[GPS & Multimédia] Mondeo mk5 : mise à jour de Sync3 en version v3.4

Bonjour,
J'ai mis de nouveau à jour mon sync3. je suis passé de 3.4.20351 vers 3.4.21020
Cela a été un peu plus laborieux. Je lis que certains y sont arrivés en un coup, en une fois.
La mise à jour passe par un downgrade; puis partitionnement puis upgrade et tout cela en une bonne heure.
Pour ma part, cela c'est fait en 2 fois.
La première fois, il y a eu le downgrade. Et puis il ne se passait plus rien.
Via l'appli Syn3 updater, j'ai de nouveau téléchargé tous les fichiers.
Le 2ème jour, j'ai de nouveau branché ma clef usb et là, le système s'est partitionné et la mise à jour a été réalisée.
Tout c'est bien passé et fonctionne correctement.
Via le menu caché, on peut changer le thème du système. Mais à chaque arrêt/redémarrage du véhicule, le thème par défaut est appliqué.
Est-il possible de maintenir le nouveau thème choisi en permanence ?
Merci.
 
Exact, c'est une bonne analogie. Et il est probable qu'il faut un firmware pour le DACMC pour changer le système ANC. Dans le fonctionnement de ce système, la partie radio ne sert que pour les hauts-parleurs.
 
Bonjour,
J'ai mis de nouveau à jour mon sync3. je suis passé de 3.4.20351 vers 3.4.21020
Cela a été un peu plus laborieux. Je lis que certains y sont arrivés en un coup, en une fois.
La mise à jour passe par un downgrade; puis partitionnement puis upgrade et tout cela en une bonne heure.
Pour ma part, cela c'est fait en 2 fois.
La première fois, il y a eu le downgrade. Et puis il ne se passait plus rien.
Via l'appli Syn3 updater, j'ai de nouveau téléchargé tous les fichiers.
Le 2ème jour, j'ai de nouveau branché ma clef usb et là, le système s'est partitionné et la mise à jour a été réalisée.
Tout c'est bien passé et fonctionne correctement.
Via le menu caché, on peut changer le thème du système. Mais à chaque arrêt/redémarrage du véhicule, le thème par défaut est appliqué.
Est-il possible de maintenir le nouveau thème choisi en permanence ?
Merci.
Bonjour luigifoot ,

Je viens de finir ma mise à jour en 3.4.21020 (2.3 auparavant) et pour le thème j'ai réinitialiser le système après l'installation.

Cordialement,
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la mise à jour que nous faisons n'est que la partie software. Si je compare à Windows, c'est comme si l'on mettait à jour Windows.
Par contre, la partie calibration pour améliorer la stabilité du signal et avoir les logos des radios fait appel à une mise à jour du firmware du système sysnc3. C'est comme si vous mettiez à jour le bios de votre carte mère du PC. Si vous le foirez en utilisant un firmware incompatible vous rendez votre sync3 inutilisable.
Soyez attentif.
Oui en effet il faut faire attention. La méthode donnée par le prog Syn3 Updater est une réinstallation complète de 50mns avec un formatage de la mémoire, comme une installation a partir de zéro. Il faut bien donner le bon numéro de version de départ.
 
Bonjour à tous.
Récent acquéreur d'une Mondeo de 2018, j'ai bien envie de mettre à jour vu que je suis en 3.0 pour Sync F6.1 pour la navigation.
Mais j'ai un peu peur de tout foirer.
Il y a des gros risques ?
 
Je n'ai pas encore vu de gens qui briquent leur appareil, mais l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence, donc impossible de te garantir quelque chose...

Le plus simple et moins risqué est d'utiliser l'application ici : https://cyanlabs.net/tutorials/windows-automated-method-update-to-3-4/

Normalement en passant de 3.0 à 3.4 il va te proposer la méthode "reformat". Tu pourras mettre à jour avec les cartes F10, beaucoup plus récentes.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, je pense que je vais tenter.

Il semble en effet me proposer la méthode reformat.
Mais le fait que le mode "forced" soit sur "no" c'est normal ?

20210531-103608-2524ca1f-f7e0-4708-9424-e0461a3ab881.0.res.jpg
 
Aucune idée, je l'ai utilisé une dizaine de fois sans faire attention à ça.
 
Petite question, est ce qu'il y a une liste des applications compatibles sync 3.4 ?

J'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose hors ford pass la dessus pas grand changements
208c2814101914c2ab233610290b219a.jpg


j'ai trouvé pas grand chose, (Android auto, car play appli link, Ford pass)
Je ne connais pas applink (à priori permet d'intégrer des applications smartphones dans l'écosystème sync (tactile,...) via api y compris en sans fil) j'ai trouvé une liste https://owner.ford.com/tools/account/how-tos/applink-catalog.html

Il y a waze de compatible je me demande si l'affichage des directions sur l'écran de droite passe par cette api ou si c'est juste une fonctionnalité intégrée à Android auto)



Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Moi j'ai installé radioplayer france et ça passe via applink sans cable.
 
Salut FoLuxo FoLuxo
Avec un smartphone Android
Tu installes l'appli radioplayer
Cette dernière apparaît dans l'onglet appli du sync comme fordpass
Ensuite tu peux écouter la radio que tu aimes sur sync via radioplayer
 
Pour l'instant j'en ai pas découvert d'autres. Peut-être Sygic GPS
Mais le sync3 beug un peut en général même sur fordpass qui ne se met pas à jour tout le temps même s'il apparaît sur l'écran.
Aussi depuis la dernière maj Android 11 j'ai Android auto qui bug au niveau de l'affichage (freeze) lorsque l'écran du smartphone se met en veille !
 
Pour les utilisateurs d'Android , comme moi, il semble que Android Auto sans fil ( sans connecter l'USB) est dispo depuis Android 11.
Mais cette fonctionnalité pour Android Auto ne sera dispo que pour Sync v4 , et la c'est mort.
Alors j'ai vu une solution comme celle ci : L'explication et le site d'achat mais dispo qu'en oct.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
  • Like
Reactions: mulder76
FoLuxo FoLuxo Oui mais je pense que c'est juste pour IOS ( apple) mais pas Android, c'est un peu a lire entre les lignes :

CarlinKit USB CarPlay sans Fil/et Android Auto Filaire Adaptateur,Autoradio pour Android 4.4.2 et supérieur,(Veuillez Installer avec succès AutoKit.apk sur Votre autoradio Avant d'acheter).


Android filaire.....
A moins que quelqu'un la vraiment testé sur ANDROID ?

 
J'avais édité mon post pour ajouter que la v1 était explicitement compatible avec Android, et la v2 *semble* compatible. Sur l'écran de démarrage il y a le logo Android (à vérifier)