New one Cedric

Prince 40

Lecteur Inscrit
5/2/19
3
8
3
41
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai l’habitude de les utiliser en observateur, mais ayant trouvé réponse adéquate à mon stupide problème de fusible orange "trois mouvement" je franchis le pas. Je souhaitais simplement remercier toutes les personnes qui font vivre ces sujets car je pense que beaucoup de monde consulte la masse d'info que vous brassez sans se connecter.

Sinon, j'ai 36 ans, je suis marié et père d'un petit de 6 ans, nous vivons dans les landes à capbreton. Le choix de la prius date d'il y a six ans maintenant, nous étions en Z3 et break astra H. L'heureux événement arrivant nous nous sommes séparé du Z pour acheté cette chose dont nous trouvions le design bof bof mais l’agrément et le confort au top. Comme tout le monde recherche via le bon coin, tri par prix et bim la moins cher se trouvait à bordeaux et avait 192000 KM. Caisse 1 ere main suivie en concession toy toutes facture à l'appuies.

Depuis elle a maintenant 255000 km, coté entretient : vidange / filtre tous les ans par mes soins et un train de pneu avant, rien d'autre !!!
C'est pour ça qu'on l'aime même si elle est moche. Mais madame a décidé il y a 10 jours que sa batterie hybride était fatiguée, donc panne et code erreur qui vont bien via torque pro. Changement d'une cellule via achat coté UK, madame ronrone ou feule de nouveau pour moins de 50€.

Me reste à découvrir d'ou vient l’énorme quantité de flotte que j'avais au niveau de la roue de secours, en gros infiltration via joint ou alignement carrosserie quelque part.
Bah tien je vais chercher des infos sur ce forum !

@+
 
  • Like
Reactions: pf78 et FREDO78
Salut et bienvenue parmi nous. Tu as bien fait de poster ta petite présentation. Sinon, tu as changé toi-même ta cellule ? Tu es du métier ? Pour l'eau dans le coffre, c'est souvent le cas sur les P3. Il y a des infiltrations qui se font par les baguettes du toit. Un nouveau client comme toi, timoon43 timoon43, l'a aussi constaté sur sa voiture il y a peu. Certains percent ensuite des trous dans le fond du coffre sous la roue pour évacuer.
 
Merci,

Je bosse dans un grand groupe assurant la réparation et maintenance de turbine d"hélicoptère. Mon domaine concerne plus précisément tous les types d'accessoires qu'ils soient hydromecanique ou Electrique, autant dire que je m'arrache plus les cheveux sur ces machines qu'avec la petit prius !! Plutôt très manuel, plusieurs restaurations à mon actif, une cox de 67, un combi westfalia de 71, une surélévation de maison !! et je suis revenu au petit projet (finance oblige) une honda 125 twin de 82 transformée au tendance actuelle.
Le seul domaine de compétence qu'il me manque est la soudure coté carrosserie, mais la il me faut un projet complet pour pouvoir tâter le terrain et c'est pas pour maintenant. Sinon, tout démonté à deux puis changement de la cellule comme sur les tutos youtube :cigar: !

Pour la fuite, j'ai rien remonté coté habillage, on va la passer au karcher et checker d'ou ça vient. Cela doit être récent car pas de rouille particulière.

Évacuer l'eau via la pastille plastoc certes, mais pas du genre à lâcher l'affaire aussi facilement !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Salut et bienvenue à toi. Personnellement j'ai moins de bouteille et moins de technique que toi apparemment mais si je peux aider par rapport à la fuite ce sera avec plaisir, car pour mon cas ça provenait de fissures ou mauvais alignement carrosserie en-dessous des baguettes de toit au niveau de l'extrémité arrière. Cela se déclipse facilement en tirant dessus (comme tout le reste dans la P2 finalement:mrgreen-48:). Un bon coup de nettoyage et j'avais découvert ces fissures qui continuaient également dans le sens de la descente vers le coffre. Un coup de mastic silicone et le tour était joué. J'ai aussi débouché le petit trou dans le compartiment de la batterie 12V qui était obstrué (petit caoutchouc noir accessible par le dessous de la voiture), car il y a des chances pour que ce soit la piscine là-dedans.

Je serais aussi intéressé pour avoir plus d'infos sur ta réparation de la batterie, merci.

EDit : je viens de lire ton nouveau message, pas certain que je sois un jour capable de reproduire ce que j'ai vu sur youtube concernant la batterie!!