Moteur thermique ne semble plus recharger batterie HT sur Prius 2

Pyke75

Lecteur Inscrit
10/5/22
5
1
0
48
Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une Prius 2 de 2007, achetée en 2011, 195000 km au compteur. désolé si le pb a déjà été trait, j’ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas exactement le symptôme.

Aujourd’hui donc comportement étrange : après un passage dans un embouteillage en revenant sur Paris, le moteur prend des tours comme jamais dans la montée (comme si la batterie était totalement à plat). Dans la longue descente de l´A13 entre Versailles et Paris, le niveau de la batterie remonte au max, mais arrivé à Paris, le niveau redescend jusqu´à deux barrettes violettes et le moteur thermique ne veut pas recharger la batterie. Même en me mettant sur le frein de parking et en accélérant. Je n’ose la reprendre car je crains la panne. Je vais attendre que la voiture refroidisse, on ne sait jamais.

j´ai fait réviser la voiture la semaine dernière, donc c´est un peu les boules.

quelqu’un aurait-il des idées ?

merci d’avance !

Pierre-Yves.
 
Obliger de faire un test de batterie avec dr prius , investissement d'un odb compatible, tu sera fixer...ou passage chez pacemaker sur Paris
 
Merci, je viens de passer commande d’un odblink lx, comme suggéré par certains. C’est le bon modèle ?
 
Perso j ai utiliser le lx dans ce sens et connaître l'état de la batterie, enlevé les bip ceinture et marche arrière.
Et je suis tomber sur un scangauge 2 d'occase à très bon prix.
J'ai tout les info et lecture des code erreur et effacement.
Et ça m'évite d'avoir à laisser constamment l odb qui ne s'éteint jamais contrairement au scangauge.
Donc évite de le coller constamment sur sur l'odb. Pour éviter que ta batterie ne soit à plat rapidement.
 
Le LX a un mode veille.
Ce qui fait qu'il vide la moitié d'une petite batterie 12V de voiture en 11250h, soit 468j...
 
Dernière édition:
Merci, j'attends donc l'obdlink.
Perso j ai utiliser le lx dans ce sens et connaître l'état de la batterie, enlevé les bip ceinture et marche arrière.
Et je suis tomber sur un scangauge 2 d'occase à très bon prix.
J'ai tout les info et lecture des code erreur et effacement.
Et ça m'évite d'avoir à laisser constamment l odb qui ne s'éteint jamais contrairement au scangauge.
Donc évite de le coller constamment sur sur l'odb. Pour éviter que ta batterie ne soit à plat rapidement.
Ah on peut enlever le bic marche arrière ? ça m'intéresse ça ! ça se fait via hybrid assistant ?
 
Oui tu verras dans les paramètres et la version gratuite permet de le faire.
Rien que pour ça tu as à moitié amorti ton achat.
 
Dans la version gratuite de scangauge... pas d'ybridassistant qui est entièrement gratuit...