[Scoop!] Motorisations hybrides PEUGEOT 508 et 3008

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Les administrateurs renommeront à leur guise ce fil lancé en l'absence de tout autre sur cette nouveauté, ou le rassemblant s'il m'a échappé.

Automobile Verte N°4 publie un long article, sans que les esprits chagrins n'aient pu encore décelé la part de dossier-presse, avec quelques considérations plutôt favorables.

1.6L Puretech avec alterno-démarreur
Boîte auto électrique 8 rapports EAT8
Moteur électrique 110ch/80kW à l'avant
Moteur électrique identique à l'arrière
Puissances 225 et 300ch en 2 ou 4 roues motrices
Batteries 11,8 OU 13,2 kW/h
Autonomie EV WLTP 50km
135 km/h maxi en EV
Fonction Brake au lever du pied, régénérative
Freinage i-Booster augmentant l'efficacité de récupération électrique
e-Save permet de réserver une autonomie électrique pour la fin de parcours
Le mode Zéro émission active le mode EV 100%
Recharges:
7h / 3,3kW, en 8A
4h / 3,3kW, en 14A
moins de 1h45 sur Wallbox (chargeur en option) 6,6kW en 32A
Modes de conduite:
Zéro Emission
Sport (4WD dynamisé)
Confort (couple et suspension associés)
i-cockpit + écran haut tactile
power-mètre Toyota-like, 3 zones: ECO, CHARGE, POWER
touche préconditionnement température selon conditions extérieures
rayon autonomie EV et combiné
bornes de recharges sur GPS

CO² 3008 HYBRID4 WLTP 49gr

Coffres:
508 berline 487L
Break 530L

3 niveaux de finition
Allure (+Allure business)
GT Line (dynamique)
GT (luxe et équipements)
 
Je n'ai pas eu l'occasion de parler du stand Peugeot, je vous publie ici les photos :
508 hybride :
news.hybridlife.org-mondial-2018-22831.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22830.jpg
 

Fichiers joints

  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22832.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22832.jpg
    780.5 KB · Affichages: 89
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22833.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22833.jpg
    1 Mo · Affichages: 95
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22834.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22834.jpg
    700.1 KB · Affichages: 88
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22835.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22835.jpg
    539.1 KB · Affichages: 80
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22836.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22836.jpg
    639.8 KB · Affichages: 85
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22837.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22837.jpg
    721.9 KB · Affichages: 85
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22838.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22838.jpg
    610.8 KB · Affichages: 75
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22839.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22839.jpg
    652.6 KB · Affichages: 81
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22840.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22840.jpg
    546.9 KB · Affichages: 84
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22841.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22841.jpg
    654.6 KB · Affichages: 83
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22842.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22842.jpg
    796.9 KB · Affichages: 80
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22844.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22844.jpg
    429.2 KB · Affichages: 89
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22843.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22843.jpg
    785.7 KB · Affichages: 89
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22845.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22845.jpg
    431 KB · Affichages: 79
Et 3008 :
news.hybridlife.org-mondial-2018-22846.jpg
 

Fichiers joints

  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22847.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22847.jpg
    683.5 KB · Affichages: 88
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22848.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22848.jpg
    632.1 KB · Affichages: 97
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22850.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22850.jpg
    742.5 KB · Affichages: 76
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22849.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22849.jpg
    691.9 KB · Affichages: 82
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22851.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22851.jpg
    905.4 KB · Affichages: 81
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22852.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22852.jpg
    776.6 KB · Affichages: 81
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22853.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22853.jpg
    654.3 KB · Affichages: 86
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22854.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22854.jpg
    584.8 KB · Affichages: 74
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22855.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22855.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 82
  • news.hybridlife.org-mondial-2018-22856.jpg
    news.hybridlife.org-mondial-2018-22856.jpg
    727.2 KB · Affichages: 76
Merci Mark13 d’avoir lancé le sujet.
Merci parkerbol pour ces photos.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La production de la 508 phev de pre serie est en phase de lancement à l'usine mulhousienne. Mais il faudra bien 1 an avec disponibilité .
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La 508 SW est aussi belle que le 3008 est laid.

Dommage que cette motorisation soit basée sur un Puretech vu les problèmes de fiabilité...
 
Quels pbs de fiabilité ? Étant potentiellement acheteur (C5 ou 3008), autant savoir tout de suite si je dois oublier cette option...
 
Il semble que le problème incriminé concerne la courroie de transmission des 1.2 et 1.3 Puretech, et qu'une mise à niveau a été effectuée.
Quid du 1.6 THP? pas encore décliné en Puretech?
 
Il me semble qu'ils évoquent aussi des problèmes liés à l'EGR qui encrasse le moteur (mais faudrait tout relire). Et comme ils avaient déjà de gros problèmes de distribution sur le THP précédent...

De la même manière qu'ici on a confiance en la fiabilité des motorisations hybride Toyota/Lexus à cause de leur historique, je n'aurais pas confiance en la fiabilité des motorisations PSA à cause de leur historique.

Je crois que le puretech 1.6 n'est pas encore sorti. L'avantage c'est que du coup il n'est pas encore en panne... :woot:
 
Le puretech 1.2 a une courroie de distribution : mauvais point.
Le 1.6 THP ne l'a pas, j'espère que c'est le cas du puretech (j'ai arrêté de suivre les moteurs PSA essence depuis l'excellent XU 1.6 GT qui équipait ma 305 au début des 80's).
De toutes façons si j'ai le choix entre un SUV Toyota PHEV et un SUV PSA PHEV, je ne réfléchirai pas très longtemps ;)
 
Dernière édition:
1.6 THP :
problème de tendeur de distri qui fait que la chaîne s'allonge et décale la distri...
Problème de culasse : = Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10
Problèmes normalement réglés en 2011

Les moteurs atmo essence Peugeot sont fiables : ma 406 de 17 ans n'a jamais eu un seul problème moteur en 230.000km et pourtant elle en a fait des petits trajets !