droite arrière. Le mecano a fait alors une purge. C calmé pour 2 semaines. Et puis le frein de parking electrique se bloque et le message revision systeme de frein de stationnement s'affiche.

En diagnostique lr message est : actionneur droit.failure type-74 patinage de l'actionneur statue type 69.

merci pour vos conseils