Mondeo - pare-brise chauffant ne fonctionne plus

Attention à ce que ça ne se transforme pas en pare-brise givrant. :mrgreen-48:
 
Hello, je ne possède pas l'édition Vignale, mais mon pare-brise chauffant fonctionne parfaitement en ayant fait la MAJ Sync 3.4. Tu pourras nous dire si tu arrive a downgrade et surtout si ça à résolu ton problème ?
Tu as quelle version mineure ? Tu peux voir ça dans Réglages / général / A propos de Sync
 
Je viens de faire l’upgrade vers la dernière version (3.4.20351) et le problème du pare-brise chauffant ne s’est pas reproduit. J’en conclus que j’avais du faire une bêtise quand j’ai faits des modifications avec Forscan. Du coup maintenant j’ai appliqué le conseil que je donne à tout le monde : « faites des backups », en l’occurrence de la config des modules sous Forscan, avant de changer quoi que ce soit...
 
Salut,
Même problème pour moi ce matin :( plus de pare-brise chauffant.
Pourtant je suis persuadé qu'il a fonctionné dans la semaine et je n'ai rien touché depuis.
Comme FoLuxo FoLuxo, j'ai mis le volant chauffant et fait quelques modifications avec Forscan.

Par acquis de conscience, j'ai remis la config du module APIM par défaut. Aucun changement, par contre je vois avec Forscan que la tension de la batterie est un peu faiblarde a 11,8V.
En cherchant un peu, j'ai vu dans le manuel que le pare-brise chauffant ne se déclenchait pas si la tension de la batterie était trop faible.

Malgré un rechargement de la batterie, tjrs le même souci.
Demain je vais vérifier le fusible.

En revanche je me pose une question, l'utilisation des différents modules ne solliciterai-t-elle pas trop la batterie ?

Depuis que j'ai le volant chauffant, je m'en sers quasi tout le temps ainsi que le siège chauffant. Et sur mon trajet domicile travail, la plus part du temps les feux sont allumés. A cela s'ajoute la clim/chauffage.
Au delà du problème de pare-brise, je pense que l'utilisation de trop de module vide un peu trop la batterie. :rolleyes::rolleyes:

Après je n'ai pas une hybride, peut-être que les hybrides peuvent puiser sur la batterie moteur pour éviter ce genre de souci.
 
Salut tous le monde,
Je viens de trouver la cause de mon problème de pare-brise chauffant.
En fait c'était bien la mise en place du volant chauffant qui en était la cause.

J'avais remis le module APIM par défaut pensant que le souci venait de là, mais je suis complètement passé à côté du module FCIM.
Et en le remettant par défaut... Miracle, ça refonctionne.

Du coup j'ai activé le volant chauffant avec Forscan sans passer par la configuration hexa du module, mais via le menu d'option.
Et voici mes valeurs au final :
Voici ma valeur par défaut : 7A7-01-02 5A04 0001 0010
Et voici la valeur modifiée : 7A7-01-02 5A0C 0001 0018

Elles sont légèrement différentes de celles proposées dans le tuto de FoLuxo FoLuxo pour l'installation d'un volant chauffant.
Du coup FoLuxo FoLuxo peut-être que tu as eu le même souci et que ton concessionnaire a sans le faire exprès modifié les valeurs du module FCIM.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci pour le retour T taker16. Je le disais dans le tuto sur Forscan : quand on change un chiffre en un autre, on modifie potentiellement 4 bits, donc 4 fonctions. L'idéal est d'avoir juste LE bit à changer, donc en pratique l'écart de valeur par rapport à la valeur en place (+x ou -y). Il est très probable que le problème venait de là en effet.
 
Après vérification ce soir, effectivement, il faut ajouter 8 à la valeur actuelle du caractère que tu indiques pour activer le volant chauffant. Mettre 8, comme dans la version initiale du tuto, n'est vrai que dans certaines configurations, c'était bien ça qui avait désactivé le pare-brise chauffant.

Encore merci d'avoir pris le temps de poster.
 
  • Like
Reactions: taker16