[GPS & Multimédia] Mondeo mk5 : mise à jour de Sync3 en version v3.4

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. J'ai installer la première clé et pour la deuxième j'ai un écran rouge et je ne peux plus rien faire. j'ai tout retéléchargé sur sunc3 updater mais toujours cet écran rouge. Quelqu'un à déjà eu le problème?
 
  • Haha
Reactions: ced510xe
2020-12-18_16h02_23-jpg.20518


Voici la photo de l'écran en question.
 
Je soupçonne que tu as utilisé la méthode « manuelle » (création des clés usb à la main) plutôt que l’application Ford Sync ?
 
Pourtant je suis passé par l'application. Un moyen pour rattraper mon erreur ?
 
Exact, c’est bizarre d’avoir deux clés avec l’appli.

Tu peux aussi formater la clé et recommencer, ou en utiliser une autre. Soit tu n’as pas les bons fichiers sur la clé (différence entre ce qui est décrit dans le fichier .lst et ce qui se trouve sur la clé), soit un fichier est illisible.
 
  • Like
Reactions: mulder76
Je viens enfin de résoudre mon problème. Il me manquait le fichier "reformat" sur la clé. Depuis tout fonctionne.
 
  • Like
Reactions: mulder76
J'ai enfin mis à jour.
50 minutes tout rond.
Je suis maintenant en 3.4.21098 et tout a l'air de bien marcher du peu que j'en ai vu.
 
Véhicule récupéré hier, mis à jour aujourd'hui. Tout s'est bien passé, en tout 1:03h .
Sauf qu'après avoir tout mis à jour impossible d'arrêter la voiture. J'ai ouvert et fermer la portière et j'ai eu des messages étranges qui se sont affichés sur l'écran gauche "Stoppez tout de suite" "Appuyez sur le frein pour démarrer" ou "Fulguropoings activés" bon le dernier je suis plus sûr ...
J'ai rouvert et refermé la portière 2/3 fois et ça a fini par se calmer et là elle a bien voulue s'arrêter ..
Tout à l'air de fonctionner normalement maintenant, même si j'ai pas trouvé le bouton pour lancer les Fulguropoings ...
Voilà, c'était juste mon retour ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour et félicitations pour votre Mondeo Vignale.
J'ai l'impression que Ford aime bien faire des frayeurs avec des messages de ce genre.
Faites un diagnostic avec Forscan pour voir si vous n'avez pas de codes DTC.
 
Dernière édition:
  • Love
Reactions: Rorob67
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une mondeo hybrid de 2019 et j'ai fait les mises a jours software et map via le site ford. Je suis en 3.0 20204 et map F10.
Je souhaite faire la mise a jour vers la version 3.4 via sync3 updater sauf que je ne sais pas si il faut laisser les paramètres sur auto detect ou si il faut modifier les options avancés pour sélectionner reformat. Puis je juste mettre a jour le software sans les cartes? Merci de votre aide.
PS : le site ford n'est pas accessible via l'application.
 
Hello, pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Laisse tout sur auto, il se débrouille très bien. Les autres modes c'est pour les gens qui veulent faire du "hors piste" dans un but précis ; ce n'est pas ton cas.

Tu peux mettre à jour uniquement le soft, mais c'est dommage de se priver des nouveautés des cartes.
 
D'ailleurs vous faites toutes les mises à jour quand il y en a une nouvelle ?
Moi j'étais passé de 3.0 à 3.4 et quelques, mais je n'ai jamais retouché depuis.

Il va d'ailleurs falloir que j'en fasse une parce-que parfois, sous Android Auto, quand je décroche je n'entends pas l'interlocuteur alors que lui m'entend.
 
Avant je le faisais parce que je suis un geek, mais maintenant que j'utilise 99% du temps Car Play, je ne le fais plus.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Et c'est aussi long à chaque fois que le passage de 3.0 à 3.4 ?
Presque 1 heure de mémoire, je commençais même à regretter de peur d'avoir tout planté :mrgreen-48:
 
C’est les cartes qui mettent beaucoup de temps. La partie software pur doit durer dans les 10-20 mn si je me souviens bien. Avec les cartes, ça passe à 45-50 mn. Mais il est inutile de remettre les cartes à chaque fois.
 
Laisse tout sur auto, il se débrouille très bien. Les autres modes c'est pour les gens qui veulent faire du "hors piste" dans un but précis ; ce n'est pas ton cas.

Tu peux mettre à jour uniquement le soft, mais c'est dommage de se priver des nouveautés des cartes.
Salut. Ok merci. Pour la carte je suis en F10. J'ai installé la dernière maj de carte via le site ford hier.
Pour ne mettre a jour que le software dans les paramètre il faut bien désactiver " navigation" ?
Il n'y a pas de risque de plantage ??
Comment ce fait-il que ford ne propose pas toutes ces mises a jours pour nos véhicules?
 
Le mieux est de renseigner ta version actuelle dans Sync Updater - ce sera un 3.0.xxx dans ton cas :

1639442748517.png

Et ensuite tu choisis la version de l'application que tu veux installer, et "conserver les cartes actuelles" :

1639442599174.png