[Consommation] Nos consommations avant et après passage à l'hybride

Lorenzo89

Membre HybridLife
24/7/15
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Sens
Hello à tous !

Je pense qu'il serait intéressant, pour aider à comprendre le gain en matière de consommation, que nous mettions les consommations que l'on avait avant avec nos thermiques et celles que l'on a, depuis le passage à l'hybride (rechargeable ou non) sur le même type de parcours.
Cela est une meilleure jauge que de comparer des chiffres avec des types de conduite et des parcours différents.

Pour ma part :
Avant : VW Touran TDI 140 DSG de 2005 6.6l/100 sur 64000km
Maintenant : Toyota Prius 2 de 2008 5.2l/100 sur 63000km
Répartition approximative 33% autoroute, 57% routes secondaires, 10% ville
 
Ma corolla verso 2 1.8 essence MMT était plus lourde et plus haute, cela fausse la comparaison.
J'ai du faire su la durée de la possession du véhicule une moyenne entre 7.6 et 8l au cent. Ceci sur 150000km.
Les meilleurs score on du être 6.5L sur un plein en roulant à 70 sur nationale et 100/100 sur autoroute.
A priori je fasi moins avec l'Auris, je ne peux pas encore donner de chiffre comme je n'ai fait le plein qu'une seule fois.
A trajet équivalent, j'ai l'impression que je vais être vers 5L vu les consos annoncées par la voiture (je termine toujours mes trajets vers 4.5L affiché) la ou j'étais à 8L"bon poid" avec la TCV2
 
Hello,

Mon véhicule précédent : Audi A4 2.4L boite auto équipé GPL : conso aux alentours de 12 L/100 kms de GPL ( au prix Belge car je suis presque frontalier )
NB : je n'avais pas de relevé précis pour l'Audi
Depuis que j'ai ma Prius III : 5.3 L/100 kms d'un mélange 50/50 SP95/E85, PRK 5.79 €/100 kms et ce sur un peu plus de 50 000 kms

En terme de cout carburant c'est un peu inférieur sur la Prius et en terme de cout d'entretien et fiabilité la Prius est largement plus avantageuse. Certes en terme de performances la Prius est un cran en dessous, mais comme on ne peux plus vraiment utiliser la puissance de nos véhicules sans se faire épingler... bof pas grave ...adieu le son du V6.

Bonne route à tous
 
Avec mon A3 90TDI de 1997 (~420 000 kms), je fais du 5.2L/100 sur un trajet à 75% de voies rapides et le reste de routes de campagnes.

Avec ma P2, je fais du 5.08L/100 (j'ai que 2000 kms d'HSD dans les pattes) .
 
Les très vieux turbo diesel ne consomment presque rien, c'est un fait...

MAIS !
Faut voir les quantités de crasses qui sortent de leurs pots d'échappement !!! :depressed::hungover::dead::nurse:
Ceci vu qu'il n'ont aucun système de filtration.

Et depuis toujours, les dispositifs anti-pollution ont augmenté la consommation...
 
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Bonjour, avec mon ancienne civic 2.2 ictdi, j'étais aux alentours de 6.4 l/100 km en mixte.
Désormais, je suis à 5,3l/100km sur le même parcours (quotidien),1/3 ville,1/3 route et 1/3 voies rapides (110km/h).
J'ai une prius 3 depuis 2 ans et 50 000 km.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu le même Touran que Lorenzo89 Lorenzo89 mais en boite manuelle, donc je ne résiste pas à donner un chiffre pour lui même si c'est une fourchette car mon souvenir s'estompe (revendu en 2009 avec 90 000 km) :

- Touran TdI 136 de 2004 BM : 7,0 à 7,4 L/100 km sur 90 000 km. Pas mal d'autoroute à 130 réel ...

- CR-V 3 2.2 140 ch de 2009 (mon dernier Diesel !) : 7,6 L/100 km sur 45 000 km. Même type de parcours et conduite.

- Auris 2 HSD de 2013 : 5,8 L/100 sur 24000 km. Déjà moins d'autoroute qu'avec les précédents, mais toujours à 130 réel.

- Outlander PHEV de 2014 : 5,3 L/100 sur 12 mois glissants. Je considère 12 mois glissants car pendant les 5 premiers mois je n'avais pas de prise pour recharger, ce qui fausse la moyenne (elle diminue donc avec le temps en est actuellement à 5,75 L/100 en 37000 km). De moins en moins d'autoroute, et 120 réel en croisière.

