[Autres] Mousse sur les joints des vitres à l'extérieur

MasterSlash

Lecteur Inscrit
29/12/15
34
15
0
nord
Hello,
En remontant dans la voiture, mon regard fût attirer par ce "truc" sur ma vitre...
4q1R

oui.... incroyable.... je découvre de la mousse verte qui a l'air de pousser sur les joints à l'extérieur !

Je savais qu'il arrive dans des conditions particulières qu'une mousse envahisse la carrosserie des voitures (j'en suis pas encore là !), en commençant par les joints en caoutchouc! J'ai remarqué que cette mousse apparaît surtout vers en novembre-janvier.

Ce phénomène touche particulièrement les véhicules durablement immobilisés ou qui font des petits parcours en ville... et, c'est mon cas !

Le stationnement (au job et au parking résidence) sous les arbres est un facteur aggravant ajouté à l'humidité ambiante de la mauvaise saison ! Bah... je n'ai pas de garage :(

Pour résoudre ce problème :
  • le nettoyage du véhicule :
    • Nettoyeur haute pression en laverie
    • Les produits anti-mousse fongicides (ou biocides)
    • Les produits anti-mousse spécifiques à l'automobile
    • Méthodes de grand-mère :
      • L'eau de javel diluée avec de l'eau est très efficace contre la mousse.
      • Le vinaigre blanc dilué, nettoyant à tout faire, combat efficacement la mousse verte.
      • Le bicarbonate de soude, 100 % écologique, dilué faiblement, est un excellent fongicide. Il est biodégradable, non inflammable et non toxique.
      • Le D-limonène : c'est un produit naturel issu des végétaux (pelure d'orange et de citron). Il est présent dans les huiles essentielles, très efficace et inoffensif (il est cependant inflammable).
  • son traitement pour une protection durable :
    • J'ai lu aussi qu'en traitement préventif, pour les joints en caoutchouc, on peut utiliser de l'huile silicone (ou huile de paraffine, vaseline, au téflon) !

Je recherche donc vos expériences, des conseils dans l'utilisation de produits adaptés !

Au plaisir de vous lire !

@+++ MasterSlash
 
je la lave juste régulièrement et jamais de mousse !!...;)..

Quand au silicone ,il permet juste au caoutchouc de rester souple ..Pour un joint de toit ouvrant c'est juste idéal ,pour un joint lèche vitre qui d'ailleurs de la lèche pas ..bof ...:)
 
J'en avait pleinn sur ma meriva.. quelle saloperie...

Je gratte pour enlever, mais j'ai jms essayer l'eau de javel .. je devrais essayer