Néophyte hybride

Paumicri

Lecteur Inscrit
10/1/18
6
7
0
74
Je viens juste d'acquérir un RAV 4 hybride et mes premières impressions sont positives.
L'hybride sous toutes ses formes, il me semble, doit être abordée avec une autre philosophie
La façon de conduire, doit être différente afin d'optimiser tous les atouts de ce type de véhicule.
J'ai donc opté pour cette marque et ce type de véhicule qui allie la fonction SUV avec un confort tout a fait raisonnable et l'utilisation de l'essence
car après des décennie d'utilisation de véhicule exclusivement thermique et diesel, les coûts induits commençait à devenir prohibitifs
Les consommations annoncées par TOYOTA du RAV 4 sont similaires a un bon véhicule diesel (SUV bien sur) en tenant compte que d'ici un an le GO sera au prix de l'essence et la courbe va s'inverser très rapidement d'ici 2020. Donc pour moi il n'ya pas photo
Je viens de faire 500 km (ville, autoroute, voie express, et route standard) les consommations mentionnées par l'ODB se situe 6.5 L / 100 KM (8, 5 L de go avec mon précédent véhicule) confirmant pratiquement les argumentaires du constructeur nippon
Mais il faudra affiner et confirmer sur plusieurs mois
 
Bonjour à Toi,
Tant mieux si ton achat te satisfait, et n'hésite pas à nous montrer ton Rav4 dans la section adéquate du forum.
 
Bonjour et bienvenue. Félicitations pour ton acquisition.
 
l'acquisition d'un véhicule hybride n'a jamais été aussi intelligente qu'aujourd'hui. Avec la limitation de vitesse et les coûts de fonctionnement en hausse constante, on serait fou de dépenser plus!
L'éco-conduite est un exercice à prendre, et on ne se traine pas du tout comme plusieurs personnes peuvent le croire. Je ne fais pas de bouchon, je suis le traffic sans problème.
Amuses toi bien avec le RAV4, très bon choix !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue, beau véhicule le RAV4.
Belle perf de conso avec l' habitude tu arriveras à gratter quelques décilitres.
 
Bonjour et bienvenue !

Commencer par un RAV4 HSD, c'est cool !

FJulienR