Moteur electrique Ford Mondeo Hybride 2018

Quelqu’un aurait un lien pour acheter une prise odb qui fonctionne avec forscan? Et la procédure à suivre pour avoir HA? Merci par avance
 
Il n’y a que l’air de l’habitacle qui est utilisé pour refroidir la batterie? J’ai remarqué que le liquide de refroidissement avait baissé en niveau. Ça plus l’odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle semble pointer vers un problème de refroidissement
Oui, la batterie HT est refroidie par un circuit d'air depuis l'habitacle. Regarde le post en-dessous pour avoir des détails sur comment c'est fait.

 
  • Like
Reactions: Assany
Quelqu’un aurait un lien pour acheter une prise odb qui fonctionne avec forscan? Et la procédure à suivre pour avoir HA? Merci par avance
Si tu veux faire ça bien, regarde sur le site de Forscan les recommandations (paragraphe "recommendations"). En gros ils conseillent un OBDLink EX qu'on trouve pour 50-60 € sur pas mal de sites.


Si tu veux faire ça pas cher mais limité (juste du diagnostic de base ou des petites modifications de quelques bits, mais pas de mise à jour de firmware etc.) tu peux prendre comme moi un truc pas cher, soit sur Ali Express soit sur Amazon.


 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Assany
Il n’y a que l’air de l’habitacle qui est utilisé pour refroidir la batterie? J’ai remarqué que le liquide de refroidissement avait baissé en niveau. Ça plus l’odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle semble pointer vers un problème de refroidissement
Les propriétaire de Ford Mondéo Hybride te confirmeront certainement que seul l'air pris au niveau de la plage arrière refroidit la batterie par ventilation forcé variable . Pour l'odeur de liquide de refroidissement un fuite quelque part (durite ou radiateur) pas évident à trouver si c'est dans le tableau de bord! Trouver l'endroit ou la moquette est mouillée donne une bonne indication!
 
  • Like
Reactions: Assany
J'ai poursuivi un peu mes recherches. J'ai contrôlé ce matin les niveaux. Je suis tombé sur le liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur. RAS de ce côté là. Je pense de plus en plus que le problème vient de la batterie HT qui ne délivre plus l'énergie nécessaire. Peut-être débrancher la batterie HT et la rebrancher?

J'ai commandé la prise OBD pour Forescan. Je vais pouvoir regarder en détails dès jeudi. Pour le moment, malgré la baisse de température de plus de 10 degrés à Bordeaux, le fonctionnement est toujours dégradé.
 
Je creuse également du côté des fusibles pour voir si il n'y en a pas un qui a sauté :rolleyes:
 
Mais tu as roulé combien de temps pour te rendre compte du fonctionnement dégradé ? Quel était le niveau de batterie à l’allumage ce matin et quels sont les trajets ?
 
Mais tu as roulé combien de temps pour te rendre compte du fonctionnement dégradé ? Quel était le niveau de batterie à l’allumage ce matin et quels sont les trajets ?
J'ai remarqué le fonctionnement dégradé depuis vendredi mais progressivement et il est vraiment perceptible depuis hier. Ce matin je l'ai déplacé sur le parking d'une place à une autre (50m), le niveau de batterie était d'environ 30% et elle s'est déchargée 30 secondes après mettant en marche le moteur thermique. Il y a deux semaines, pour la même chose, le moteur thermique ne se mettait pas en marche.

Plus généralement, je suis VTC donc les trajets sont très variables. Mais autour de 250km par jour.

Ah et j'ai aussi remarqué une augmentation de la consommation de 1L environ sur mon dernier plein par rapport aux précedents
 
Le déplacement de ce matin ne permet pas à mon avis d’en tirer des conclusions, c’est trop court et tu ne connais pas le SOC exact sans hybridassistant .

L’augmentation de conso peut être par contre...mais comme les trajets sont différents c’est pas évident .

Tu n’a pas précisé l’âge et le kilométrage du véhicule [emoji6]
 
  • Like
Reactions: Assany
La voiture a 29000km à l'odomètre. Acheté il y a un mois et demi à 22000km d'avril 2018. Retour de chez Ford Lease stocké sur un parc depuis février 2020. Remise en circulation en Août de cette année ;)
 
Le déplacement de ce matin ne permet pas à mon avis d’en tirer des conclusions, c’est trop court et tu ne connais pas le SOC exact sans hybridassistant .

L’augmentation de conso peut être par contre...mais comme les trajets sont différents c’est pas évident .

Tu n’a pas précisé l’âge et le kilométrage du véhicule [emoji6]
Ce dernier trajet était le même que les autres. Beaucoup d'urbain, un peu de rocade et environ 40km sur autoroute
 
Voilà ce qui apparaît de temps en temps sur le tableau de bord : Triangle rouge avec un point d’exclamation et le message “Stopper maintenant SVP”. Je pensais à un défaut de contact. En éteignant et rallumant, ça repart à chaque fois. Je viens de vérifier le ventilateur de batterie, il fonctionne et l’air qui en sort n’est pas si chaud que ça. Une déconnexion de la batterie HT par intermittence? Quelqu’un a déjà eu ça?
 

Fichiers joints

  • 9547A023-DE84-49BE-B61E-65006C0CEDE0.jpeg
    9547A023-DE84-49BE-B61E-65006C0CEDE0.jpeg
    3.1 Mo · Affichages: 15
Perso, je ne me prendrais pas la tête à chercher. Cette voiture doit encore être sous garantie, il vaut la ramener pour qu'ils jettent un oeil dessus.
 
  • Like
Reactions: Assany et pf78
Elle est de combien d'années la garantie constructeur ? A qui l'as-tu achetée il y a 1 mois et demi ? Avec une voiture de 2 ans et 1 tel kilométrage, tu peux au moins invoquer le vice caché.
 
Elle est de combien d'années la garantie constructeur ? A qui l'as-tu achetée il y a 1 mois et demi ? Avec une voiture de 2 ans et 1 tel kilométrage, tu peux au moins invoquer le vice caché.
La garantie constructeur chez Ford est de 2 ans. 1 an sur l'occasion mais les taxis et les VTC en sont exclus, même dans le réseau Ford. C'est pour ça que je l'ai acheté à un garage indépendant, 4000€ moins cher que chez Ford.

Mister MMT Mister MMT La partie électrique 5ans ou 160.000km si extension de garantie chez Ford. J'ai contacté les concessionnaires du coin pour un diagnostic mais pas de RDV avant mi-octobre, d'où la recherche de mon côté
 
Si tu l'as achetée à un garage indépendant, il doit quand même te trouver une solution, surtout que tu ne l'as que depuis 1 mois et demi;
 
  • Like
Reactions: Assany