Le sujet a été évoqué dans d'autres fils, mais il mérite bien son fil spécifique : le Mustang Mach-E vient d'être présenté aux journalistes (en statique pour les plus chanceux) et il fait l'objet de quelques articles de presse que chacun pourra trouver facilement.
On en parle encore peu ici, mais je trouve qu'il mérite l'attention de ceux qui envisagent l'électrique, que ce soit à moyen ou long terme. Et qui ne sont pas allergiques aux SUV.
Mais celui-ci n'est pas trop haut (1,60 m), surtout relativement à sa longueur de 4,71 m. Et avec ses 16,5 kWh /100 km (estimés) il se défend mieux que bien par rapport à tous les SUV électriques du marché, aussi chers qu'inefficients (et étriqués chez Jaguar). Si on fait abstraction des Niro et Kona bien sûr (mais ils vont moins loin sur un plein, d'ailleurs j'avais écarté le Niro sur ce critère : autonomie encore un peu trop courte pour certains usages).
Il est déjà configurable et réservable, pour une livraison à l'automne 2020. Je me suis amusé à réserver, sans aller au bout, le modèle qui offrira 600 km d'autonomie WLTP. A savoir un Mach E extended range avec options peinture Gris iconic et Pack techno +. Il ressort à "seulement" 61450 € "prix maximum recommandé". Avec une petite réduction symobilque genre (au hasard) 1450 € et après déduction du bonus de 6000 €, on se retrouve à ne sortir "que" 54000 € pour un VE super-équipé, spacieux, à hayon, et qui peut faire 600 km avec un plein. Disons 500 pour rester concret, puisqu'il faut envisager une réserve de précaution quand on s'éloigne de ses bases.
Le Tesla Model Y n'a qu'à bien se tenir ... non ?
La seule chose qui me dérange dans cette configuration, c'est la propulsion arrière. Les 4 roues motrices me siéraient mieux, au prix d'une autonomie diminuée ... et d'un prix qui me convient nettement moins
Je passe donc mon tour ... de très peu.
On en parle encore peu ici, mais je trouve qu'il mérite l'attention de ceux qui envisagent l'électrique, que ce soit à moyen ou long terme. Et qui ne sont pas allergiques aux SUV.
Mais celui-ci n'est pas trop haut (1,60 m), surtout relativement à sa longueur de 4,71 m. Et avec ses 16,5 kWh /100 km (estimés) il se défend mieux que bien par rapport à tous les SUV électriques du marché, aussi chers qu'inefficients (et étriqués chez Jaguar). Si on fait abstraction des Niro et Kona bien sûr (mais ils vont moins loin sur un plein, d'ailleurs j'avais écarté le Niro sur ce critère : autonomie encore un peu trop courte pour certains usages).
Il est déjà configurable et réservable, pour une livraison à l'automne 2020. Je me suis amusé à réserver, sans aller au bout, le modèle qui offrira 600 km d'autonomie WLTP. A savoir un Mach E extended range avec options peinture Gris iconic et Pack techno +. Il ressort à "seulement" 61450 € "prix maximum recommandé". Avec une petite réduction symobilque genre (au hasard) 1450 € et après déduction du bonus de 6000 €, on se retrouve à ne sortir "que" 54000 € pour un VE super-équipé, spacieux, à hayon, et qui peut faire 600 km avec un plein. Disons 500 pour rester concret, puisqu'il faut envisager une réserve de précaution quand on s'éloigne de ses bases.
Le Tesla Model Y n'a qu'à bien se tenir ... non ?
La seule chose qui me dérange dans cette configuration, c'est la propulsion arrière. Les 4 roues motrices me siéraient mieux, au prix d'une autonomie diminuée ... et d'un prix qui me convient nettement moins
Je passe donc mon tour ... de très peu.