[Evénement] Mondial Auto Paris 2014 - Hybrides et electriques

Winfly

Lecteur Inscrit
26/7/14
51
39
18
44
Argenteuil
Bonjour à tous

Quelques modèles observés au mondial de Paris:

Mitsubishi
Concept XR PHEV
IMG_6724.JPG IMG_6725.JPG IMG_6726.JPG IMG_6727.JPG
Outlander PHEV - concept S
IMG_6728.JPG IMG_6729.JPG IMG_6730.JPG IMG_6731.JPG

Toyota
I-Road
IMG_6742.JPG
C-HR concept
IMG_6749.JPG IMG_6750.JPG IMG_6751.JPG IMG_6752.JPG IMG_6753.JPG
FCV
IMG_6756.JPG IMG_6757.JPG IMG_6758.JPG IMG_6759.JPG

VW
Golf GTE
IMG_6771.JPG
e-Golf
IMG_6779.JPG

Lamborghini
IMG_6790.JPG

Mercedes Classe S Hybrid
IMG_6797.JPG IMG_6798.JPG

Peugeot
Hybrid Air
IMG_6804.JPG

Cirtroen
Cactus Air Flow
IMG_6811.JPG IMG_6812.JPG

Bilan de cette visite:
- De belles voitures
- Visite le Vendredi permet malgré du monde de pouvoir un approcher les véhicules.
- Les parkings de porte de Versailles coûtent toujours une blinde !
- Sensation d'avoir moins d'équipementiers et de petites marques ... effet crise ?

Bonne visite à ceux qui auront l'occasion d'y aller.
 

Fichiers joints

  • IMG_6768.JPG
    IMG_6768.JPG
    3.4 Mo · Affichages: 205
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Merci pour ce super reportage!

Ça donne quand même l'impression que l'Hybride rechargeable et voiture électrique c'est les grosses tendances de ce salon...

T'as pu voir i-Road de près? Ça a l'air comment par rapport à Twizy?
 
Il y a effectivement une grosse tendance sur le PHEV et l'électrique.

Concernant l'i-Road, elle me fait penser a un scooter 3 avec une position de conduite type voiture (plus allongé). L'intérieur est vraiment prototype et me semblait pas vraiment fini. Par contre la maniabilité m'a paru très interressante. La Twizy m'a paru plus large et longue ...

Elle est en test à Grenoble !
 
Dernière édition:
Lexus NX 300h vue du dessous (la curiosité :p )
Hybridlife.org-mondial-2014-lexus-nx-300h-train-arrière.JPG
Lexus RCF (une tuerie :drool: !)
Hybridlife.org-mondial-2014-lexus-rcf_ar.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-lexus-rcf-av.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-lexus-rcf-capot.JPG
Mercedes (je ne sais plus laquelle) Blanc Mat exceptionnel
Hybridlife.org-mondial-2014-mercedes-coupe-blanc-mat.JPG
Mercedes GLA peinture mate gris splendide et joint de coffre de la Classe B électrique
Hybridlife.org-mondial-2014-mercedes-gla-gris-mat.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-mercedes-joint-coffre.JPG
Mercedes S500Plugin Hybrid
Hybridlife.org-mondial-2014-mercedes-s500-plugin.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-mercedes-s500-plugin-détails.JPGHybridlife.org-mondial-2014-system-hybrid-aisin.JPG
Mitsubishi XR PHEV (strobo :p)
Hybridlife.org-mondial-2014-mitsubishi-xr-phev.JPG
Toyota Prius+ restylée, de près c'est bof en fait !
Hybridlife.org-mondial-2014-prius-+-restylée.JPG
Toyota C-HR (extra :wideyed:)
Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-c-hr-concept.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-c-hr-concept-2.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-c-hr-concept-3.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-c-hr-concept-4.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-c-hr-concept-5.JPG
Toyota FCV
Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-fcv.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-fcv-2.JPG Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-fcv-3.JPG
Toyota iRoad
Hybridlife.org-mondial-2014-toyota-iroad.JPG
Volskwagen e-Golf
Hybridlife.org-mondial-2014-vw-e-golf.JPG

