[Panne-Réparation] Note technique sur la réparation des vannes EGR de Toyota Prius 3 et Prius Plus

aurone

Membre HybridLife Confirmé
13/7/15
210
141
390
Mont de Marsan
mais je pige pas un truc : sur les vidéos et sur priuschat, les gars ne touchent finalement pas au fond du problème : la vanne EGR en elle même, ils se contentent de nettoyer en aval, c'est bien ça ?

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
690
La mienne est dans cette catégorie : ZVW30-5000000 ~ ZVW30-5499303 (Décembre 2008-Juillet 2012).

Je dois en informer TOYOTA ?
Sachant que je ne reçois jamais de rappels de leur part. Que des pubs :D
Elle n'est même pas reprogrammée.

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
690
Je pense avoir les symptômes sur la mienne, surtout à bas régime, juste au dessus de la zone du milieu sur l'économètre, on sent une vibration du moteur (très légère), et ça tourne moins rond. Pareil quelque fois au démarrage le matin à froid.

edit: la mienne fait aussi partie du dernier "groupe" si on se réfère aux 7 derniers chiffres du numéro de chassis sur la carte grise, comme indiqué plus haut par quelqu'un.
J'ai un 'trou' à froid surtout.

pokpoj

20/12/15
25
7
120
33
Intéressant ce topic, j'ai moi aussi un 'trou' mais c'est surtout à froid et lorsqu'il a gelé a l'extérieur comme en début de janvier. Si qqun fait le nettoyage et a le temps de prendre des photos et de nous faire un retour sur le fofo en fr haha.

guiguis

Lecteur Inscrit
25/5/16
1
0
0
26
Bonjour Hortevin,

J'ai exactement ce problème sur mon véhicule (qui correspond aux modèles concerné), et le concessionnaire Toyota m'envoi sur les roses et me répond qu'aucun geste tarifaire n'est prévu pour cette intervention et qu'elle me coutera bien 664,88 Euros TTC.

J'ai contacté le service client qui n'a pas connaissance des notes techniques (d'après ce qu'il me dise au téléphone), et ils me renvoient systématiquement vers un concessionnaire.

Aurais-tu un conseil a donné ?

Cordialement,

Guillaume

Jems_HBB

2/12/15
67
11
170
49
AJACCIO
Bizarre, bien que ma p+ soit de octobre 2012, elle semble en faire partie car les derniers chiffres du numéro de serie sont 3017916.
J'avais parlé de ce problème à mon concessionnaire mais ils n'ont apparemment rien fait. Etant donné que c'est un véhicule d'occasion, comment savoir si la modif a déjà été faite ?
Est ce qu'à l'aide de mon boitier OBD bluetooth je peux savoir quelles mises à jour ont été faites ?

Dernière édition:

Csplanet

16/7/15
338
102
490
34
Noisy le grand (93)
collegemitterrand.fr
@7DAN a dit
Bah, fais un plein à 50% d'E85, ça va nettoyer tout ça.
L'E85 a des vertus "décalaminantes" comme le GPL?

Parce que j'ai 320 000, et un ralenti pas hyper régulier les 30 premières secondes à froid.
Je me dis que ça va être l'heure des bougies et pourquoi pas nettoyer la vanne EGR.
Mais s'il suffit de tourner au E85, c'est moins long, et en plus moins cher qu'un plein de SP95 ;-)

Roulio34

1/7/16
241
135
370
36
L'e85 n'est pas la solution a tout. Il vaut mieux sortir les outil et demonter le collecteur d'admission ains que l'egr et nettoyer. C'est tres simple a faire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk