[Transport] Notre Leaf Acenta

[Note Administrateur: En raison de la pertinence de cette discussion, j'ai déplacé cette discussions dans la rubrique "Développement Durable", qui me paraît plus adéquat.]
 
Déjà quatre semaines avec la Feuille, et déjà 1500 km. C'est devenu notre voiture principale, et je recharge la moitié du temps ailleurs que chez moi, dont trois recharges rapides en Chademo (vivement un maillage plus conséquent !!!). J'ai quand même fait 500km avec la Prius aussi. Bilan, quatre semaines sans passer à la pompe, et ça c'est du bonheur.
 
Merci pour ce retour!

En ce qui m'intéresse, quel est le type de parcours que tu fais? Quelle est la distance journalière tu fais?
J'ai cru comprendre que tu es un installateur, alors j'imagine que tes destinations sont un peu aléatoire?
 
Je ne suis pas installateur ^^ Mais en effet, mes parcours sont très aléatoires, pas de parcours type du tout.
 
C'est vrai que les voitures électriques sont vraiment idéales pour les usages commerciaux.
Dans la région parisienne, les voitures d'entreprise (en tout cas ceux qui ne roulent pas plus de 100 Km par jour) devraient tous passer en voiture électrique. Mais il faudrait que leur entreprise aient la possibilité d'équiper des bornes de recharges (pas souvent évident pour les magasins), ou si l'employé rentre chez lui avec la voiture de fonction, puisse aussi avoir une borne.
 
Petit exemple d'usage. Ce week-end je faisais une foire à 65km de chez moi. Le trajet me prend entre 40 et 45% de batterie? mais comme je pouvais charger sur place aucun stress pour le retour.
 
aviary_1405685873797.jpg
IMG_2014071457635.jpg

Il y a plus d'une semaine, j'ai eu l'occasion de tester la Leaf Tekna (toutes options) lors d'un passage par Ikéa Villiers.
30 min à son bord, franchement excellente surprise que cette belle voiture.
Le coffre est très logeable, les sièges arrières convenaient aux enfants. On était bien installés devant en tant que passager puis en tant que conducteur.
La sellerie cuir était très belle, la finition plutôt correcte (un élément plastique ne semblait pas vraiment bien fixé) mais je n'ai pas pu apprécier la sono Bose :(
Les compteurs et écrans sont très bien faits, cela aurait mérité que j'y joue un peu plus.
Au volant, j'ai été surpris par l'excellente tenue de route (surtout que j'ai testé en mode non éco dans un premier temps), le très bon confort et aussi la pêche de cette voiture.
A chaque redémarrage, je m'attendais à entendre un thermique qui ne venait pas ! L'effet prius :p
La vision avant/arrière est très très juste parce que la voiture est haute quand même. C'est là que l'essayeur me montre le système Nissan AVM : Vision 360°. Bluffant ! Les enfants étaient impressionnés.
Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment sortir du coin mais j'ai beaucoup apprécié cette voiture dont le silence remarquable est un de ces points forts.
Pour finir, 30 min en ville avec beaucoup de mode eco, non éco, clim activée, je n'ai pris que 5% de son autonomie.
Assurément, un choix possible ... si ma prius me lâche ;)
 
Dernière édition: