[Economie & Politique] Nicolas Hulot annonce l'extension de bonus écologique aux voitures occasion

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Jusqu'ici le bonus écologique était réservé aux véhicules neufs, mais le nouveau ministre Nicolas Hulot a annoncé une extension du bonus écologique pour changer de voiture aux véhicules d'occasion.

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F3b782d94a58f1c2445901b4644990501%2F205447967%2Fhulot%2Bplan%2Bclimat.png


"Grâce au plan d'investissement, chaque Français aura une prime de transition pour remplacer diesel avant 1997 ou à essence avant 2001 par un véhicule plus propre, neuf ou occasion".

Ce sera donc une très bonne idée intelligente pour booster, peut être, les voitures hybrides ! :)

Source : Nicolas Hulot annonce l'extension du bonus écologique aux véhicules d'occasion

Et vous, qu'est ce que vous en pensez?
 
Hortevin Hortevin, une petite erreur s'est glissée dans ton texte : diesel d'avant 2001 et essence d'avant 1997. L'inverse m'avait surpris car pas tellement logique. J'ai donc vérifié.

Correction de Le Monde : "dans son discours, le ministre avait interverti les deux dates par erreur."
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je trouve dommage que l'on ne propose pas de changer tous les diesel, de 8 ans et plus, ça m'aurait arrangé, mdr.
Bref, une nouvelle prime à la casse.
Mais faut aussi se demander pourquoi certains d'entre nous gardent leur vieille caisse d'il y a 20 ans, tout le monde ne peut changer de caisse en claquant des doigts.
 
À priori, si on se réfère au programme d'Emmanuel Macron, il avait affirmé que :
«Notre problème c'est le vieux diesel. Je veux mettre une prime à la conversion de 1000 euros pour les ménages qui achètent un véhicule hybride, électrique ou qui n'est pas diesel. 1000 euros qui s'ajoutent au bonus écologique, et qui touchera les véhicules neufs ou d'occasion»
Source : Présidentielle : Emmanuel Macron dévoile son programme écolo - Le Parisien

Il y a donc une forte probabilité que la mesure finale de Hulot ressemble à cette mesure.
 
Oui, mais ça ne concernera que les ménages à faibles revenus. Donc pas forcément tout le monde. Bref.