niveau batterie moteur au demarrage

france761

Lecteur Inscrit
6/6/20
13
0
0
69
bonsoir
le niveau de charge de la batterie - moteur - est a 2 traits le matin la veille chargee totalement
est ce normal que ce niveau descende dans la nuit
débutants nous avons achete notre Auris la semaine derniere et tout a apprendre
sous garantie un an nous devons voir les soucis qui peuvent etre importants ou honereux
super voiture scotchee par la reprise et tenue de route
merci de votre aide francoise
 
C'est très curieux... Observé sur plusieurs jours ? Tu habites en bas d'une grande descente pour être systématiquement à bloc le soir ? Ce n'est pas la meilleure des choses pour la batterie.
 
Je te réponds ici parce que c'est la bonne discussion.
Alors c'est très étrange, je ne pense pas que Renaul puisse résoudre le problème, il faut un test de batterie de traction que seul Toyota peut faire, ou il faut se procurer un OBD et utiliser l'App hybrid Assistant pour tester les éléments de la batterie.
Il n'est pas nécessaire de mettre la "N", car lorsque vous éteignez la voiture, elle passe automatiquement en "P".
 
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, ce n'est pas normal d'avoir une batterie pleine le soir et de la retrouver au mini le matin en repartant. Au bout de quelques semaines de parking quand on la laisse pour les vacances, elle peut éventuellement avoir perdu une barre. Si tu n'as pas dans ton dossier un bilan hybride récent, va chez toyota et ils vont te donner son historique car c'est enregistré sur leur système. Il faut que le précédent date de moins de 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint). Au pire, tu en fais faire un sur place à environ 50€.
 
la voiture date de 2016 tres recente tout de meme
depuis jeudi dernier je l ai utilisee tous les jours le scenario est toujours le meme

comme elle est garantie faut il que je la ramene chez Renault pour contrôle

elle était chez eux pendant le confinement et ne démarrait plus obliges de prendre un booster
ils nous ont dit que la batterie de demarrage avait un pb de branchement rectifie et quelle était ok a 94 pour cent
mais n ont pas parle de l autre batterie /a t elle un nom particulier
Chez Renault !! Il serait très étonnant qu'il y connaisse quelque chose en matière de "batterie de traction" Toyota. Seul une atelier Toyota agréé hybride peut faire un bilan du système et de la batterie de traction, comme l'ont dit Fredo78 et Ziocar !
Pour la batterie 12V de démarrage du système (pas du moteur à essence), elle avait du être débranchée pour éviter sa décharge.

Compte bien le nombre de barrettes quand tu arrête la voiture, il est normal d'en perdre une ou deux suivant les conditions de roulage juste avant l'arrêt et bien sur la différence de température de la batterie entre l'arrêt et le redémarrage.
Autre chose, il faut savoir qu'au tout début à la mise en route à froid le système est uniquement en mode électrique et, même si le moteur à essence tourne, il ne fournit aucune puissance aux roues , il est en période de chauffe des éléments du contrôle de pollution, cet état dure entre 30secondes à 1mn30 max suivant la température extérieure. Une astuce pour éviter de forcer sur la batterie au démarrage à froid, on peut mettre en route le moteur à essence en route en donnant un petit coup sur l'accélérateur avant de mettre sur D ou R ou simplement en mettant le chauffage en route; autre détail lorsque le moteur est en préchauffe il ne fait pas le même bruit que d'habitude, un sorte de ralenti accéléré qui ne change pas quand on appuit sur l'accélérateur !!
 
Il faudrait savoir si la baisse de la batterie est constatée avant tout mouvement de la voiture, ou après quelques dizaines de mètres. En effet, comme le souligne Pulsar, pendant une trentaine de secondes après le premier démarrage du thermique à froid, le moteur tourne à vide sans participer à la traction, qui est alors uniquement électrique. Si on n'a pas alors le pied très léger, le risque est bien d'essorer la batterie, et de perdre plusieurs barrettes, voire même de passer bien en dessous des 40% ( un jour j'ai pas fait attention, et me suis retrouvé à 34%).
Mais en revanche, il n'est pas normal qu'une batterie perde plus d'une barre sur une nuit, et ça n'arrive que lorsque la barre perdue était juste en limite basse.
 
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, ce n'est pas normal d'avoir une batterie pleine le soir et de la retrouver au mini le matin en repartant. Au bout de quelques semaines de parking quand on la laisse pour les vacances, elle peut éventuellement avoir perdu une barre. Si tu n'as pas dans ton dossier un bilan hybride récent, va chez toyota et ils vont te donner son historique car c'est enregistré sur leur système. Il faut que le précédent date de moins de 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint). Au pire, tu en fais faire un sur place à environ 50€.
merci je vais demander l historique du vehicule il y a une concession Toyota au Havre
 
Comme dit plus haut, il faut savoir si cette baisse est visible dès que tu mets en marche, donc appui sur frein et power, ou après avoir roulé. Dans le 2ème cas, ça pourrait se comprendre selon comment tu accélères, si ta route grimpe... Il vaut mieux laisser tourner le moteur avant de rouler. Ça permet à la voiture de faire sa chauffe. Une fois que le moteur thermique se coupe, tu peux rouler.
 
Je te réponds ici parce que c'est la bonne discussion.
Alors c'est très étrange, je ne pense pas que Renaul puisse résoudre le problème, il faut un test de batterie de traction que seul Toyota peut faire, ou il faut se procurer un OBD et utiliser l'App hybrid Assistant pour tester les éléments de la batterie.
Il n'est pas nécessaire de mettre la "N", car lorsque vous éteignez la voiture, elle passe automatiquement en "P".
bonjour merci pour tous ces conseils je vais recuperer déjà le suivi du vehiculechez T%oyota et faire le bilan de sante hybride
je vous tiens au courant de l avancee de ce pb merci francoise
 
Je confirme entre un arrêt batterie pleine le soir et plus qu’à 2 barres le matin à la mise du contact, c’est totalement anormal, la batterie doit avoir un ou des éléments HS. Le bilan hybride devrait mettre ce défaut en évidence.
Heureusement que tu as une garantie, la note risque d’être très lourde si la batterie doit être changée.