[Autres] Mudguard (Garde Boue) pour Toyota Prius 3

playmen

Membre HybridLife
6/8/14
130
31
28
44
PAU
Je viens faire un retour sur mon achat effectué il y a quelques mois.
Je voulais donc des mudguard mais pas le modèle européen que je trouvais trop grand, j ai cherché le models US qui est plus petit et je trouve bien mieux intégré,
j ai donc acheté sur une boutique sur Ebay basé aux USA qui vend tout ce qui attrait a toyota et peut meme avoir d autres pièces qui ne sont pas présentées sur sa boutique (il suffit de le contacter pour voir avec lui )
FLOOR MATS, TRD eBay Boutiques | BEV SMITH TOYOTA PARTS DEPARTMENT

je met 2 photos pour montrer le rendu




désolé la voiture était très sale car c étais la fin de l hiver.
depuis que je les ai montés j ai l impression d avoir moins de projections mais je vous confirmerai sa cet hiver car avec les pneus neige et sur la neige la je vais vite le voir
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Pour le montage tout est fourni les clips les vis et le double face le plus embêtant c est pour l arrière car le plus simple c est de démonter la roue j ai profiter de repasser aux pneus été pour le faire sinon c est vraiment très simple
 
Intéressant, petite question, est ce que la salissure de la petite vitre du hayon (celle en dessous de l'aileron) est du au projection des pneus arrières ?? Si ces "mudgards" peuvent résoudre ce problème, la ça devient très intéressant
 
je ne pense pas que cette salissure vienne des pneus arrière a la prochaine pluie je la nettoie et je verrai le résultat
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Non la salissure provienne davantage de la traînée aérodynamique (Drag en anglais):
Spoiler_Drag.jpg


La Prius, notamment la 3ème génération, grâce à l'aileron intégré au niveau du hayon, permet de réduire la traînée (les turbulences) qui se forment à l'arrière du véhicule.
Or cet aileron rapproche aussi les retours de poussières comme on peut voir sur cet image...

La conception: c'est des choix et des compromis... :(
 
  • Like
Reactions: Toyanto