[Scoop!] Motorisations hybrides PEUGEOT 508 et 3008

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 606
2 409
690
Les administrateurs renommeront à leur guise ce fil lancé en l'absence de tout autre sur cette nouveauté, ou le rassemblant s'il m'a échappé.

Automobile Verte N°4 publie un long article, sans que les esprits chagrins n'aient pu encore décelé la part de dossier-presse, avec quelques considérations plutôt favorables.

1.6L Puretech avec alterno-démarreur
Boîte auto électrique 8 rapports EAT8
Moteur électrique 110ch/80kW à l'avant
Moteur électrique identique à l'arrière
Puissances 225 et 300ch en 2 ou 4 roues motrices
Batteries 11,8 OU 13,2 kW/h
Autonomie EV WLTP 50km
135 km/h maxi en EV
Fonction Brake au lever du pied, régénérative
Freinage i-Booster augmentant l'efficacité de récupération électrique
e-Save permet de réserver une autonomie électrique pour la fin de parcours
Le mode Zéro émission active le mode EV 100%
Recharges:
7h / 3,3kW, en 8A
4h / 3,3kW, en 14A
moins de 1h45 sur Wallbox (chargeur en option) 6,6kW en 32A
Modes de conduite:
Zéro Emission
Sport (4WD dynamisé)
Confort (couple et suspension associés)
i-cockpit + écran haut tactile
power-mètre Toyota-like, 3 zones: ECO, CHARGE, POWER
touche préconditionnement température selon conditions extérieures
rayon autonomie EV et combiné
bornes de recharges sur GPS

CO² 3008 HYBRID4 WLTP 49gr

Coffres:
508 berline 487L
Break 530L

3 niveaux de finition
Allure (+Allure business)
GT Line (dynamique)
GT (luxe et équipements)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 684
4 046
790
Val de Marne
Je n'ai pas eu l'occasion de parler du stand Peugeot, je vous publie ici les photos :
508 hybride :
news.hybridlife.org-mondial-2018-22831.jpg

news.hybridlife.org-mondial-2018-22830.jpg
 

Fichiers joints

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 684
4 046
790
Val de Marne

Marc

Membre HybridLife Confirmé
11/3/18
10
2
110
48
Merci Mark13 d’avoir lancé le sujet.
Merci parkerbol pour ces photos.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 341
1 108
690
La production de la 508 phev de pre serie est en phase de lancement à l'usine mulhousienne. Mais il faudra bien 1 an avec disponibilité .
 
  • Like
Reactions: parkerbol

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
621
452
690
38
Hauts-de-Seine
La 508 SW est aussi belle que le 3008 est laid.

Dommage que cette motorisation soit basée sur un Puretech vu les problèmes de fiabilité...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 911
2 652
690
64
Quels pbs de fiabilité ? Étant potentiellement acheteur (C5 ou 3008), autant savoir tout de suite si je dois oublier cette option...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 606
2 409
690
Il semble que le problème incriminé concerne la courroie de transmission des 1.2 et 1.3 Puretech, et qu'une mise à niveau a été effectuée.
Quid du 1.6 THP? pas encore décliné en Puretech?
 

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
621
452
690
38
Hauts-de-Seine
Il me semble qu'ils évoquent aussi des problèmes liés à l'EGR qui encrasse le moteur (mais faudrait tout relire). Et comme ils avaient déjà de gros problèmes de distribution sur le THP précédent...

De la même manière qu'ici on a confiance en la fiabilité des motorisations hybride Toyota/Lexus à cause de leur historique, je n'aurais pas confiance en la fiabilité des motorisations PSA à cause de leur historique.

Je crois que le puretech 1.6 n'est pas encore sorti. L'avantage c'est que du coup il n'est pas encore en panne... :woot:
 
  • Like
Reactions: mark13

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 911
2 652
690
64
Le puretech 1.2 a une courroie de distribution : mauvais point.
Le 1.6 THP ne l'a pas, j'espère que c'est le cas du puretech (j'ai arrêté de suivre les moteurs PSA essence depuis l'excellent XU 1.6 GT qui équipait ma 305 au début des 80's).
De toutes façons si j'ai le choix entre un SUV Toyota PHEV et un SUV PSA PHEV, je ne réfléchirai pas très longtemps ;)
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 606
2 409
690
Voilà pour la base mécanique:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-gt-puretech-225-notre-avis-sur-la-nouvelle-308-gt-9062390.html

ici on remarque une chaîne:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-721-motorisation-thp-peugeot-citroen.php

une réserve émise sur la fiabilité de la distribution sur ce 1.6, si bien sûr, comme dirait @lexusdelta, les journalistes de l'Argus (comment les qualifie-t-il, déjà?) n'ont pas fait au minimum une coquille ;)
 
Dernière édition:

fcouma

Membre HybridLife Confirmé
9/12/17
222
97
390
52
85
1.6 THP :
problème de tendeur de distri qui fait que la chaîne s'allonge et décale la distri...
Problème de culasse : = Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10
Problèmes normalement réglés en 2011

Les moteurs atmo essence Peugeot sont fiables : ma 406 de 17 ans n'a jamais eu un seul problème moteur en 230.000km et pourtant elle en a fait des petits trajets !