[Normandie]Présentation de tioneb

tioneb

Membre HybridLife
27/1/15
251
126
0
36
Evreux
Votre Prénom:
Benoit
Votre Âge:
28
Votre Région:
Normandie
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Métier:
Informaticien
Votre Kilométrage Annuel:
15000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
208
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Ne sais pas
Qu'attendez vous de notre forum?:
Découvrir la technologie de l'hybride
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres forums automobiles
Message_Personnel:
Bonjour à tous !

Je m'aperçois que je n'avais pas encore fais ma présentation...

Possesseur actuellement d'une 208 THP 156, je suis venu ici dans un premier temps pour la commande groupée concernant les xénons car le sujet a l'air d'être très bien maitrisé et l'idée de rester dans du "légal" me plait beaucoup.

Au final, ça sera l'occasion aussi de découvrir un peu plus le fonctionnement de l'hybride et pourquoi pas par la suite migrer sur un modèle de ce type :)
 
  • Like
Reactions: Photoff
Bienvenue Benoît. La 208 a des adeptes ;) et si on greffait le hsd dans une 208 :emoticon-0103-cool:
 
Bienvenue Benoît. La 208 a des adeptes ;) et si on greffait le hsd dans une 208 :emoticon-0103-cool:

Ce serait une bonne idée car les gens les plus intéressés par les hybrides sont les citadins.
Mais ce n'est pas la philosophie de la marque au lion de proposer l'hybride en entrée de gamme.
 
Pour le coup il me semble que chez Peugeot les seules hybrides sont les 3008 et 508
 
Merci Hortevin :)

Abandonnées ? A priori les 3008 et 508 se font encore en Hybrid4 d'après le site, sauf si j'ai mal compris :)
 
Les véhicules hybrides français sont une vaste hypocrisie. Ils n'ont pas compris le marché.
Si on veut en vendre, on les installe sur des citadines.
 
Oui bientôt la technologie HYBRID4 diesel sera abandonnée par Peugeot.
A la place du 2.0 HDi, elle va mettre probablement un moteur THP essence, pour répondre à la demande du marché chinois.
(pas de véhicule particulier diesel, car la qualité chinoise du raffinage de carburant diesel laisse à désirer...)

La vraie faute de Peugeot dans cet histoire: c'est de vouloir bricoler un système hybride à la va vite, et la surcharger comme une mule (partie hybride + un gros moteur diesel).
Et dernier couteau qui l'a achevé, utiliser une boîte de vitesse de m..de (BMP6)...
Du coup, elle n'est pas fiable du tout (d'après les chauffeurs VTC que j'ai rencontré), et elle ne fait pas de gain en consommation.

Après Peugeot a fait avec les moyens du bord: financièrement elle était à bout, j'ai un ami qui travaillait pour Peugeot, le département R&D était carrément dissout à cet époque (vers 2013).
 
  • Like
Reactions: Xenon31
(pas de véhicule particulier diesel, car la qualité chinoise du raffinage de carburant diesel laisse à désirer...)

Idem en Corée du Sud, pas de diesel pour les particuliers, mais pour des raisons de pollution (sisi, il parait que le diesel pollue plus que l'essence).
 
C'est bon à savoir tout ça ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Aujourd'hui j'ai fais un petit lavage à la 208 je me suis dis que c'était l'occasion de poster quelques photos ici pour faire découvrir avec quoi je roule chaque jour à défaut d'avoir une hybride :)


Et une dernière qui n'est pas d'aujourd'hui mais où le Blanc Perle Nacré ressort bien mieux :)
 
Dernière édition:
Vraiment très joli la 208 finition XY (même si je préfère la finition GTi)
J'ai toujours aimé le design de Peugeot...c'est raffiné et jeune.
J'adore le contour chromé de vitre latérale et comment il finit.
Par contre, pas fana du décroché de forme au début du vitre latéral.

Par contre la peinture blanc nacré, c'est beau, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est impossible à rattraper si jamais elle est rayée ou abîmée... donc fais gaffe.
(je dis ça, mais ma femme a aussi voulu un blanc nacré ("blanc pur ça fait utilitaire!")...et du coup on a une P3 blanc nacré lol, et elle s'est fait rayée...évidemment. Et on cherche même pas à réparer)

Ma citadine idéale, serait une Yaris hybride avant restylage, avec un intérieur de 208.
L'intérieur de Peugeot 208 est selon moi, la meilleure de sa catégorie... je l'ai testé (de façon statique) une fois dans un concessionnaire Renault, avec une Audi A1 côte à côte. Et bah je me sens mieux dans la 208, le siège est confortable, petit volant sympa et le compteur bien positionné et ergonomique. :)
 
  • Like
Reactions: tioneb
Vraiment très joli la 208 finition XY (même si je préfère la finition GTi)
J'ai toujours aimé le design de Peugeot...c'est raffiné et jeune.
J'adore le contour chromé de vitre latérale et comment il finit.
Par contre, pas fana du décroché de forme au début du vitre latéral.

Par contre la peinture blanc nacré, c'est beau, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est impossible à rattraper si jamais elle est rayée ou abîmée... donc fais gaffe.
(je dis ça, mais ma femme a aussi voulu un blanc nacré ("blanc pur ça fait utilitaire!")...et du coup on a une P3 blanc nacré lol, et elle s'est fait rayée...évidemment. Et on cherche même pas à réparer)

Ma citadine idéale, serait une Yaris hybride avant restylage, avec un intérieur de 208.
L'intérieur de Peugeot 208 est selon moi, la meilleure de sa catégorie... je l'ai testé (de façon statique) une fois dans un concessionnaire Renault, avec une Audi A1 côte à côte. Et bah je me sens mieux dans la 208, le siège est confortable, petit volant sympa et le compteur bien positionné et ergonomique. :)
J'ai hésité avec la GTi...j'en ai essayé une, niveau agrément de conduite c'est top...car tu peux y aller cool tout en restant sur une conso plus que correct et te faire plaisir en poussant un peu...après ce qui m'a décidé à prendre une XY c'est dans un premier temps niveau équipement et couleurs.
Le toit panoramique et l'accoudoir sont en options par exemple sur la GTi et de série sur la XY, j'étais pas trop fan du rouge un peu partout même si c'est la griffe GTi, j'ai préféré l'alu qui est plus raccord avec l'éclairage led et l'éclairage du toit panoramique :)
Et j'aime bien le côté "discrète mais attire l'œil" de la XY dans ce coloris :)
Concernant le blanc nacré je te confirme que c'est une couleur superbe mais qui demande un soin particulier...j'essaye de trouver la meilleure place pour me garer sans trop de risque ;)
Ça n'empêche pas d'avoir des petits accrocs sur le capot et pare-choc avant suite à des cailloux...mais 0 rayure pour le moment pourvu que ça dure. ;)