[Consommation] Moyenne de consommation du dernier trajet.

Rascar Capac

Membre HybridLife
3/1/20
84
46
18
Bonjour à tous,

Sur les écrans de contrôles de mon véhicule, je peux avoir un aperçu de mes consommations par trajet, mais ces indications restent très approximatives.
En effet, si les barres de graphes s'arrêtent, par exemple, à 5 litres comme c'est le cas sur l'image suivante, cela peut tout aussi bien signifier que la consommation était de 5.5 l. que de 4.5 l comme le montre l'indicateur de la "meilleure consommation" (faite sur le "Trajet 2")...

20200105_105720.jpg

Existe-t-il un moyen de connaître les consommations moyennes détaillées par trajet en lieu et place de ces approximations ?

Merci.
 
Bonjour,
Le mieux est d'utiliser Hybrid Assistant sur ton Smartphone (il y a une section dédiée dans le forum).
Tu auras toutes les informations souhaitées, et même plus, qui te permettront de mieux utiliser ta wouature.
Bon roulages
 
Avec Hybrid Assistant, tu feras d'une pierre 2 coups. Tu auras toutes les infos sur ta voiture en temps réel (conso, température moteur....). Tu verras comment fonctionne le système hybride, quel freinage tu es en train de faire au moment X (plaquette ou régénératif....).....Tu auras aussi un assistant pour faire au mieux le pulse and glide.
 
Ça semble super, mais je ne parviens pas à trouver la section dédiée sur le forum (pas taper, l'informatique et moi nous fréquentons peu... :sorry:)