[Scoop!] Nio ES6 : SUV compact électrique avec plus de 400 km d'autonomie

M

Membre supprimé 1292

Curieuse et jolie chimère de Kona-Prius4-C-HR-3008 dans la douceur et la couleur des Mazda....
 
Dernière édition par un modérateur:

Jax

Membre HybridLife Confirmé
17/10/18
237
226
390
38
On remarque que les pays asiatiques sentent le vent du thermique tourner et investissent en masse sur l'électrique.
Les constructeurs européens ont intérêt de prendre ceci au sérieux car ils risquent de se faire larguer.
 

Sandoli

Membre HybridLife Confirmé
5/6/14
984
540
690
45
C'est la triste histoire d'une Europe immobiliste et décadente, qui se paupérise tandis que l'extrême Orient monte en puissance. C'est pas grave on fait des super SUV diesel.
 
Dernière édition:

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 940
4 246
690
53
Les Chinois ont le gros avantage d'avoir un marché domestique immense, capable d'absorber ses propres productions. Ils disposent également des matières premières nécessaires pour la fabrication des batteries. Leur gouvernement incite fortement à passer à l'électrique vu la pollution de l'air des grandes villes même si on sait que sur les sites d'exaction des composants de ces batteries, ce n'est pas triste au niveau pollution.

C'est marrant, car on lisant vite le titre, j'ai cru lire NIRO. Ils sont forts ces Chinois.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 754
3 830
690
65
M

Membre supprimé 1292

"Rien ne sert de battre la campagne si on ne tient pas le rythme. "
(Arlo Guthrie)
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 754
3 830
690
65
Très orientée rock cette liste...
Et notre Manu Katché national n'y est pas :confused:
 
M

Membre supprimé 1292

Nio menacė par la défiance du marché intérieur chinois et la perte de confiance des investisseurs.
A cause de sa visée sur le marché haut de gamme, dit-on.
Voir...
TESLA a mis un pied en Chine, on verra donc si le problème est du au marché... ou à la marque.

 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
473
264
590
30
France Belgique Bretagne Italie
Nio menacė par la défiance du marché intérieur chinois et la perte de confiance des investisseurs.
A cause de sa visée sur le marché haut de gamme, dit-on.
Voir...
TESLA a mis un pied en Chine, on verra donc si le problème est du au marché... ou à la marque.


Pourquoi n'exportent ils pas chez nous pour faire remonter les achats ?
 
M

Membre supprimé 1292

C'est vrai, on lit un peu partout que les modèles chinois ne nous parviennent par car ils ne suffisent pas au marché intérieur.
Ici ce pourrait être une chance, mais demeurent les contraintes d'un importateur et d'un réseau de distribution et entretien.