[Panne-Réparation] Mondéo: une question sur les sièges rafraichissants

walchris

Lecteur Inscrit
3/2/21
12
6
0
43
Amiens
Bonjour à tous :)
Je rencontre un souci sur ma Mondéo MK5 Hybride Vignale :
Les sièges "rafraichissants" ne refroidissent que l'assise et pas le dossier. Il me semblait que cela refroidissait également à minima le bas du dossier. Pouvez-vous me confirmer la chose ? Si oui, avez-vous déjà rencontré ce souci et comment l'avez-vous résolu ?
Un grand merci par avance pour vos retour ;-)
 
Bonjour W walchris. Ils devraient rafraichir également le dossier, bien que moins fort que l'assise. Mais cela fait longtemps que je ne les ai plus utilisés, et je vais regarder cela demain.

Dans cette discussion sur un forum américain, un contributeur dit qu'il faut minimiser le support lombaire, ici un coussin gonflable. Je suggère que tu vérifie cela.



Jan ;)
 
Je confirme le constat de Brigitte-Bedo Brigitte-Bedo. Au mieux, le dos est très légèrement rafraichi, surtout vers la bas.

L'ensemble aide à maintenir un certain confort par forte chaleur, p.e. après que le véhicule était au soleil ou pendant de longs trajets par forte chaleur. Il faut bien activer la clim, bien sûr.

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: mulder76
Bonjour à tous.
Je confirme aussi le constat.
On entend bien la ventilation au niveau du dossier mais l'air est très très faible et pas froid comme sur l'assise.
Je pense peut-être que ça été pensé de façon à ce que ça ne rend pas malade, car avoir le dos exposé pendant une longue période au froid de la clim peut être dangereux et même provoquer une paralysie.
 
Bonjour W walchris. Ils devraient rafraichir également le dossier, bien que moins fort que l'assise. Mais cela fait longtemps que je ne les ai plus utilisés, et je vais regarder cela demain.

Dans cette discussion sur un forum américain, un contributeur dit qu'il faut minimiser le support lombaire, ici un coussin gonflable. Je suggère que tu vérifie cela.



Jan ;)

Merci pour ce retour :)
En mettant au mini tous les réglages dorsaux du siège, je ressens un infime refroidissement en bas du dos mais c'est ultra léger.
As tu pu essayer cette fonction aujourd'hui sur ta mondeo ?
 
Moi j'ai essayé les deux positions max et min pour les coussins gonflables et je ne constate pas de différence
 
  • Like
Reactions: Mister MMT