[Nord-Pas-de-Calais]Présentation de MasterSlash

MasterSlash

Lecteur Inscrit
29/12/15
34
15
0
nord
Votre Prénom:
MasterSlash
Votre Âge:
50
Votre Région:
Nord-Pas-de-Calais
Votre Métier:
administration éducation nationale
Votre Kilométrage Annuel:
30000 en diesel
Votre type de Parcours:
Ville, Autoroute
Quel serait votre prochain véhicule?:
Toyota Prius +
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
aide, conseil, information
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
prius
Message_Personnel:
Bonjour et merci à hybridlife de m'accueillir...

Bon... nous avons toujours eu des voitures à boîte automatique...
La dernière en date une FORD FUSION+ boite séquentielle en diesel... mise en circulation en 2004, acheter en 2007, nous avons roulé plus de 143000 kilomètres !
Jamais trop d'ennui avec... SAUF qu'il fallait la démarrer tous les jours et ce quelque soit la saison... sinon démarrage impossible le lendemain... étrange !!! Puis au fil des années, les frais ont commencés à grimper... joint injecteur, pompe d’amorçage diesel, batteries !
Puis un jour... fin décembre 2015... clic clic... elle ne démarre plus... la boîte de vitesse n'affiche plus sa position "neutre"... pas bon ça :arghh:
ALLO Monsieur le remorqueur... oui pour le garage SVP !! OK diagnostic de la valise... module boite de vitesse, module accélération... H.S. + la main d'oeuvre... + 3000€ ça dépasse le prix de l'argus !! >> R.I.P.

Mais ça.... c'était AVANT...
Après une visite dans le parc FORD occasion et en boîte auto.. rien de très concluant... car nous avions un impératif... trouver un véhicule très très rapidement... pour la rentrée scolaire ! Tiens juste à côte... une concession TOYOTA... allons faire un tour... hum... on attends... un vendeur.... on attends... longtemps... on perd patience... on sort ... et HOP... c'est le directeur qui nous rattrape !! AH être un bon techno-commercial... j'adore toujours leur discours !!

après un échange sur nos besoins, le principe des hybrides, etc... il nous propose une TOYOTA PRIUS + 136H de 2013 en occasion qui appartenait au directeur commercial de la région.. oulaaa !! 11 400 kilomètres au compteur... ! avec une finition Lounge.... sympa !

on est tenté... on va réfléchir... il nous propose de l'essayer.. on dit d'accord... et on craque !!

Donc on moment où je tapote de texte... nous n'avons pas la voiture entre les mains... pas de photos de vous proposer pour l'instant !!

Livraison prévue ce mercredi 30/12/2015... brrrrr... impatience !! ils nous proposent une petite formation d'une heure !!!

je reviendrais vers ce forum pour faire part de nos impressions, ressentis et expériences de la TOYOTA PRIUS+

Merci

@+++ MasterSlash​
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue MasterSlash et merci pour cette présentation. On a donc très hate de te lire ;-)
 
Bienvenue sur Hybrid Life ! :)

C'est ce que tout le monde dit : pour se faire une idée des hybrides, rien ne vaut un essai, et puis essayer une hybride c'est l'adopter ... :D
 
YES.... !!

au fait, je n'ai pas abordé un autre sujet concernant les voitures hybrides... l'Assurance voiture...
est-ce que cela change beaucoup par rapport à l'essence ou diesel !?
y-a-t'il un surcoût !?
faut-il rajouter ou enlever des options !?

Merci

@+++ MasterSlash
 
bienvenue sur le forum bravo pour le pas que tu as franchi et que j’ai fait moi même il y a un mois et franchement super voiture
 
Salut !

Pour ma part, bonus 50 je paie moins de 500 par an pour une Prius +, je payais 450 une Yaris hybride.
Tous les 2 avec option valeur majorée si véhicule irréparable, remboursement du prix d'achat pendant 3 ans puis +30% argus ensuite.
A comparer aux 600 pour un Berlingo diesel à la même compagnie (Macif).
 
Je suis aussi a la macif et 250 pour la Yaris HSD (peut être plus grosse promo pour le deuxieme véhicule ?) et 400 pour la Prius 2, ils font des réductions plus importante pour le hybrides surement véhicules aillant moins d'accident.
 
A oui, bienvenue a toi :happy:.:cat:
 
Bienvenue a toi, tu auras sur et certains moins de panne qu'avec ta Ford.
Est ce que dans ce monde une Prius a eu autant de panne ?.:cat:
 
Bienvenue sur ce forum ;)

En principe l'assurance est moins chère qu'un diesel car la puissance fiscal est plus faible grâce aux faibles émissions de gaz :D
 
pour l'assurance... finalement dans l'urgence (voir le début de cette conversation !) je suis resté où était assuré la FORD...
à la Caisse d'Epargne... cotisation mensuel 43€ pour une assurance tout-risque+ :
• L’assistance 0 km, même en cas de panne mécanique, 24h/24 et 7j/7 partout en France et à l’étranger.
• Une protection du conducteur pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros, selon le préjudice subi.

pour la voiture... C'est donc une TOYOTA PRIUS+ finition LOUNGE 136h couleur gris atlas.... une belle occasion 11480 Km de 2013 avec garantie 2 ans qui appartenait au Directeur financier Toyota de ma région :joyful: ben... il avait pris toutes les options !!!!!!!!

voici quelques photos :

2.jpg
1.jpg
3.jpg

à tantôt
@+++ MasterSlash
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Superbe et un petit commentaire sur comment tu l'a trouve niveau conduite et tous le restant.:cat: