Un HSD consommera moins qu'un véhicule ESSENCE de même catégorie en ville et en péri-urbain (sur autoroute, c'est moins évident).Néanmoins, que tu le veuille ou non, un HSD consommera toujours moins qu'un véhicule de même catégorie dans les même conditions.
Sauf la P4 qui avec ses 5l sur autoroute s'en sort bien pour un vehicule de 1,4 tonnes ( perso je connais pas de berlines routiere diesel qui font moins de 5l à 130 , pourtant j'en ai deja conduite pas mal en location).Un HSD consommera plus qu'un diesel de même catégorie, sur autoroute, régulateur à 130 GPS.
vrai, mais je pense que même sur autoroute elle gagne surtout à 130Un HSD consommera moins qu'un véhicule ESSENCE de même catégorie en ville et en péri-urbain (sur autoroute, c'est moins évident).
Oui mais pas beaucoup plus, je suis à 6.9l/100km à 130GPS sur 30km, ma xantia HDI était à 6.7l/100km. J'ai fait le test sur une portion de 60 KM (angers-nantes), mesuré grace a ODBFusion. Apres un diesel plus récent peux surement faire mieux que 6.7Un HSD consommera plus qu'un diesel de même catégorie, sur autoroute, régulateur à 130 GPS
Sauf la P4 qui avec ses 5l sur autoroute s'en sort bien pour un vehicule de 1,4 tonnes ( perso je connais pas de berlines routiere diesel qui font moins de 5l à 130 , pourtant j'en ai deja conduite pas mal en location).
Attention à ne pas faire une généralité à partir de la Prius et de son aéro extra-terrestre.vrai, mais je pense que même sur autoroute elle gagne surtout à 130
60 km, c'est beaucoup trop court pour avoir une stat valable.Oui mais pas beaucoup plus, je suis à 6.9l/100km à 130GPS sur 30km, ma xantia HDI était à 6.7l/100km. J'ai fait le test sur une portion de 60 KM (angers-nantes), mesuré grace a ODBFusion. Apres un diesel plus récent peux surement faire mieux que 6.7
Encore une fois, c'est l'affirmation "un HSD consommera toujours moins qu'un véhicule de même catégorie dans les même conditions" qui me semble exagérée.
Ce ne sont pas TOUS les HSD ; ce n'est pas "toujours".
Une Yaris/Auris HSD consommera plus, à 130, qu'un bon diesel moderne de même catégorie.
Pas HSD mais la Ioniq se tient également très bien sur autoroute ( Cx oblige ).la P4 peut faire mieux que beaucoup de diesel même sur autoroute a 130km.
L'argument n'est pas forcément pertinent.Sauf la P4 qui avec ses 5l sur autoroute s'en sort bien pour un vehicule de 1,4 tonnes ( perso je connais pas de berlines routiere diesel qui font moins de 5l à 130 , pourtant j'en ai deja conduite pas mal en location).