[Nord-Pas-de-Calais]Présentation de P3TOS 59

P3TOS 59

Lecteur Inscrit
21/3/15
5
8
0
48
LILLE
Votre Prénom:
Nico
Votre Âge:
39
Votre Région:
Nord-Pas-de-Calais
Votre Secteur d'Activité:
Finance et assurance
Votre Kilométrage Annuel:
24000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
PRIUS 3 MC DYNAMIC TOS
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Un véhicule fiable, zen, peu polluant, donc une prius 3 !
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui

Salut,
Je suis ici pour échanger des infos concernant la Prius avec laquelle je roule depuis 1 mois, pour l'instant elle est parfaite !
Pas d'injection diesel haute pression, de pompe à injection fragile, pas de turbo, de vanne EGR, d'embrayage, de filtre à particules, d'additif AdBlue, bref pas besoin de jeter sa voiture de 6 ans car le coût d'une réparation est supérieur à la valeur du véhicule, ça ne sert à rien de créer des systèmes qui polluent moins si la durée de vie du véhicule est 2 fois plus courte.
En plus elle incite à avoir une conduite zen et respectueuse des autres !
Elle est moins puissante, accroche moins dans les virages, moins jolie et moins bien équipée que mon véhicule précédent mais ce n'est plus ma priorité. Pour être vraiment parfaite, il faudrait que Toyota la fabrique en France !
Nico​
 
Dernière édition:
Salut P3TOS 59, un camarade du Nord, ça fait toujours plaisir (même si j'y suis moins souvent dans le Nord).
Comment as-tu connu le forum ? Comment es-tu arrivé à l'hybride ?
 
J'ai connu le forum en faisant des recherches avant d'acheter ma P3, et les infos sur Hybrid Life m'ont semblées plus claires que sur d'autres forums de Prius...
 
Hé merci pour le compliment et bienvenu sur le forum! :)
D'ailleurs, je vais assez souvent dans le Nord Pas de Calais (Boulogne sur Mer/Wimereux), et toi tu es de quel coin?

Bravo pour le choix, et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a une MC comme moi!
Si tu veux on peut s'échanger sur comment avoir les rétroviseurs rabattables automatiques, quand on verrouille les portières! ;)

Sinon tu avais quoi comme voiture avant?
 
Bienvenue à toi.:cat:
 
Merci pour tous ces messages de bienvenue !
Je suis à Lille et effectivement, nous avons la même Prius, une MC dynamic blanche, 15'', pack design, pack protection et calandre chromée. Le TOS est fantastique, il me manque juste les radars AV et AR car mes pare-chocs risquent de souffrir dans la circulation urbaine...
Avant j'avais un 3008 HDI 150.
Bonne journée !