Moins de chance que Winfly, il a fallu jongler entre les foules ! Plein de modèles que j'ai pas vus :banghead:
Je retiens un gros coup de coeur pour le Lexus NX300h avec un coffre comme j'aime et deux concepts qui ont ma préférence, Mitsubishi pour le XR PHEV et Toyota avec le C-HR.
J'attends aussi de voir ce que peut donner le Honda HR-V.
 
Pour les joints de portes c'est Hortevin qui va aimer ;).
Il a l'air d’Être bien conçus :emoticon-0152-heart: ce NX.:cat:
 
Merci pour les joints!
Mais vu la construction, ça n'ira pas sur la Prius... :(

En tout cas, super les photos!!!
 
Bien que l'Hybride rechargeable semble être la tendance majeure des constructeurs européens, et qu'en soi, si les infrastructures sont en place, cette technologie est la solution la plus pragmatique...certains médias ne semblent pas partager ce point de vue:

Hybrides rechargeables : LA solution, mais pour quoi faire ? | France info

Avec une hybride rechargeable, tant que vous roulez en mode 100% électrique, vous ne consommez pas de carburant liquide. Dès les batteries épuisées, votre voiture redevient une hybride "classique". Et là, ce ne sont plus un litre et demi, ou 3 litres, que vous consommez, mais plutôt 6 ou 10 litres !

Du coup, même si ces hybrides rechargeables sont, techniquement, de véritables "usines à gaz", elles vont se multiplier.
 
Tout dépend de l'usage en fait :bookworm:. On a quelques retours sur les Ampera/Volt et autre Outlander PHEV et c'est tout le contraire :happy:!
 
C'est pour ça qu'on est là :) Pour rétablir les faits :smug:

Pour l'Opel Ampera :
Aperçu: Opel - Ampera - Spritmonitor.de
En hybride rechargeable (car il y a plusieurs type de classement), on est à 1,5L/100km de moyenne ou 16kWh/100km.

Pour l'Outlander PHEV :
Aperçu: Mitsubishi - Outlander - Spritmonitor.de
4,2L/100km de moyenne sur 33 enregistrements.

On est donc loin de leur score bidon, sachant que quand on a un véhicule comme ça, on s'organise pour utiliser l'électrique au maximum (en tout cas, c'est ce que je ferai personnellement).
 
L'on voit bien que les utilisateurs d'Ampera consomme moins d'essence grâce a son autonomie electrique, Pizzabad fait 80 km allé tous les jours et ne consomme pas d'essence ou très peu a l'année.:cat:
 
J'ai du mal à être d'accord avec ce qui est écrit au dessus. Ce n'est pas parce que l'électricité coûte moins cher qu'on doit négliger la consommation électrique d'une hybride rechargeable. Pour l'Outlander PHEV le chiffre de 4.2l/100km serait VRAIMENT impressionnant s'il consommait zéro électricité, mais vu le profil de la bête j'en doute. Alors... Vaut-il mieux 4.2l/100 km en hybride ou en hybride rechargeable ?
 
Des photos bientôt.

Bon le I road était en démonstration et c'est plutôt sympa, si je travaillais sur la ville j'aurais aimer en avoir un, c'est vraiment top comme moyen de déplacement.
Bon vous savez que a terme de 2 a 3 ans j'aimerais une IS 300 H et bien lors du salon j'ai fait le tour des autres marques pour voir la finition intérieur et bien a part Mercedes qui est légèrement en dessous tout en étant sympa dans mon jugement, Audi une WW et BmW n'en parlons pas ce moque du client :banhappy:(mauvais assemblage et TDB année 80).:cat:
 
Une petite dédicace sur la Aygo a mes forum préféré, pas de jaloux j’espère.