L'Outlander est directement comparable au CR-V. Quand il roule à l'essence sur autoroute à vitesse de croisière égale il consomme considérablement plus (3 litres/100 en gros). Sur route à 90, un peu plus (1 litre). Mais quand il roule en ville, c'est zéro, alors que le CR-V pouvait varier entre 6,5 et 9,5 selon le trajet urbain.
 
Roh ce mélange... Litres d'essence vs litres de gazoil vs litres d'essence + électricité...
Vous allez être embêté en EV, vous parlerez de litres :
D'air ?
De Ricard ?
De binouze ?
 
Il n'y a aucun mélange.
Essence vs gasoil est une discussion vieille comme, heu ... Peugeot ? Mercedes ? :emoticon-0112-wondering:
Quand on dit qu'on consomme X litres d'essence vs gasoil vs E85 vs GPL, on sait toujours de quoi on parle, et les mélanges sont déconseillés (sauf le E85 avec le E10, si on veut ;)).
Quant à l'électricité je n'en ai même pas parlé, et quand j'en parle c'est soit en kWh consommés, soit en ... litres d'essence équivalents (et c'est alors pour uniquement fixer les idées sur le coût total des sources d'énergie). sachant que je paie le kWh assez cher (17 cts) et que le prix du litre d'essence varie constamment.
 
Mais quand il roule en ville, c'est zéro

C'est plutôt divisé par dix. Pour comparer la consommation en kWh/100 km d'une voiture électrique à celle d'une voiture à essence, il suffit de diviser la valeur par 10.

Exemple: 20 kWh / 100km = 2 l / 100km
 
Le calcul d'équivalent financier entre kWh et litres d'essence dépend tout de même des coûts respectifs du kWh et de l'essence ... Dans mon cas actuellement consommer 20 kWh me coûte l'équivalent de 2,5 litres.

Mais sinon, je t'assure qu'en ville je ne consomme pas une goutte d'essence ! C'est clair, ou pas ? :emoticon-0142-happy:
 
Dans mon cas, avant le passage à l'Auris TS Hybride il y a un peu moins d'un an, je roulais en Mégane 3 dci 110 (2011), avec une conso réelle calculée de 5.09 l / 100km sur 80000 km.
Actuellement sur l'Auris, après 17000km je suis à 5.5 l / 100km.

Depuis 2 semaines j'ai un 2ème véhicule, une Peugeot iOn (électrique) et j'ai une conso moyenne (à la prise) de 12kWh / 100km.
 
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J'avais une Corolla 1.3 BVA de 1994 avant ma Prius 2 et c’était 8,0 au cent, avec la P2 j’étais a 4.6 litres au cent, un gouffre au niveau budget.:cat:
 
J'ai eu une Toyota Auris 2.0L D4D et la moyenne était de 6.02L/100 km sur les 2 dernières années, ma conso la plus basse s'est établie à 4.71L/100 et la plus haute à 7.43L/100!
Maintenant, je roule en Prius 4 et ma moyenne sur 2 mois et 2266,6 km est de: 4.85L/100
 
Avant: Ford Cmax 1.0 Ecoboost 125 CV: consommation de 7.1 L environ sur 45'000 kms
maintenant: Prius 3 de 2012, consommation de 4.69 L (exacte) sur 9'000 kms
 
Avant : Toyota Auris 1,8l essence avec compresseur, 240cv : environ 8l au 100. On ne tenait pas de statistiques.
Maintenant : Toyota Auris TS HSD : 5,7l au 100...
 
Une Auris avec compresseur? Modèle hors UE ou compresseur rajouté par un technicien?

Pour ma part:
Avant la Prius, j'avais une Astra GTC 1.9 diesel de 150 ch (peu fiable): 6,7L.
Prius 3: 5L, mais conduite plus calme (c'était moins le cas pour ma compagne)
Volt: 2,7L depuis que je l'ai (plus de 9000 km) et même 1,9L pour les 3300 derniers km.
 
Une Auris avec compresseur? Modèle hors UE ou compresseur rajouté par un technicien?

Pour ma part:
Avant la Prius, j'avais une Astra GTC 1.9 diesel de 150 ch (peu fiable): 6,7L.
Prius 3: 5L, mais conduite plus calme (c'était moins le cas pour ma compagne)
Volt: 2,7L depuis que je l'ai (plus de 9000 km) et même 1,9L pour les 3300 derniers km.

Une édition limitée à 80 exemplaires pour la Suisse... Moteur 1,8 valvematic de 147cv (pas dispo en France pour l'Auris) envoyé chez un préparateur...

[Break] - Toyota Auris Touring Sport finition Trend en Suisse: comparé à Auris 1,8L essence turbo | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride