[Motorisation] Moteur à eau: le système eco leau

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
408
229
590
43
Basquie ^_^
« Similaire » sans doute comme un garçon de 5 ans jouant aux petites voitures est « similaire » à Alain Prost. Vu de loin par quelqu’un qui ne connaît pas trop le domaine, « c’est pareil ».

Les motoristes font des recherches pendant des années pour gagner quelques malheureux pourcent d’efficacité sur la consommation d’une génération à l’autre, et t’as des mecs qui arrivent en disant qu’ils ont une solution universelle qui permet de gagner « de 10 à 25% » (en réduisant les rejets jusqu’à 70%, quelque chose a du m’échapper) ? Soit les motoristes sont tous des imbéciles qui ont raté une évidence et ce monsieur est un génie digne du Nobel, soit c’est au mieux un doux rêveur (pour ne pas utiliser le terme charlatan).

Et je ne parle pas du nom hybride 4 all qui sent l’arnaque à plein pif - il ne manque plus que « propre » et le tableau sera complet. Ah ben si, il l’a mis en titre du site : « Eco responsable » :mrgreen:

Et aussi, dans chaque paragraphe, la promesse est différente : économie de carburant, réduction du bruit moteur, réduction de l’usure des pièces, augmentation du couple... il ne manque plus que le retour de l’être aimé et les résultats du prochain loto.

PS. Le « témoignage » du couple qui a divisé sa conso par deux ! Du coup ceux qui n’ont gagné que 25% doivent se sentir lésés :mrgreen:
Moi je me demande qd même pourquoi tous les motoristes ne sont pas déjà à l'hybride depuis 20 ans comme Toyota, si leur était de faire baisser les consommations ? Pourquoi ils nous pondent des moteurs à trois pattes qui biberone 8 voir 9 litres en ville ?

Personnellement la vertu écolo des motoristes j'y crois pas un seul instant

Ils font des efforts, parce que c'est bon pour leur image c'est tout.

Ce système n'est certainement pas une révolution, mais je trouve qu'il mérite attention ;)

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 542
2 054
790
38
Luxembourg
@Alban64 pas sûr de comprendre le raisonnement - tu dis qu’ils ne font pas d’effort pour la vertu ecolo mais pour l’image. Et je retourne la question - si ce système « révolutionnaire » permet de réduire la conso pourquoi ils ne le font pas, ne serait-ce que pour l’image ?

Et je propose une réponse : parce qu’il ne marche pas. Pour citer l’autre, c’est de la poudre de perlimpinpin.

J'aime: Grigou

Grigou

16/9/15
2 931
1 836
690
63
Dans la grande saga des "doux rêveurs", ou pour tous les naïfs prêts à les croire, des "génies injustement rejetés par les lobbies de l'industrie automobile parce que l'invention nuirait vachement beaucoup à ladite industrie si elle sortait de l'anonymat", on trouve aussi Guy Nègre en bonne place.

Je vous mets un lien.
Attention, il faut se méfier de CHAQUE "information" qui figure dans l'article.
D'ailleurs c'est amusant, mon plugin Decodex (proposé par Le Monde) a immédiatement réagi à l'ouverture de ce site :
Capture.JPG

Camtôa

26/9/17
541
166
690
34
Villefontaine
3 euros le litre d'ad blue ! Allez le prendre en station pl, ca tourne à moins de 60cts le litre. Mon reservoir ad blue m'affiche 4080km d'autonomie, en realite j'en remet 45l tous les 4 ou 5 pleins de gazole, soit tous les 7000kl env.

PS: selon la technologie de dépolution les conso adblue sont tres variable d'un constructeur a un autre.

J'aime: Grigou

Alban64

17/10/17
408
229
590
43
Basquie ^_^
@Alban64 pas sûr de comprendre le raisonnement - tu dis qu’ils ne font pas d’effort pour la vertu ecolo mais pour l’image. Et je retourne la question - si ce système « révolutionnaire » permet de réduire la conso pourquoi ils ne le font pas, ne serait-ce que pour l’image ?

Et je propose une réponse : parce qu’il ne marche pas. Pour citer l’autre, c’est de la poudre de perlimpinpin.
Il ne faut pas omettre la notion de profit et les partenariats entre pétrolier et constructeur .

L'écologie ne les intéresse absolument pas sinon ils seraient tous à l'hybride depuis 20 ans

bludo

14/6/17
133
76
290
43
Brest
Sur la M4 GTS, l'injection d'eau sert surtout à refroidir l'air surchauffé sortant des turbos pour en augmenter sa densité et pouvoir injecter encore plus de carburant tout en abaissant la température dans le cylindre par la vaporisation de cette même eau. Le but est d'avoir un gros gain de puissance et de couple pendant un faible durée. Ça c'est beaucoup fait dans l'aviation militaire sur moteurs à pistons et turboréacteurs/turbopropulseurs afin d'avoir de quoi décoller sereinement ou pour avoir de quoi sortir d'une situation devenant merdique en combat . Si ça continue, BMW va ressortir les vieux brevets des MW50 et le GM-1...

J'aime: NadMax

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 542
2 054
790
38
Luxembourg
Il ne faut pas omettre la notion de profit et les partenariats entre pétrolier et constructeur. L'écologie ne les intéresse absolument pas sinon ils seraient tous à l'hybride depuis 20 ans
Tu mentionnes ça par rapport au sujet de ce topic ou bien c'est une considération générale ?