[Consommation] Nos consommations avant et après passage à l'hybride

6 l/100 km sur autoroute pour le monospace P+ c'est top, avec mon Auris à 130 km/h GPS (140 compteur) j'ai relevé 7,5 l/100 km via l'ODB :emoticon-0112-wondering:
L'Auris se fait vraiement plaisir à120-125 (130+ compteur). C'est sa meilleure allure sur autorute : on ne traine pas trop et on ne consomme pas trop (6 à 6.5 en instantané sur Hybrid Assistant)
 
L'Auris se fait vraiement plaisir à120-125 (130+ compteur). C'est sa meilleure allure sur autorute : on ne traine pas trop et on ne consomme pas trop (6 à 6.5 en instantané sur Hybrid Assistant)
Merci pour les conseils pour l'autoroute, il est vrai qu'entre 110 km/h et 130 km/h il y a un gouffre en consommation (25 % de plus environ). Ce n'est pas pour rien que la convention citoyenne pour l'écologie avait fait la proposition de l'abaissement de la vitesse à 110 km/h, enfin, elle a été écartée par notre Président.

Ma meilleure expérience est un trajet entre la Provence et le Gard par Nationale/Départementales à 80 km/h GPS (90 compteur) en vitesse max. Sur 150 km j'ai réussi à avoir une consommation de 3,8 l/100 km sur le trajet. La consommation instantanée donnée par l'ODB à 80 km/h était au alentour de 4 l/100 km (pas très précis l'affiche de l'Auris)
 
Bonjour

Sur ma Auris 2 la seule consommation que je voit concerne les trajets individuels lors de chaque démarrage.
Dans le menu Car, il y'a le flux d'énergie, la meilleure consommation sur X trajets, et l'autonomie restante, avec l'énergie régénérée.
Y'a t-il une astuce pour visualiser une consommation plus objective sur un plein ? Ou alors je dois regarder une valeur précise pour avoir une moyenne ?

Merci !
 
Il doit y avoir sur le volant une touche pour faire défiler les différents trajets, de l'ODO, au trajet individuel à chaque démarrage, en passant par "trajet A", "trajet B". On remet à zéro en appuyant un peu plus longtemps sur la touche... Attention, si tu appuies alors que tu es sur le totalisateur total, ODO, ça remet aussi à zéro la consommation moyenne totale...( mais pas l'ODO bien sur, faut pas rêver)..
 
Oui habituellement je met en place le compteur journalier pour mesurer le nombre total de kms avec un plein, mais pour ce qui est de la consommation moyenne je vais la réinitialiser à chaque plein du coup

Merci
 
Bonjour à tous,
Avec mon ex bmw 530d touring de 99 je tournais à 7,2L de moyenne ( sur plus de 250 000km ) avec 80% de voies rapides et autoroutes
Avec mon ex Auris TS de 2016, sur environ 20 000km : 6L5 (80% de routes et autoroutes) et avec 25 à 100% d'e85
Avec mon RX 300 à 100% e85 (boitier) je tourne en 13 etc15L sur route/autoroute et.....beaucoup plus si je fais 1 peu d'urbain
Avec la Lexus CT200 1
la 1ere conso est de 5,6L réelle avec 50% de trajets urbains et à l'e10
 
J'ai eu pendant un peu plus de 2 ans un Opel Mokka 1.4 Turbo de 140ch en boite auto.
Je fait 40 km par jour ( 4 X 10 km)

Avec le Mokka j'étais aux alentours de 8L - 8.5L

Depuis que j'ai l'Auris je suis sur une conso comprise entre 4,8L et 5,2L pour les mêmes trajets.
J'ai mon hybride depuis moins d'1 mois, la conso baissera peut être encore un peu.

Cela fait une différence non négligeable, surtout pour le portefeuille.
 
Seat Ibiza 1.2 TSI 90 :
- urbain : 6,7/100
- autoroute : 5,3/100

Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 :
- urbain : 7,5/100
- autoroute : 5/100

Toyota Auris TS HSD :
- urbain => min : 3.2/100 // max : 6,2/100
- autoroute : 5 à 6/100
 
Seat Leon TSI 105 :
- urbain 7,5/100
- autoroute 7/100

Toyota Auris 2 hybride 136
- urbain 5/100
- autoroute 6/100

Hyundai Ioniq PHEV
- urbain 0 à 1/100
- autoroute 4,2/100
 
Seat Ibiza 1.2 TSI 90 :
- urbain : 6,7/100
- autoroute : 5,3/100

Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 :
- urbain : 7,5/100
- autoroute : 5/100

Toyota Auris TS HSD :
- urbain => min : 3.2/100 // max : 6,2/100
- autoroute : 5 à 6/100

Bonjour,
Tu nous donnes un exemple de 2 thermiques consommant moins qu'un HSD sur autoroute.
Pour l'Ibiza, je peux comprendre, mais je suis étonné qu'une Golf consomme moins qu'une Auris.
 
Il faudrait vérifier, mais le facteur "TS" fait que le CX est peut-être moins bon sur l'Auris TS.
En tout cas je pense aussi qu'une Auris classique fait moins que la Golf.
 
Bonjour,
Tu nous donnes un exemple de 2 thermiques consommant moins qu'un HSD sur autoroute.
Pour l'Ibiza, je peux comprendre, mais je suis étonné qu'une Golf consomme moins qu'une Auris.
Sur la HSD en trajet autoroute je suis entre 5 et 6 litres, ce n'est pas forcément plus élevé que le thermique, difficile de descendre sous les 5 litres pour ma part. 200 km de nationale : 4.8/100
C'est pourtant les consos que j'ai, la golf en boite DSG ne consomme vraiment pas. Je dépasse jamais 6 litres sur autoroute, à part si je m'amuse,
Vous seriez vraiment surpris des consommations réalisés avec du Pulse & Glide sur la DSG (trajets pendulaires)
 
Dernière édition:
Il faudrait vérifier, mais le facteur "TS" fait que le CX est peut-être moins bon sur l'Auris TS.
En tout cas je pense aussi qu'une Auris classique fait moins que la Golf.
Je ne sais pas, et niveau poids il n'y a qu'une petite 20aine de kilo entre les 2 versions d'Auris.

Et bah on parle d'un demi-litre d'écart sur autoroute tout au plus, ca dépends des paramètres le jours des trajets en question
 
Hello there, ma petite contribution à ce post:

Mes trajets étants a 70/100 voies rapides a 110km/h et 30/100 villes-campagnes

C4 2009 diesel HDi 90cv = 4.9l/100km sur ~23 000 km

C3 pluriel 2007 (je ne suis pas fier) Essence 1.6l 16v = 8.5l/100km sur ~11 000 km

Auris HSD 2015 Essence donc = 4.7l/100km sur 13 000 km

Une nette victoire de l'Auris sur l'ancien moulin de la c3 mais le turbo diesel reste au coude à coude.