L'Eolab de Renault, pas mal ces petites ailettes pour la rentrer dans l'air, peut être une idée a reprendre ?.





Tesla S, j'applaudis l’écran mais quand je l'ai vu a la télé vu le prix je l'a croyais plus luxe, l’intérieur est en reste par rapport au reste.



Très beau chassis, Mazda 5.



Très belle la petite, dommage qu'elle ne soit pas hybride.



Il y avait aussi les trois voitures a Courrèges.





:jap:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
2eme parti, plus Toyota Lexus.

Prius + très beau en réel, la face avant est vraiment une réussite.



Si je ne parcourrais pas la nationale pour aller a mon taf et si il était disponible il serait mien.
Pendant le mondial il y avait une démonstration plutôt bluffante.



En réel elle a un superbe avant cette FCV (l'un des plus beau de la production), dommage que l’arrière soit si horrible.



CHR, j’espère qu'il n'y toucherons pas de trop avant production.









Je le mets en photo ni en blanc ni en bleu mais en gris titane (Lexus NX 300 h).



IS 300 h F sport gris alu.



Et pour la fin la RC F, pas dans mon budget.







Bon coffre pour un coupé, j'ai l'impression qu'il est supérieur a la IS ?.



:jap:
 
Merci pour ces super photos!!

Moi, pour ma part, j'ai fait le salon Auto le jeudi soir en nocture! J'ai triboté... presque tous les passages de roue (je ne vous dis pas le regard bizarre d'un agent de sécurité...) de tous les voitures, lol. Et j'ai beaucoup photographié les joints de portière aussi, je l'avoue! :wacky:
(Chez Peugeot par exemple, il n'y a qu'à partir de 508 que vous aurez droit à la garniture de passage de roue en fibre, les autres c'est du plastique, le pire, la 108, n'a même pas de garniture de passage de roue)

Sur la partie voiture hybride, j'ai trouvé qu'à part Toyota/Lexus qui mettait en avant ses modèles hybrides, Peugeot et Audi ont presque "planqué" leur modèle hybride... c'est vraiment dommage.
(Bon, en même temps, PSA annonce qu'ils vont arrêter Hybrid4 et probablement suspendre le développement de Hybrid-Air, ces 2 technologies ne sont donc pas en avance...)

Stand Peugeot

Peugeot_3008_Hybrid4.JPG
Peugeot_3008_Hybrid4_Batterie.JPG
Il est vraiment exposé là où personne n'irai le voir...

Peugeot_HybridAir.JPG
De même pour la Peugeot 208 Hybrid Air, comme on peut voir, il y a personne...
C'est le seul endroit où je suis tranquille pour faire des photos!
Peugeot_208_HybridAir_Rétroviseur.JPG
Son rétroviseur extérieur a d'ailleurs été supprimé, au profit d'un système de caméra. Ce qui permet de réduire la traînée.

Par contre, c'est le concept SUV-berline de Peugeot, très mise en avant, Quartz, qui affiche clairement la prochaine motorisation hybride de Peugeot!
Peugeot_Quartz_1.JPG
Peugeot_Quartz_2.JPG
Peugeot_Quartz_3.JPG
Peugeot_Quartz_4.JPG
Peugeot_Quartz_5.JPG
Donc un moteur 1,6 THP de 270Ch, associée à une boîte automatique 6 vitesse (Aisin ou BMP6?), et un moteur électrique de 110Ch.

Et pour finir, le très beau concept car Peugeot Exalt, qui exprime l'utilisation de matière brute (acier brut, bois massif...etc) avec l'arrière d'aspect peau de requin. Il est conçu avec l'aide du studio français Style&Design situé à Maurepas, ils ont un savoir faire design industriel énorme!
(notamment les artisans qui sachent comment travailler ces matériaux)
Peugeot_Exalt.JPG
Peugeot_Exalt_Arrière.JPG
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol