[Scoop!] NISSAN LEAF E+ 62KWH

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
J'aime bien le journaliste: :bag:
Qui dit que la garde au sol a augmentée alors qu'elle a diminuée de 2 cm parce que la batterie est plus grosse.
Qui dit que le maintient dans la ligne fait un effet ping-pong qui n’est pas très rassurant: Sauf qu'il oublie que le système n'est pas homologué pour permettre une conduite entre les lignes d'une façon autonome (je ne parle pas du reste) et que si le calculateur avait intégré un calcul plus amortie de la trajectoire, et bien il aurait été le premier officiellement, à prendre le risque de laisser la voiture se diriger toute seule (car cela lui aurait donné confiance, jusqu'au premier accident). :depressed:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
A grande autonomie ... mais qui consomme toujours plus que la concurrence. Un pétard mouillé !
Quitte à choisir je partirai sur un e-niro ou kona EV
 
A mon sens, tant que l'on aura pas de batteries nouvelle génération à électrolyte solide et des bornes de recharges puissantes et nombreuses, l'usage reste quand même limité. Vu mon usage quasiment exclusivement autoroutier sur des grandes distances, une autonomie de moins de 400 kms n'est simplement pas envisageable.
Pour les urbains ou périurbains, cela peut être une bonne alternative mais c'est quand même pas donné!

Je pense que l'hybride rechargeable est une bonne solution pour ceux qui font quelques dizaines de kms par jour pour aller bosser.
 
Quitte à choisir je partirai sur un e-niro ou kona EV
.... et tu serais livré dans 8 ou 9 mois, et plus, si affinités.
L'avantage (le seul ?) de la Leaf est d'être disponible dès juin 2019.
 
Accès aisé aux bornes gratuites, coffre profond et modulable, interface smartphone complète, avec son autonomie désormais "régionale", je trouve assez de qualités au modèle.
Sans oublier la E-pedal, proposant une alternative au régulateur adaptatif aussi disponible.
Pour ce qui est du maintien dans la file, c'est aussi frustrant que sur le C-HR et apparemment sans commune mesure avec celui du Kona, très abouti.
 
L lexusdelta
4,50m et ... 217ch, une citadine... Etrange en effet. Pour moi, les concepts même de "citadine" "routière" sont obsolètes et ne devraient plus servir de grille de lecture. Les journalistes qu'y s'y réfèrent semblent ignorer qu'une voiture est faite pour rouler, pas pour encombrer et embouteiller. Après, selon les modèles, ça permet de rouler plus ou moins dans le luxe avec plus ou moins de capacité d'emport, d'afficher un statut, point.
La majorité des gens qui abattent des km le font probablement en "citadine", ce fut mon cas jusqu'il y a peu.

@mark13
Je dois avoir le même maintien de file sur la p4, je ne le trouve pas frustrant à condition de le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un système qui recadre dans certaines conditions (fatigue, laisser aller sur les grands axes) et que l'on peut déconnecter sur les petites routes. Jamais il ne me viendrait à l'idée de lui laisser la main. D'ailleurs le faible couple qu'il donne au volant sert plus à alerter en complément du bip qu'à corriger. Le danger vient certainement de systèmes plus "aboutis" qui incitent à relâcher l'attention.
 
  • Like
Reactions: Chti73
[
@mark13
Je dois avoir le même maintien de file sur la p4, je ne le trouve pas frustrant à condition de le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un système qui recadre dans certaines conditions (fatigue, laisser aller sur les grands axes) et que l'on peut déconnecter sur les petites routes. Jamais il ne me viendrait à l'idée de lui laisser la main. D'ailleurs le faible couple qu'il donne au volant sert plus à alerter en complément du bip qu'à corriger. Le danger vient certainement de systèmes plus "aboutis" qui incitent à relâcher l'attention.

Ben... tant pis pour le hors-sujet, comme tu le signales le système sur les deux voitures ne sert qu'à obliger à une vigilance à peine assistée, avec notamment obligation de clignoter au moindre changement de file et se méfier des bords de voies. Hors, sur route ou à plus forte raison à haute vitesse sur autoroute j'ai tendance à tendre mes trajectoires, prendre toute la route si tu préfères.
Alors, si j'ai pu apprécier le système au début sur très long parcours sans trop de circulation, le plus souvent le signal sonore me gonfle, et le retour de force inopiné dans le volant quelquefois me rappelle désagréablement à l'ordre.
Je comprends donc l'opinion de l'essayeur.
Le système du Kona, qu'il a sans doute essayé, me semble un intermédiaire plus judicieux avant un véritable assistant actif.
 
  • Like
Reactions: Chti73