[SUV] Mustang Mach-E : que restera-t-il au Tesla Model Y ?

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 943
113
69
Le sujet a été évoqué dans d'autres fils, mais il mérite bien son fil spécifique : le Mustang Mach-E vient d'être présenté aux journalistes (en statique pour les plus chanceux) et il fait l'objet de quelques articles de presse que chacun pourra trouver facilement.

On en parle encore peu ici, mais je trouve qu'il mérite l'attention de ceux qui envisagent l'électrique, que ce soit à moyen ou long terme. Et qui ne sont pas allergiques aux SUV.
Mais celui-ci n'est pas trop haut (1,60 m), surtout relativement à sa longueur de 4,71 m. Et avec ses 16,5 kWh /100 km (estimés) il se défend mieux que bien par rapport à tous les SUV électriques du marché, aussi chers qu'inefficients (et étriqués chez Jaguar). Si on fait abstraction des Niro et Kona bien sûr (mais ils vont moins loin sur un plein, d'ailleurs j'avais écarté le Niro sur ce critère : autonomie encore un peu trop courte pour certains usages).

Il est déjà configurable et réservable, pour une livraison à l'automne 2020. Je me suis amusé à réserver, sans aller au bout, le modèle qui offrira 600 km d'autonomie WLTP. A savoir un Mach E extended range avec options peinture Gris iconic et Pack techno +. Il ressort à "seulement" 61450 € "prix maximum recommandé". Avec une petite réduction symobilque genre (au hasard) 1450 € et après déduction du bonus de 6000 €, on se retrouve à ne sortir "que" 54000 € pour un VE super-équipé, spacieux, à hayon, et qui peut faire 600 km avec un plein. Disons 500 pour rester concret, puisqu'il faut envisager une réserve de précaution quand on s'éloigne de ses bases.

Le Tesla Model Y n'a qu'à bien se tenir ... non ? :)

La seule chose qui me dérange dans cette configuration, c'est la propulsion arrière. Les 4 roues motrices me siéraient mieux, au prix d'une autonomie diminuée ... et d'un prix qui me convient nettement moins ;)
Je passe donc mon tour ... de très peu.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah.... il va falloir adhėrer au principe de décroissance en dégonflant le melon....
 
Oui mais non, il semblerait que le Parisien, dont Caradisiac le cite en source, se soit mélangé les paluches en parlant d'un amendement voté à la PLF2020 alors qu'il a été rejeté...

Bref, mesdames messieurs, attendez la fin de la navette parlementaire (mi-décembre) pour savoir à quelle sauce (épicée) sera le barème 2020.
En attendant, force est de rappeler que tout bon de commande signé en 2019 vaut valeur 2020 pour une voiture livrée au 1er trimestre.
 
C'est bon à savoir, mais le Mach-E n'est pas commandable avant longtemps, il est juste configurable et réservable.
 
Le titre devrait, à mon avis, se référer à la Model Y plutôt qu'à la X.
Entre la Model Y et cette Mach E (j'ai du mal à écrire Mustang), le choix sera sans doute esthétique. Avantage pragmatique de la première: les SUC Tesla. Pour le prix, je ne me souviens pas de ceux de la Tesla, mais ça doit voguer dans les mêmes eaux que ceux de la Ford.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou et Chti73
Oui mais non, il semblerait que le Parisien, dont Caradisiac le cite en source, se soit mélangé les paluches en parlant d'un amendement voté à la PLF2020 alors qu'il a été rejeté...

Bref, mesdames messieurs, attendez la fin de la navette parlementaire (mi-décembre) pour savoir à quelle sauce (épicée) sera le barème 2020.
En attendant, force est de rappeler que tout bon de commande signé en 2019 vaut valeur 2020 pour une voiture livrée au 1er trimestre.

J'ai un peu cherché : en fait, lors du débat de cet amendement, E. Wargon, secrétaire d'Etat a fait mention oralement de la volonté du gouvernement de limiter le bonus en 2020. Cependant, elle n'a pas donné de chiffres. Le Parisien a donc repris cette citation hors contexte, a brodé autour et a publié un torchon là dessus qui a été repris comme argent comptant par les autres journaux.
Un bel exemple de caution journalistique...
 
  • Sad
Reactions: Chti73